02 mai 2021

Les Ă©chos du match (15h)

Stade Brestois - FC Nantes

Le FC Nantes se déplace sur la pelouse de Francis Le Blé dans le cadre de la 35ème journée de L1 Uber Eats. fcnantes.com vous propose les échos de cette 33ème édition dont le coup d'envoi sera donné dimanche 2 mai dès 15h. #AllezFCNantes

DĂ©cisif

"Il ne faut surtout pas se relâcher, le chemin est encore très long. Il faut continuer à gagner. Quand on a fait un si mauvais début de championnat, il faut engranger les victoires." a martelé le coach Antoine Kombouaré à ses joueurs. Victorieux à Strasbourg (1-2), les Jaunes-et-Verts ont lancé leur sprint final de la saison. Un septième succès en L1 serait le bienvenu pour espérer accrocher en fin de parcours une place de non relégable. Côté brestois, une nouvelle performance à domicile ce dimanche devrait permettre d’assurer définitivement une place dans l’élite pour la saison prochaine.

Suivre le match en Live !

Afin de suivre au plus près le déroulé du match, retrouvez les commentaires en direct, les photographies, vidéos et réactions exclusives sur fcnantes.com. A noter que le match sera retransmis via les moyens techniques de Canal+ Multisports (15h).

Retrouvailles

Le déplacement à Francis-Le Blé sera particulier pour Jean-Charles Castelletto. Le franco-camerounais a évolué trois saisons sous les couleurs brestoises (2017-2020). Grand artisan de la remontée du SB29 au sein de l'élite en 2018-2019 (2ème de L2), le défenseur central a été aligné à trente-et-une reprises au sein du onze brestois. Dimanche, Jean-Charles Castelletto pourrait disputer son 22ème match sous les couleurs nantaises.

Le groupe nantais

Antoine Kombouaré a communiqué une liste de 20 joueurs pour le déplacement à Brest. Les joueurs retenus : Lafont (g), Petric (g) - Appiah, Castelletto, Corchia, Fabio, Girotto, Pallois - Blas, Chirivella, Coco, Louza, Merlin, Pereira de Sa, Touré - Coulibaly, Emond, Kolo Muani, Limbombe et Simon. Abdoulaye Sylla, Charles Traoré et Kader Bamba ne composent pas le groupe pour cette affiche de la 35ème journée de L1 Uber Eats.

En chiffres...

1965e match au sein de l'Ă©lite pour le FC Nantes.
33e Ă©dition entre les deux formations depuis 1979
9 points d’avance sur le FC Nantes pour le Stade Brestois 29.
6e formation à domicile pour le SB29 avec 8 victoires à Francis-Le Blé
3 matchs nuls de rang à domicile pour Brest face à Angers, Nîmes et Lens.

Sans nos supporters...

Si 1000 spectateurs avaient pu assister au match aller à la Beaujoire, le retour à Francis-Le Blé se déroulera à huis-clos en raison des mesures sanitaires. Comme pour les précédentes journées de championnat, l'espace visiteurs, réservé aux supporters nantais, restera encore fermé ce dimanche après-midi.

Le match aller...

Le FC Nantes est sorti victorieux de son face-à-face avec le Stade Brestois lors de la 7ème journée de L1 Uber Eats (3-1). Randal Kolo-Muani, auteur de son premier but au sein de l'élite, Ludovic Blas (30e) et Kader Bamba (79e) avaient permis aux Jaunes-et-Verts de prendre l'ascendant malgré une réduction de l'écart signée Romain Faivre (68e).

C'est dit !

"Nous avons fait l'un de nos plus mauvais match à l'aller. Dimanche, ce sera un autre match. Il sera important pour nous, mais surtout pour les Nantais. La victoire à Strasbourg a réveillé les ardeurs nantaises. Il va falloir résister et être solide défensivement. Le match aller doit nous servir pour construire notre match de dimanche." a confié le coach Olivier Dall'Oglio en conférence de presse.

Le groupe finistèrien

L'entraîneur Olivier Dall'Oglio a dévoilé son groupe pour la venue du FC Nantes. Les joueurs retenus par le coach brestois : LARSONNEUR (g) et HASSEN (g) - DUVERNE, CHARDONNET, BAAL, PERRAUD, BRASSIER, FAUSSURIER, PIERRE-GABRIEL - BELKEBLA, LUCAS, MBOCK, MAGNETTI - FADIGA, FAIVRE, CHARBONNIER, CARDONA, LE DOUARON, HONORAT et MOUNIE. Côté absences, Romain Philippoteaux (cuisse), Sébastien Cibois (cheville), Christophe Hérelle (genou) et Paul Lasne (rupture du ligament croisé du genou) ne participeront pas à cette affiche. Jean Lucas et Steve Mounié, de retour de suspension, sont à la disposition de l'entraîneur.

Flashback

En novembre 2019, sous les yeux de 14000 spectateurs, le FC Nantes avait pris un point sur la pelouse de Francis-le-Blé dans le cadre de la 14ème journée de L1 (1-1). Les coéquipiers d'Abdoulaye Touré avaient ouvert la marque grâce à Kalifa Coulibaly (31e : 0-1) au terme d'une première période maîtrisée par les hommes de Christian Gourcuff. La seconde mi-temps voyait les locaux réagir et égaliser sur un centre-tir d'Irvin Cardona (68e).


La joie de Kalifa Coulibaly dont le but fuit l'international malien en L1 depuis... le dernier déplacement à Brest en novembre 2019.

A la UNE !

"L'improbable duo nantais" met en avant L'Equipe en évoquant Pedro Chirivella et Kalifa Coulibaly : "deux acteurs importants et inattendus de l'opération sauvetage du FCN" . Le quotidien national sportif rappelle le rôle de ces deux joueurs expérimentés : "Pedro Chirivella et Kalifa Coulibaly font partie des joueurs en forme à Nantes au moment d'affronter Brest cet après-midi en Bretagne"

Au sifflet...

La direction du jeu a été confiée au Normand, Mikaël Lesage. L'arbitre falaisien sera épaulé dans sa mission par messieurs Huseyin Ocak, Frédéric Hebrard et le 4ème arbitre, Arnaud Baert. A noter que Jérémie Pignard et Alexandre Castro seront les assistants vidéo.

Météo, météo...

Après un samedi très nuageux, le temps sera ensoleillé dimanche en région finistèrienne selon les prévisions de Météo-France. De larges éclaircies et un mercure proche des 13°C offriront de bonnes conditions de jeu pour les acteurs de la rencontre.

Stade Brestois 29 - FC Nantes
35ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 02 Mai 2021 - Coupe d'envoi donné à 15h
Stade Francis-Le Blé

Par A.D.


×