27 mai 2021

Cent maillots aux enchères, dont celui de S. Corchia !

Lutte contre l'Homophobie

Dans le cadre de la journée mondiale contre l’homophobie du 17 mai, la LFP et les 40 clubs professionnels de Ligue 1 Uber Eats, dont le FC Nantes, et de Ligue 2 BKT lancent une vente aux enchères des maillots « arc-en-ciel », au profit des associations qui luttent contre l’homophobie, Foot Ensemble, les PanamBoyz&Girlz United, et SOS Homophobie. Supporters nantais, vous pouvez enchérir sur le maillot porté par Sébastien Corchia, lors du succès obtenu à Dijon (0-4). Vous avez jusqu'au dimanche 30 mai, 15h !

La 37ème journée de Ligue 1 Uber Eats et la 38ème journée de Ligue 2 BKT ont été l’occasion de sensibiliser de nouveau le grand public à la lutte contre l’homophobie.

Pour la toute première fois en France, les clubs ont été invités à floquer les maillots de leurs joueurs de numéros colorés en arc-en-ciel, reprenant le drapeau arc-en-ciel, symbole de paix, de diversité et surtout symbole par excellence du mouvement LGBT.

Tous ces maillots exceptionnels, dont celui porté par Sébastien Corchia ont été mis aux enchères lundi 17 mai, sur la plateforme internationale MatchWornShirt et jusqu’au dimanche 30 mai à 15h.


Je découvre les enchères !


L’ensemble des recettes sera reversé équitablement au profit des associations de lutte contre l’homophobie partenaires de la LFP, Foot Ensemble, PanamBoyz & Girlz United et SOS Homophobie, pour continuer à mener des actions concrètes au sein du football professionnel.

Pour rappel, dans le cadre du programme d’ouverture civique et culturelle « Open Football Club » du Fondaction du Football, SOS Homophobie et Foot Ensemble se rendent dans les centres de formation et les Pôles Espoir pour sensibiliser les plus jeunes. C'est notamment le cas au sein de l'Académie jaune et verte et ce, depuis de nombreuses années maintenant.

×