13 mai 2021

''Nous préparons déjà la future saison''

Charlotte Lorgeré

Après l'annonce de l'arrêt définitif de la D2F, Charlotte Lorgeré, capitaine de la D2F, revient pour fcnantes.com sur cette décision difficile à encaisser. Pour la défenseure, l'incompréhension et à la fois le soulagement prédominent. Charlotte donne par la suite rendez-vous aux supporters. Entretien.

Charlotte, la décision d’arrêter définitivement le championnat a été prise. Quels sentiments prédominent ?

Charlotte LORGERÉ : Forcément, il y a de la déception et l'incompréhension même si on s'y attendait. Beaucoup d'autres sports ont continué durant tout ce temps, donc c’est difficile à comprendre. Mais bon, nous avons enfin eu une décision, certes négative, mais il nous fallait une réponse pour pouvoir se projeter pour l'année prochaine. C’est désormais chose faite.

Ce sentiment était-il partagé par l'ensemble du groupe ?

"Oui, il y a eu beaucoup de déception. Au cours du deuxième confinement, la frustration d’être toujours dans l’incertitude a fait son apparition, certaines semaines étaient compliquées. Maintenant, on peut se projeter sur l’avenir."

Tu évoques l’an prochain, les ambitions seront-elles les mêmes ?

"Oui. L’objectif reste le même, nos ambitions également. On verra va si le format du championnat de D2 changera, il y a encore beaucoup d’interrogations à ce sujet. Mais dans les tous cas, le groupe ne connaîtra pas de gros changements. Les prochaines semaines vont être déterminantes mais nous sommes toutes dans le même état d'esprit et animées d’une volonté commune de continuer à prendre du plaisir ensemble."

Les supporters sont impatients de vous revoir…

"Tout d’abord, on les remercie pour leur suivi malgré le huis clos et un arrêt prématuré. Toutes les conditions étaient réunies pour qu’on se retrouve à Marcel-Saupin. Le club avait fait le nécessaire pour qu’on puisse jouer dans ce magnifique stade donc il y a un petit pincement au cœur. Surtout que mon papa venait voir les matches Marcel-Saupin quand il était plus jeune. Je saisis toute la symbolique que représente un match dans cet écrin. Mais ce n’est que partie remise !"

Par M.E & M.G


×