01 juin 2021

Cinq Nantais en sélection !

Internationaux

Si la plupart des joueurs de l'effectif professionnel sont d'ores et déjà partis en vacances, certains ont été appelés pour disputer plusieurs rencontres internationales lors des jours qui viennent. Découvrez le programme complet des joueurs retenus !

MALI : Kalifa COULIBALY et Charles TRAORÉ

L'attaquant du FC Nantes, Kalifa Coulibaly et le latéral nantais, Charles Traoré ont tous les deux été retenus par Mohamed Magassouba avec la sélection du Mali. Au programme des Aigles maliens, trois rencontres amicales. La première, en Algérie, à Blida, face aux Fennecs. Les deux suivantes en Tunisie, d'abord face au pays hôte et devant la République Démocratique du Congo.

Programme du Mali

Mali - Algérie
Dimanche 6 juin 2021
Blida, Algérie.

Tunisie - Mali
Vendredi 11 juin 2021
Tunis, Tunisie

RD Congo - Mali
Mercredi 16 juin 2021
Tunis, Tunisie


CAMEROUN : Jean-Charles Castelletto

Appelé avec la sélection du Cameroun, Jean-Charles Castelletto s'apprête lui aussi à participer à deux parties amicales, les deux face au Nigeria de Moses Simon ! En effet, un premier match face aux Super Eagles était déjà programmé mais faute d'avoir trouvé un nouvel adversaire pour une deuxième rencontre, les Lions Indomptables retrouveront les Super Eagles quelques jours plus tard.


Programme du Cameroun

Cameroun - Nigeria
Vendredi 4 juin 2021
Vienne, Autriche

Cameroun - Nigeria
Mardi 8 juin 2021
Vienne, Autriche


Nigeria : Moses SIMON

Appelé par Gernot Rohr, Moses Simon défendra les couleurs du Nigeria dans le cadre de cette double confrontation amicale prévue face au Cameroun de Jean-Charles Castelletto. Un duel sympa à suivre entre les deux joueurs du FC Nantes !


Programme du Nigeria

Cameroun - Nigeria
Vendredi 4 juin 2021
Vienne, Autriche

Cameroun - Nigeria
Mardi 8 juin 2021
Vienne, Autriche


Guinée : Abdoulaye SYLLA

Grande première pour Abdoulaye Sylla ! Le défenseur nantais, issu de l'Académie jaune et verte a été appelé par Didier Six, sélectionneur de la Guinée, pour disputer trois matches amicaux en Turquie. Dans l'ordre, Sylla et ses coéquipiers défieront : le Togo, le Kossovo et le Niger.
À noter que lundi soir, le Syli National a tenu tête aux Turcs, en pleine préparation à l'Euro, (0-0) à Antalaya. Abdoulaye Sylla, arrivé seulement hier en Turquie, n'était pas dans le groupe.


Programme de la Guinée

Guinée - Togo
Samedi 5 juin 2021
Antalya, Turquie

Kossovo - Guinée
Mardi 8 juin 2021
Antalya, Turquie

Guinée - Niger
Vendredi 11 juin
Antalya, Turquie


Par M.G


×