Pass Sanitaire | Quelles conditions pour accéder au Stade ?

18 juin 2021

''Faire encore mieux sur le deuxième rendez-vous''

Pierre Rabine

Après avoir récemment disputé ses premiers championnats de France, Pierre Rabine, licencié à l'ASPTT Nantes et athlète handisport du FC Nantes, était à Angers le week-end dernier pour une compétition régionale en petit bassin. Il dresse le bilan et se projette déjà sur la seconde échéance qualificative qui se tiendra mi-octobre.

Pierre, de nombreux records personnels ont été battus à Angers !

Pierre RABINE : "Oui, c'est une satisfaction parce qu'à chaque fois, c'est l'objectif numéro un, afin de se rapprocher toujours un peu plus des minimas de l'Équipe de France et de la Fédération française handisport de Natation. Pour la confiance, c'est également une très bonne chose. On juge aussi notre progression sportive avec ça. J'ai tout de même connu une déception sur le 50m brasse, avec un temps décevant. Je sais ce qu'il me reste à faire : repartir au plus vite au travail pour me reprendre car tout n'est pas parfait."


Pierre Rabine lors de son week-end Ă  Angers.


Quelles sont les conséquences de ces bons résultats dans l'ensemble ?

"Pour se qualifier aux Championnats de France, il y a deux compétitions régionales : la dernière de l'année, qui vient d'avoir lieu et la première de l'exercice suivant. On doit obtenir un minimum de points pour se hisser parmi les 16 premiers qui seront qualifiés. Tout est une question de temps, selon la catégorie de handicap. Pour ma part, ça s'est plutôt bien passé et j'ai aujourd'hui au minimum 91-92 points. Au classement, je pense que je suis bien mais la concurrence est rude. L'objectif du deuxième rendez-vous qui se tiendra mi-octobre, sera de faire encore mieux pour être sûr de se qualifier. Ça me laisse du temps pour bien travailler."

Comment t’es-tu senti physiquement, quelques jours seulement après avoir disputé les Championnats de France ?

"J'étais méfiant au début et c'est une nouvelle fois en compétition, que je me suis rendu compte que le repos était très important. La semaine qui a suivi les Championnats de France, ce n'était pas reposant car j'ai enchaîné. Je suis très attentif au sommeil et je suis donc arrivé frais sur ce rendez-vous. Sur le plan mental, j'ai mes techniques de concentration donc je n'ai pas été perturbé. Par contre en rentrant le soir chez moi, je n'ai pas tenu longtemps avant de dormir (rire)."

DĂ©sormais, quel est le programme ?

"On va dire que ce sont les vacances parce que c'est la fin de saison sportive mais pour l'heure, le repos attendra. Je pense couper sur les deux dernières semaines d'août, pas avant. Après, sur les jours qui viennent, je pense qu'il y aura moins de natation mais toujours des étirements et de la musculation. Je réfléchis également à développer de nouvelles activités comme le yoga et la méditation. L'objectif, c'est de travailler sur le stress en compétition même si je me suis bien amélioré sur ça mais aussi et surtout, de gagner en souplesse."


Bravo Pierre !



Les résultats détaillés de Pierre à Angers :

  • 50 m nage libre : 01'27''79, record personnel.

  • 100 m nage libre : 03'07''46.

  • 200 m nage libre : 06'14''28, record personnel.

  • 50 m brasse : 01'51''21.

  • 50 m dos : 01'34''35, record personnel

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×