01 juin 2021

Imran Louza quitte le FC Nantes

Groupe Pro

Le FC Nantes et le Watford Football Club (Angleterre, Premier League) ont trouvé un accord pour le transfert définitif d’Imran Louza (22 ans).

Natif des quartiers Nord de Nantes, Imran Louza a tout connu au FC Nantes. L’École de foot, la préformation, le centre de formation et l’effectif professionnel. Une ascension fulgurante, année après année, pour celui qui a su franchir les étapes les unes après les autres.

À l’écoute, travailleur et désireux de réussir dans son club de cœur, Imran Louza, capitaine de sa génération dans les équipes de jeunes, s’est révélé un peu plus lors de chaque entraînement, de chaque match. Jusqu’à ce soir de janvier 2019, lors d’un 32ème de finale de Coupe de France, face à Châteauroux (L2), où le gaucher a alors illuminé La Beaujoire. Lancé dans le grand bain pour la première fois, le joueur formé à la Maison Jaune, titulaire, s’est distingué par son premier but en professionnel. Devant la Tribune Loire Proginov, comme un symbole pour celui qui y venait régulièrement avec sa maman quelques années auparavant.

Tout s’est ensuite très vite enchaîné. Avec beaucoup de sérieux, le numéro 26 des Jaune et Vert a continué d’apprendre, d’écouter ses aînés et les différents staffs techniques côtoyés. Prolongé à l’été 2019 jusqu’en 2024, le milieu de terrain a su rendre au FC Nantes toute la confiance accordée, par des prestations de qualité et une détermination sans faille.

Toujours prêt à mouiller le maillot, le franco-marocain quitte donc la Cité des Ducs après quinze années passées au sein de l’octuple champion de France. Au total, Imran Louza aura joué 60 matches de Ligue 1, pour 9 buts et 5 passes décisives et 66 matches, toutes compétitions confondues.

Souhaitant relever un nouveau défi dans sa jeune carrière, Imran Louza rejoint donc le Watford FC, promu la saison prochaine en Premier League (Angleterre). Une première expérience à l’étranger pour celui qui est très attaché à la ville de Nantes et à son club, le FC Nantes.

Le FC Nantes tient à remercier chaleureusement Imran Louza pour son parcours sous le maillot nantais et lui souhaite une très bonne continuation pour la suite de sa carrière !

Par M.G


×