02 juin 2021

Première médaille pour Pierre Rabine !

Fondation

Ce week-end à Limoges, se déroulaient les Championnats de France de natation handisport avec notamment la participation de Pierre Rabine, athlète de la Fondation FC Nantes. Pour sa première à ce niveau, le nageur de l'ASPTT Nantes a notamment récolté la médaille d'argent sur 50m brasse !

Il n’aura pas fait dans le détail pour sa première participation aux Championnats de France de natation handisport ! Engagé sur cinq courses, Pierre s’est hissé dans trois finales.

Fort d’une préparation athlétique et mentale réussie et de plusieurs mois d’entraînements acharnés, Pierre a montré qu’il fallait compter sur lui pour les échéances à venir. Point d’orgue de ce week-end, l'athlète jaune et vert revient à Nantes avec la médaille d’argent sur 50m brasse, une médaille qui vient récompenser les efforts et le courage de l’athlète de la Fondation FC Nantes ! "Je suis content de ces premiers championnats de France, pour la médaille et pour avoir amélioré trois records personnels, confie le nageur nantais. Mais il y a davantage de travail. On va continuer, peaufiner et tout donner", souligne Pierre, toujours aussi perfectionniste.

Pour son prochain rendez-vous, la compétition l’amènera du côté d’Angers, le dimanche 13 juin, où les épreuves seront qualificatives pour les Championnats de France petit bassin de la saison prochaine.

FĂ©licitations Pierre !



Ses résultats détaillés :

  • 50m nage libre - 35ème/53, toutes catĂ©gories

  • 100m nage libre - 31/52 toutes catĂ©gories

  • 200m nage libre finale - 4ème

  • 50m dos finale - 7ème

  • 50m brasse finale – 2ème

Par B. LR


×