30 avril 2021

Le FC Nantes se joint au boycott des réseaux sociaux

No room for racism

Afin de lutter contre le racisme et les abus discriminatoires sur les réseaux sociaux dont sont victimes les joueurs et bien d’autres acteurs du sport, le FC Nantes annonce se joindre au mouvement initié par les clubs anglais et restera silencieux en boycottant ses réseaux sociaux ce week-end.

Par conséquent, et en dépit du match important de ce week-end et des actualités qui en découlent, aucun contenu ne sera publié sur Twitter, Facebook, Instagram, Twitch, TikTok, Youtube et Dailymotion à compter de ce vendredi 16h, et ce jusqu’à lundi soir 23h59. Par cette action, le FC Nantes souhaite que les réseaux sociaux fassent davantage pour éradiquer les abus en ligne. Le Club réaffirme également que des mesures doivent être prises pour stopper la propagation de cette culture de la haine, si dangereuse mais trop souvent impunie, dans le sport et dans la société dans son ensemble.

Il est temps que le football agisse. Le FC Nantes, qui a récemment pris position en condamnant les attaques dont a été victime son joueur Imran Louza, continuera sans relâche de prendre des mesures proactives dans la lutte contre toutes les formes de discrimination, et invite tous les acteurs du football français et ses supporters à rejoindre le mouvement. Nous avons tous cette responsabilité. Trop, c’est trop. No room for racism.

À noter que le site internet du Club poursuivra son activité durant cette période.

Par L.H


×