Abonnements 21 | 22 | La campagne bientôt lancée !

26 mai 2021

Réalise ton cadeau de fête des mères avec Riri

Mercredi tout est permis

À l’approche de la fête des mères, Riri t’explique étape par étape comment fabriquer un joli vase personnalisé pour ta maman. Tente avec lui l’expérience et laisse parler ta créativité. Pour certaines étapes, tu pourras avoir besoin de l’aide d’un adulte, alors n’hésite pas à demander à ton papa, ton frère ou ta soeur.

Matériaux nécessaires :

  • Un ancien pot alimentaire en verre sans Ă©tiquette

  • Une belle photo de toi avec ta maman

  • Une bombe de peinture (tout support)

  • Un papier dĂ©coupĂ© Ă  la forme de ton choix

  • Un ruban colorĂ©

  • Du ruban adhĂ©sif double face et un pistolet Ă  colle (facultatif)

  • Des fleurs que tu auras cueillies pour ta maman


Instructions :

Tout d’abord, tu dois bien nettoyer ton pot à l’intérieur et à l’extérieur. Enlève l’étiquette. S’il reste de la colle, tu peux l’ôter en la badigeonnant d’huile d’olive, laisse l’huile imprégner la colle puis nettoie.

Première étape :

Met du ruban double face sur les bords de ta photo et place-la à l’intérieur du bocal. Utilise le papier découpé à la forme de ton choix, et colle-le sur la face extérieure du bocal, sur la photo, afin de protéger cette zone lorsque tu mettras de la bombe.

Deuxième étape :

Avec l’aide d’un adulte, met de la bombe sur la totalité de ton bocal. Laisse sécher quelques minutes, puis met une seconde couche. Lorsque la couleur est bien sèche et bien homogène, tu peux ôter la forme découpée. Tu verras apparaître ta photo à travers le bocal.

Troisième étape :

Afin de cacher la zone du couvercle, prend un beau ruban en tissu, avec l’aide d’un adulte, met y de la colle et place-le sur la partie haute du pot. Si tu n’as pas de pistolet à colle, tu peux tout simplement faire un nœud avec ton ruban.

Quatrième étape :

Va cueillir de belles fleurs et met-les dans le bocal. Tu peux aussi y mettre des fleurs séchées, elles resteront belles plus longtemps.

Ne te reste plus qu’à attendre le dimanche 30 mai pour offrir ton cadeau à ta maman. Tu peux aussi lui préparer des crêpes pour son petit déjeuner avec ma recette


Riri t’explique en images étape par étape :


Kidibul, c'est quoi ?

Kidibul, c'est la boisson idéale pour tous les bons moments partagés entre copains ou en famille, 100% jus de fruits, avec zéro sucre ajouté, zéro colorant ni conservateur et dont l'origine est contrôlée. Avec des pommes et des bulles, c’est plus sympa et Kidibul fait de chaque instant un vrai moment de partage… tout naturellement !

Retrouvez toute l'actualité de Kidibul grâce à leur site internet officiel !

Retrouvez aussi le pack Anniversaire Kidibul >>>

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×