07 mai 2021

''Ne pas se relâcher''

Imran Louza

Jeudi midi, en conférence de presse d'avant-match, Imran Louza a fait le point avant le match prévu samedi après-midi (13h) sur la pelouse de La Beaujoire, face aux Girondins de Bordeaux. Pour rappel, cette rencontre s'inscrit pour le compte de la 36ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Retrouvez son intervention.

LA VICTOIRE À BREST

Imran LOUZA : "On était de content de voir ce qu'on est capable de faire. On a été fort dans plusieurs domaines à Brest. Il va falloir s'appuyer sur ça et poursuivre. Il y a eu de bonnes choses."

LA PRESTATION PERSONNELLE

"Lorsque j'évolue à mon poste de prédilection, ça me permet de me montrer un peu plus, de toucher davantage de ballons. J'aime faire jouer mes partenaires et c'est ce que j'ai essayé de faire encore plus parce qu'on eu des espaces. J'en ai profité et il ne faut pas que je m'arrête sur ça. Je me dois de continuer, d'aider l'équipe à aller de l'avant."

LES DIFFICULTÉS RENCONTRÉES CETTE SAISON

"Il y a eu plusieurs petites choses, avec des petits pépins physiques, des petites gênes et puis le fait que je ne jouais pas toujours à mon poste. Ça a mis du temps à se mettre en place mais l'essentiel, c'est d'être revenu en forme, d'avoir repris de la confiance avec le coach."

L'ASSOCIATION AVEC PEDRO CHIRIVELLA

"Au début de saison, je ne jouais pas vraiment avec lui parce que je n'étais pas à mon poste. Mais malgré tout, on aimait se trouver tous les deux. On s'apprécie, on aime jouer ensemble et on se retrouve un peu plus sur cette fin de saison. C'est bien pour nous deux."

LES DEMANDES DU COACH

"Il me demande de toucher beaucoup de ballons, de faire jouer l'équipe. Il me dit aussi de ne pas prendre trop de risques. Une touche, deux touches maximum mais dans l'ensemble, il me laisse assez libre de jouer mon jeu."

LA PRESTATION LA PLUS ABOUTIE COLLECTIVEMENT À BREST ?

"Oui sûrement. Après, il faut continuer et ne pas se relâcher. Ça ne reste qu'un match. On ne va pas s'enflammer parce qu'on a gagné 4-1 à Brest. C'est une bonne chose, certes, mais on est focalisé sur le match de Bordeaux."

LES GIRONDINS DE BORDEAUX

"C'est un derby et on connaît cette notion. Si on gagne ce week-end, on peut revenir près d'eux. Mais le principal, c'est qu'on garde notre bon état d'esprit et les bonnes choses techniques et tactiques. On doit s'appuyer sur ça. On ne va pas commencer à calculer mais on sait que si on gagne tous nos matches, tout se passera bien."

RENOUER AVEC LE SUCCÈS À LA BEAUJOIRE

"Je ne sais pas comment expliquer ça. Il y a beaucoup d'équipes qui ont du mal cette saison, notamment Bordeaux par exemple, hormis la semaine passée. C'est quelque chose d'anodin mais ça nous ferait tellement du bien de gagner samedi. Il faudra s'arracher, se battre pour l'emporter parce que ça fait longtemps à la maison..."

PRISE DE CONSCIENCE DE LA SITUATION ?

"Toute l'équipe a toujours eu conscience de la situation. Maintenant, il y a des faits de jeu, des prises de conscience et certains joueurs prennent le jeu à leur compte. Il faut qu'on continue et tout le monde est concerné. C'est le gros point positif de cette fin de saison."

PLUS RIEN À PERDRE...

"Oui, on c'est ce qu'on s'est dit. Il fallait se lâcher, jouer notre jeu et prendre plaisir tant qu'on était sur le terrain. Il fallait se battre parce qu'il y avait encore quelque chose à arracher. Aujourd'hui on est dans le vif du sujet et il faut continuer."

DES ADVERSAIRES QUI LUTTENT POUR LE MAINTIEN

"On ne va pas les regarder jouer. Ce qui compte, c'est qu'on s'appuie sur les matches précédents et qu'on mette le même état d'esprit."

L'APPORT DU COACH KOMBOUARÉ

"Il a un peu plus serré les vis. Il nous a mis des "taquets" (sic) quand il le fallait et il continue de nous en mettre quand il le faut. Il nous fait du bien sur le terrain et en dehors."



FC Nantes - Girondins de Bordeaux

36ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Samedi 8 mai, 13h
Stade de La Beaujoire

Par M.G & J.J


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×