25 avril 2021

Les Ă©chos du match (15h)

RC Strasbourg - FC Nantes

Le FC Nantes se déplace aujourd'hui sur la pelouse de la Meinau où les joueurs d'Antoine Kombouaré tenteront de renverser le Racing Club de Strasbourg. fcnantes.com vous propose les échos de cette affiche de la 34ème journée de L1 Uber Eats.

C'est maintenant !

Les Jaunes-et-Verts lancent le sprint final de leur saison à Strasbourg. Avec seulement cinq rencontres à disputer et trois points à combler sur Nîmes, barragiste (18e), les joueurs d'Antoine Kombouaré sont dans l'obligation de performer. Le FC Nantes, qui n'a plus goûté aux joies de la victoire depuis le déplacement à Paris (1-2), tentera de remporter un sixième succès cette saison. Une victoire serait la bienvenue face à des Strasbourgeois en proie au doute après quatre matches sans réussite. En situation inconfortable à la 15ème place, les Alsaciens veulent se relancer et garder leur distance sur la zone de relégation.

Voyage, voyage...

Au terme de leur préparation au Centre Sportif de la Jonelière, la délégation nantaise s'est envolée samedi après-midi pour le Grand-Est. Au terme d'un vol d'une heure et dix minutes, les coéquipiers de Nicolas Pallois (photo ci-dessous) ont entamé leur mise au vert non loin de la Meinau où l'équipe est attendue dimanche (15h). Les images du déplacement >>

C'est dit !

"On est confiant, même si on reste sur trois revers de rang. On n’a pas pris de point mais les derniers matches et surtout celui face à Lyon, nous donnent le sentiment que c’est la marche à suivre. Il faut jouer plus libéré, jouer pour gagner, aller marquer des buts sans en prendre. On a conscience que c’est maintenant qu’il faut agir. C’est impératif d’engranger des points." a confié le coach Antoine Kombouaré en conférence de presse d'avant-match.

Le groupe nantais

Antoine Kombouaré a communiqué une liste de 20 joueurs pour le déplacement à Strasbourg. Les joueurs retenus : Lafont (g), Petric (g) - Appiah, Castelletto, Corchia, Fabio, Girotto, Pallois - Blas, Chirivella, Coco, Louza, Merlin, Pereira de Sa, Touré - Coulibaly, Emond, Kolo Muani, Limbombe et Simon. A noter qu'Abdoulaye Sylla, Charles Traoré et Kader Bamba ne composent pas le groupe pour le rendez-vous à la Meinau.

Sans nos supporters...

Comme pour les précédentes journées de championnat, le match se déroulera à huis-clos en raison des mesures sanitaires. L'espace visiteurs du stade de la Meinau, réservé aux supporters nantais, restera muet ce dimanche après-midi.

A la UNE !

"Le Racing maître de son destin" titre Les dernières Nouvelles d'Alsace. Le quotidien régional espère que les locaux, qui ont ""vaincu leur bête jaune"" après quatre victoires d'affilée, poursuivront leur série pour s'offrir une bouffée d'oxygène au classement général. "Voué cette saison à souffrir en raison d’un gros retard à l’allumage, le Racing a une occasion en or de se rapprocher du maintien à cinq journées du verdict. À condition de disposer de Nantais en souffrance mais pas encore résignés, ce dimanche (15h) à la Meinau."

En chiffres...

1964e match au sein de l'Ă©lite pour le FC Nantes.
100e apparition en L1 pour Andrei Girotto ?
77e confrontation en L1 entre les deux formations.
39e Ă©dition Ă  Strasbourg en L1 (13 victoires pour le FC Nantes et 9 matches nuls).
9 points séparent les deux formations (15e et 19e) au classement général.
4 victoires consécutives pour le Racing face au FC Nantes.
4 matches en L1, série en cours, sans victoire pour les deux formtions.

C'est dit !

"A Nîmes, on n'a pas été au niveau techniquement, il faut améliorer cet aspect." prévient le défenseur central Alexander Djiku (photo ci-dessous) qui espère se rapprocher du maintien face au FC Nantes. "C'est un match très important, qui nous permettrait d'être plus tranquilles si on le négocie bien..."

Au sifflet...

La direction du jeu a été confiée à l'Amiénois, Ruddy Buquet. L'arbitre international français sera épaulé dans sa mission par messieurs Guillaume Debart, Eric Danizan et le 4ème arbitre, Pierre Gaillouste. A noter que Clément Turpin, au sifflet lors du match aller, sera au poste d'assistant vidéo en compagnie d'Abdelali Chaoui.

Le groupe strasbourgeois

Thierry Laurey a dévoilé son groupe pour la venue du FC Nantes. Les joueurs retenus par le coach strasbourgeois : Sels (g) et Kawashima (g) – Mitrovic, Caci, Carole, Djiku, Aaneba, Elimbi – Aholou, Liénard, Prcic, Bellegarde, Siby, Chahiri, Thomasson, Sissoko, Lebeau – Ajorque, Diallo et Sahi. Au niveau des absences, Strasbourg devra toujours faire sans Mohamed Simakan, Idriss Saadi et Majeed Waris, blessés, et sans Frédéric Guilbert, exclu la semaine dernière à Nîmes. Lebo Mothiba et Lamine Koné sont de leur côté en phase de réathlétisation.

Retrouvailles

L'opposition face au Racing Club de Strasbourg donne lieu à quelques retrouvailles. Si Majeed Waris manquera la rencontre - l’attaquant ghanéen passé par Nantes souffre des adducteurs -, Adrien Thomasson et le défenseur Lionel Carole (2007-2011), formé au sein de l'Académie nantaise, composent le groupe strasbourgeois.

Souvenir douloureux...

Défaits 0-4 à l'aller, les coéquipiers de Fabio (photo ci-dessous) s'était lourdement inclinés à la Beaujoire face au RC Strasbourg. Les Alsaciens prenaient l'ascendant au quart d'heure de jeu sur un penalty généreusement accordé à Dimitri Liénard (16e). Les visiteurs avaient corsé l'addition avant la pause sur une réalisation dans un angle fermé d'Habib Diallo (34e). Les coéquipiers d'Adrien Thomasson ont ensuite pris le large en seconde période en trouvant à nouveau le chemin des filets d'Alban Lafont par Ludovic Ajorque (78e) et Kevin Zohi (83e).

Sur son 301e !

Sébastien Corchia fait partie des joueurs les plus expérimentés du vestiaire nantais. Le défenseur, passé par Lille et plus récemment par l'Espanyol de Barcelone, a joué 300 matches en France (L1 et L2 confondues). Ce dimanche à Strasbourg, l'international, natif de Noisy-le-Sec, sera une nouvelle fois précieux afin d'aider l'équipe à relever la tête.

Météo, météo...

Le ciel reste très lumineux ce dimanche sur une grande partie de la France. La région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine profitera également de cette tendance avec de larges éclaircies. Si le vent se lèvera selon les prévisions de Météo-France - des rafales sont annoncées à 45km/h -, les conditions seront idéales pour l'affiche de la 34ème journée de L1 Uber Eats.

Suivre le match en Live !

Retrouvez les commentaires en direct, les photographies, vidéos et réactions exclusives sur les différentes plateformes médias afin de suivre au plus près l'actualité du FC Nantes :

- LIVE fcnantes.com
- Twitter
- Facebook
- Instagram
- Diffusion TV : Canal+ Multisports (15h).

RC Strasbourg - FC Nantes
34ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Samedi 25 avril 2021 - Coup d'envoi Ă  15h
Stade de la Meinau

Par A.D.


×