11 mai 2021

Saison 2000-2001: Le FC Nantes célèbre le titre

La huitième étoile

Ce mercredi 12 mai 2021 marquera le vingtième anniversaire du titre de Champion de France obtenu lors de la saison 2000-2001 par le FC Nantes. En cette journée pleine de souvenirs, le Club des bords de l’Erdre adapte son contenu sur ses différents supports.

Le programme de la journée


8H : REVUE DE PRESSE DES 12 ET 13 MAI 2001

- Replongez-vous dans la lecture des Unes conservées par le FC Nantes. Tension à l’aube de cette 33ème journée de championnat, délivrance le lendemain. Les gros titres de la presse nationale et locale, ce sera ici !


9H : FCN PODCAST : "LA HUITIÈME ÉTOILE VUE DE L'INTÉRIEUR"

- Revivez, au cœur de l’évènement, le sacre nantais avec plusieurs témoignages. Salariés et bénévoles racontent ce moment historique et toute l’effervescence qu’il y avait autour. Bonne écoute !


10H : VIDÉO - ILS ÉTAIENT À LA BEAUJOIRE CE SOIR-LÀ : HUIT SUPPORTERS RACONTENT !

- À travers la mémoire et les souvenirs de plusieurs supporters, le FC Nantes vous propose de revivre la journée historique des fans nantais, impatients d’être au Stade pour assister à la rencontre ! Du réveil jusqu’au coucher en passant par l'avant-match et la fête à La Beaujoire où ils se trouvaient, ils reviennent sur ce rendez-vous pas comme les autres.


12H : "TRAIT POUR TRAIT", LE MAILLOT COLLECTOR DÉVOILÉ

- Parce que cette tunique nous a tant fait vibrer lors de cette saison historique 2000-2001, le FC Nantes a décidé de la rééditer. Et ce maillot « 8ème étoile » s’inspire très grandement de son ainé.


14H : S. ZIANI : "LE SENTIMENT QUE C'ÉTAIT LE BON SOIR"

- Interview avec l’ancien milieu de terrain du FC Nantes, champion de France avec son club formateur pour son retour sous la tunique jaune et verte cette saison-là.


15H30 : W. GRONDIN : "ON AVAIT ENVIE DE CONCLURE"

- Retour sur cette rencontre et ce groupe déterminé, avec Willy Grondin, portier du FC Nantes et formé à l’Académie nantaise.


17H : P. ARISTOUY : "LA CHANCE DE CÔTOYER L'EXCELLENCE"

- Après avoir fait ses débuts dans l’élite la saison précédente, Pierre Aristouy, également formé dans les rangs du FC Nantes, poursuit son apprentissage en tant que professionnel au cœur du groupe champion de France lors de la saison 2000-2001. Il revient sur une saison qui aura marqué sa carrière.


20H45 : FC NANTES - ASSE DU 12 MAI 2001 !

- Le FC Nantes vous propose de revivre en intégralité la rencontre face à l’AS Saint-Étienne du 12 mai 2001, au Stade de La Beaujoire, comptant pour la 33ème journée de Division 1. Avec à la clé, une immense joie et une libération pour toute une ville !



Allez Nantes !

Par M.G


×