28 avril 2021

''Un nouveau succès nous ferait le plus grand bien''

Imran Louza

Quelques jours après la victoire sur la pelouse du RC Strasbourg (1-2), Imran Louza revient sur cette rencontre ainsi que celle qui arrive très vite à Brest, dimanche (15h), pour le compte de la 34ème journée de Ligue 1 Uber Eats. L'occasion pour le milieu jaune et vert de faire le point avant ce rendez-vous très important dans le Finistère, avec l'envie d'enchaîner.

Imran, quelle analyse peux-tu faire de cette victoire sur la pelouse du RC Strasbourg et notamment ce visage plus conquérant affiché en seconde période ?

"On a eu la capacité de réagir parce qu'on s'est dit les choses à la mi-temps. C'était important de "se rentrer dedans" après la première période affichée. Il fallait revenir avec de meilleures intentions. On a su dégager quelque chose ensuite. On va retenir la victoire et les trois points qui vont avec."

On a pu voir beaucoup d'intensité lors de l'entraînement du jour. C'est aussi ça, la clé de la réussite ?

"Bien sûr ! Il va falloir être capable de batailler sur nos quatre derniers matches durant l'ensemble de la partie. À nous de mettre beaucoup d'intensité et je pense que ça peut être un point fort de notre côté pour bien conclure la saison."

Ă€ titre personnel, comment te sens-tu dans ce sprint final ?

"Je me sens bien. Toute l'équipe a conscience de ce qu'il faut aller chercher. Ça passera par quatre matches intenses, quatre rencontres sur lesquelles on voudra tout donner. À aucun moment il ne va falloir tricher et faire semblant."

Comment peux-tu décrire ta relation avec Pedro Chirivella ?

"Sincèrement, ça se passe super bien. On s'entend déjà très bien en dehors du terrain et c'est important. Sur le terrain et même à l’extérieur, on se parle beaucoup. On se comprend facilement. Sportivement, on a à peu près le même profil et l'entente est très bonne."

L'équipe n'a pas encore réussi cette saison à enchaîner deux succès de rang. Dimanche, une nouvelle victoire serait pourtant la bienvenue !

"Au début de la semaine, le coach a insisté sur cette possibilité d'enchaîner et sur l'importance que ça pouvait avoir pour la suite. Un nouveau succès nous ferait le plus grand bien sur le plan comptable et pour la confiance. On a l'équipe pour aller décrocher cette victoire à Brest."

Quel regard portes-tu sur cette formation brestoise ?

"C'est une formation un peu plus joueuse que Strasbourg, qui apprécie avoir le ballon et qui aime ressortir proprement de sa moitié de terrain. Il ne faudra pas hésité à aller les chercher, tout en essayant de les surprendre sur l'intensité mise dès le coup d'envoi."



Stade Brestois - FC Nantes

35ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 2 mai 2021
Stade Francis Le Blé

Par M.G


×