23 mai 2021

Le maintien passera par les barrages

FC Nantes - Montpellier HSC (1-2)

Tombés ce soir à La Beaujoire pour l'ultime journée de Ligue 1 Uber Eats devant le Montpellier HSC (1-2), les Jaune et Vert s'apprêtent à aborder une semaine décisive pour leur maintien dans l'élite. Celui-ci devra se faire par les barrages.

Ultime journée, ultime rendez-vous. Le FC Nantes est à un match de son maintien dans l'élite. Ce dernier sera d'ores et déjà assuré en cas de victoire. C'est dans cette optique et sur leur lancée positive, que les Nantais débutent cette partie.

Première mi-temps

L'entame de la rencontre est équilibrée et chacune des deux équipes a son temps de possession. Il faut attendre le premier quart d’heure et un centre fuyant de Chotard qui retombe sur la barre transversale de Lafont. Le portier jaune et vert était battu (15’). Une première alerte, heureusement sans conséquence. La réaction nantaise intervient quelques instants plus tard mais Blas ne trouve que les bras de Bertaud (17’). Finalement, c’est sur un penalty accordé en faveur du MHSC par M. Buquet, que le match se débloque. Delort au duel face à Lafont, voit sa tentative repoussée. Mais Laborde, son fidèle compère d’attaque, suit et trouve le chemin des filets (0-1, 31’). Touchés, les Nantais réagissent et la réaction est plus que rapide. Sur un centre de la gauche vers la droite, Coulibaly dévie de la tête au second poteau vers Kolo Muani. L'attaquant, reprend d'une belle volée et trompe Bertaud (1-1, 33’) ! Le buteur du soir a ensuite l’opportunité de mettre les Jaunes en tête mais son contre favorable ne lui profite pas (40’). On en reste là dans ce premier acte.

Deuxième mi-temps

Aucun changement des deux côtés au retour des vestiaires. Un retour au jeu animé avec notamment ce très beau mouvement jaune et vert, qui n’aboutit pas. Appiah centre fort mais le ballon est trop dans le dos de Kolo Muani qui ne peut pas reprendre (49’). "RKM" fait mal à la défense montpelliéraine dans cette partie mais cette fois-ci, Bertaud dit non alors que l’attaquant avait tout fait sur cette action (57’). Le temps passe, les minutes défilent et la pression est palpable. Après un décalage dans l’axe de Blas, c’est Louza qui s’essaie depuis l’entrée de la surface. Sa frappe du pied gauche effleure le cadre (62’). Les opportunités se multiplient sur le but du portier héraultais mais ni Blas, en échec sur Bertaud (66’), ni Coulibaly (68’), ne parviennent à marquer. Finalement, sur un contre, ce sont les héraultais qui font la différence par Delort, après un service en retrait de Wahi (1-2, 76’).
Mais comme lors du premier but, Nantes réagit. Après un mouvement collectif, Coco est accroché par Le Tallec. M. Buquet siffle penalty avant de revenir, avec la VAR, sur sa décision (78’). Il sanctionne même Coco pour une simulation... Le coup est rude à encaisser. Les Jaune ne s’en relèveront pas et ce malgré les nombreux changements en fin de match où encore les montées sur corner de Lafont pour aider ses coéquipiers. Terrible.

Nantes devra donc encore lutter pour assurer son maintien dans l’élite. Cela se passera en deux temps. Le premier à Toulouse, jeudi soir (20h45) et dimanche à la Beaujoire (18h). Tel est notre destin au terme de cette saison régulière 2020-2021.



C'EST DIT !

Antoine KOMBOUARÉ (entraîneur du FC Nantes), après la rencontre : "Ça ne s'est pas passé comme prévu. On voulait gagner, on a fait ce qu'il fallait. Il fallait au moins un nul... on est logiquement aux barrages (...) Il y a encore une semaine de match. Peu importe si on est encore en Ligue 1 la semaine prochaine. Il y a la déception, au-delà du résultat. Il faut repartir au combat pour jouer ces barrages."



LA FEUILLE DE MATCH

FC Nantes - Montpellier HSC : 1-2 (1-1)

38ème journée de Ligue 1 Uber Eats - saison 2020-2021
Dimanche 23 mai 2021 - Coup d'envoi donné à 21h
Stade de La Beaujoire
Arbitre central : M. Ruddy BUQUET
Buts : Kolo Muani (33’) pour Nantes; Laborde (31’), Delort (76') pour Montpellier.
Avertissement : Coco (81'), Blas (90') à Nantes; Hilton (18’), Souquet (45+1’) à Montpellier.


Composition du FC Nantes :
Lafont (cap) - Corchia, Pallois, Castelletto, Appiah (Traoré, 84') - Louza (Emond 84'), Chirivella - Kolo Muani, Blas, Simon (Coco, 75') - Coulibaly (Girotto, 76')
Coach : Antoine KOMBOUARÉ

Composition du Montpellier HSC :
Bertaud – Souquet (Wahi, 61’), Cozza (Benchamma, 83'), Congré (Ristic, 24’), Hilton (C), Sambia - Le Tallec, Chotard (Delaye, 84') - Mavididi (Skuletic, 84'), Laborde, Delort.
Coach : Michel DER ZAKARIAN



Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×