08 juin 2021

''On a longtemps espéré une reprise...''

Pauline Dhaeyer

La défenseure jaune et verte, Pauline Dhaeyer, revient sur l'actualité de l'effectif D2F en ce début du mois de juin. Le groupe, en vacances dans quelques heures, a beaucoup appris de cette année si particulière et se veut d'ores et déjà focalisé sur la saison 2021-2022, comme le confirme la joueuse de 25 ans.

Pauline, comme va le groupe Ă  quelques heures des vacances ?

Pauline DHAEYER : "Tout va bien ! On attend quand même ces vacances, bien que le groupe reste concentré jusqu’à mercredi, pour l’ultime séance. On a bien travaillé et c’est vrai que cette pause va nous faire du bien. C’est important, notamment sur le plan moral. La saison aura été compliquée avec tous les épisodes rencontrés, les décisions prises suite au contexte sanitaire qui n’a cessé d’évoluer. Là, je pense qu’on a besoin de se changer un peu les idées pour mieux revenir à la reprise."

C’est également important de conserver une certaine exigence dans l’effort, durant cette période de trêve…

"Ça, c’est sûr. C’est même capital, on le sait. On va prendre un peu de repos au départ, avant d’attaquer ensuite un programme individuel primordial pour arriver en forme sur la préparation collective."

Mentalement, est-ce que cet exercice 2020-2021 aura été plus usant que les autres ?

"Oui, bien usant même. On a débuté le championnat avec beaucoup d'envie avant de voir la saison être stoppée. On a espéré une reprise qui finalement, ne sera jamais arrivée. Je pense que sur le plan mental, ça a encore plus tiré que sur une saison classique. Le groupe n’était pas libéré. Normalement, on prépare chaque semaine le rendez-vous du week-end. Là, on se préparait sans cesse pour un retour au jeu. Qui ne sera finalement jamais venu. La pression était différente et puis il ne faut pas oublier que physiquement, on vraiment bien travaillé. C’était costaud (sourire)."

Tu ne rêvais sûrement pas d'un tel scénario pour ta première saison sous le maillot nantais. As-tu à cœur de remettre ça dès la saison prochaine ?

"Complètement. Personne ne s’attendait à vivre ça cette saison. Après, on a la chance ici au FC Nantes de bénéficier de bonnes installations pour garder le rythme et travailler les automatismes sur le terrain. Désormais, on a à cœur d’attaquer de la meilleure des manières la saison qui arrive."

Penses-tu que le fait d’avoir connu ça en groupe, puisse apporter quelque chose en plus ?

"On n’a fait que de jouer entre nous donc forcément, on a pris de nombreux automatismes et on a pu les travailler lors de chaque séance. Je pense que ça a soudé le groupe et nous étions toutes dans le même bateau. C’est aussi le cas sur une saison classique mais là, face aux décisions qui tardaient, on avançait ensemble. Je pense que ça ne peut être que bénéfique pour l’an prochain. Repartir sur des bases connues, c’est quand même l’idéal."

Par M.G


Partenaires Principaux
Vivacy Macron

Partenaires Officiels
Shell Crédit Mutuel La Belle Equipe Charnel Fruits AJP Immobilier Les Toits de Fred

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×