30 mai 2021

''Déterminés à atteindre notre objectif tous ensemble''

Imran Louza

En conférence de presse hier midi, Imran Louza est revenu sur la manche retour, prévue ce soir à la Beaujoire (18h), dans le cadre des barrages de la Ligue 1 Uber Eats, face au Toulouse FC. Pour le milieu de terrain nantais, l'équipe est prête aller chercher son maintien dans l'élite. Et ça passera obligatoirement par un gros match.



LE MATCH RETOUR

Imran LOUZA : "Je l’aborde avec beaucoup d’envie, la même que celle du match aller, voire plus. On est tout proche de faire quelque chose donc on va attaquer cette rencontre avec une grande détermination."

SUR LE PLAN PHYSIQUE

"C’est vrai que cette saison a été longue, compliquée. Sur ce dernier match, l’aspect mental va primer. Le physique, ce sera une chose et il va falloir se battre tout en étant fort dans les têtes."

LES JOUEURS ONT PRIS LEURS RESPONSABILITÉS

"Oui, c’est vrai. On sent une équipe soudée, qui va dans le même sens avec les mêmes idées. On a tous le même objectif. Forcément que des joueurs prennent confiance et le jeu à leur compte. On avait besoin de ça et ça emmène tout le monde dans le droit chemin. C’est bénéfique pour l’équipe."

DES REGRETS SUR LE MATCH ALLER ?

"Oui, j’ai une balle de 0-2 qui arrive assez rapidement mais c’est un fait de jeu. Il ne faut pas s’arrêter sur ça. On a remporté ce match et on voulait marquer à l’extérieur. C’est fait. C’est sûr qu’on aurait préféré en marquer d’autres mais on sait que le match retour sera dur et il va falloir se préparer à ça."

LA FRONDE DE CERTAINS SUPPORTERS

"Les soucis externes, ce n’est pas notre problème. On est focalisé sur le terrain. On va s’appuyer sur le groupe, ce qu’on sait faire. On reste concentré. Demain (ce soir), c’est important d’aller tous dans le même sens. On a besoin de nos supporters pour nous pousser et nous donner cette hargne pour atteindre notre objectif."

LE BILAN DE LA SAISON

"Il faut l’emporter demain sinon, on va se refaire la saison une centaine de fois dans nos têtes. Elle aura été compliquée forcément et c’est vrai qu’on a connu un chemin difficile. Maintenant, on a pris une bonne option sur ce match aller à Toulouse mais tout reste à faire. La seconde manche arrive et il faudra être prêt mentalement."

L'ENGOUEMENT DE LA VILLE DE NANTES...

"Oui, on voit que ça prend un peu plus d’ampleur. C’est important pour la ville et pour ce grand Club. Le fait de rester dans l’élite, c’est quelque chose de primordial. On va tout faire pour."

FORMÉ AU FC NANTES…

"Oui il y a un supplément d’âme en tant que joueur formé au FC Nantes. Bien sûr."

QUI PEUT ENRAYER L’OBJECTIF ?

"Nous-mêmes. Si on se met des bâtons dans les roues, ce sera à notre désavantage. Mais si on met ce qu’il faut et qu’on est focus sur l’objectif… Il faut vraiment jouer ce match pour le gagner et c’est ce qui va faire notre force."

LE TFC A-T-IL PRIS LE FC NANTES DE HAUT ?

"J’ai vu choses qui m’ont un peu mis la rage. Tout le monde a pu le voir et on va encore une fois aborder ce match avec beaucoup de détermination. Peut-être qu’ils se sont trop regardés, je ne sais pas. Peu importe. On est concentré sur nous-mêmes et ils viendront avec des intentions. Il faudra être prêt à ça."

À L’ALLER...

"On a mis l’impact, la détermination qu’il fallait sur cette manche aller. On a vraiment pu ressentir cette force-là."

JOUER UNE SAISON COMPLÈTE SUR DEUX MATCHES C'EST...

"La première fois. Sur deux matches, c’est toujours important de bien entamer avec ce premier rendez-vous. On l’a bien fait, en plus à l’extérieur. Il ne faudra pas se relâcher et enchaîner avec la deuxième rencontre. On sent qu’on a moins le droit à l’erreur et qu’on peut payer cash nos erreurs. Il faut faire attention à ça, jouer notre jeu."

DÉSAVANTAGE DE RECEVOIR AU RETOUR ?

"Non, du tout. On a fait de bonnes choses à domicile malgré la série négative. Mais on a su s’imposer contre Bordeaux (3-0) récemment. C’est un match capital, on le sait. Mais on va rester focus sur le match. Je rêve d’une victoire, d’un maintien."



FC Nantes - Toulouse FC

Barrages L1-L2 / Match retour
Dimanche 30 mai 2021, 18h
Stade de La Beaujoire


Par M.G & J.J


×