29 avril 2021

Option d’achat levée pour Alban Lafont !

Groupe Pro

Le FC Nantes est heureux d’annoncer la levée de l'option d'achat auprès du club italien de l’ACF Fiorentina (Serie A) pour la mutation définitive d’Alban Lafont (22 ans) au sein de l’effectif nantais. Prêté depuis deux saisons aux Jaune et Vert, le portier international Espoirs tricolore sera lié au Club des bords de l'Erdre jusqu'en 2024.

Arrivé dans les rangs du FC Nantes à l’été 2019, Alban Lafont (22 ans) est un élément majeur de l’effectif d’Antoine Kombouaré. C’est d’ailleurs ce dernier qui, quelques semaines après son arrivée, l’a intronisé capitaine de l’équipe professionnelle. Un geste fort et une confiance de tous les instants au moment où le Club se bat pour son maintien en Ligue 1 Uber Eats.

Depuis ses grands débuts dans la cour des grands à 16 ans et dix mois avec le Toulouse FC, devenant notamment le plus jeune gardien de l’histoire de la Ligue 1 à jouer une rencontre dans l’élite, Alban Lafont n’a cessé de progresser.

Très impliqué au quotidien et souvent déterminant face aux attaquants adverses, celui qui a disputé 63 rencontres sous la tunique jaune et verte (dont 61 en Ligue 1) s’est donc engagé en faveur du FC Nantes pour les deux prochaines saisons. Avec déjà plus de 207 matches en professionnel au compteur, nul doute que l’expérience d’Alban Lafont est un vrai plus pour l’équipe.

International Espoirs avec l’Équipe de France (14 sélections), celui qui a connu toutes les équipes de France de jeunes depuis la catégorie U16 (36 sélections au total) aspire aujourd’hui à s’inscrire dans la continuité avec l’octuple champion de France. Une confiance mutuelle symbolisée par cet engagement commun.


Les premiers mots d'Alban Lafont :

"C’est une vraie preuve de confiance commune et je suis très content de voir le FC Nantes lever cette option d’achat. C’est le signe que je fais du bon travail et que le Club compte sur moi. C’est à mon tour de rendre la pareille en prouvant un peu plus chaque jour sur le terrain. Le coach m’a récemment nommé capitaine de l’équipe et cette prolongation va en ce sens. J’espère vraiment que le meilleur est à venir. Aujourd’hui, l’idée c’est d’apporter mon expérience, ce que j’ai pu acquérir depuis toutes ces années, notamment ici à Nantes. J’ai vraiment envie d’aider le groupe à aller vers le haut."

Par M.G


×