14 juillet 2021

Sur la bonne dynamique (1-0)

FC Nantes - EA Guingamp

Les Nantais ont validé par une courte victoire leur entame de préparation. Opposés à l'En Avant Guingamp pour un premier test-match, les joueurs d'Antoine Kombouaré ont forcé la décision en début de seconde période sur une réalisation de Renaud Emond (50e). Un but qui vient récompenser la délégation nantaise après huit jours d'efforts sur la Côte de Jade.

Dans le vif du sujet ! Un peu plus de six semaines après le barrage retour face au Toulouse FC à la Beaujoire, la formation emmenée par Antoine Kombouaré retrouvait le chemin du terrain dans le cadre d'une rencontre amicale face à l'En Avant Guingamp. Tandis que les Costarmoricains disputaient leur 5ème match amical - après une double rencontre face à Niort (0-4 et 1-1), Caen (1-1) et Brest (2-2) -, les Jaunes-et-Verts lançaient leur campagne amicale au terme d'un stage de préparation soutenu à Pornic. Un premier test-match joué malheureusement à huis-clos au Complexe Sportif du Val Saint-Martin.

Articulée autour du tandem Wylan Cyprien - Quentin Merlin, heureux titulaire sur la pelouse de ses débuts sous les couleurs de Pornic Foot, la formation nantaise affichait un visage inédit. Sollicités par Antoine Kombouaré, Abdoulaye Sylla et Ryan Sabry composaient la défense d'un onze nantais très jeune mais appliqué et solidaire face à une formation guingampaise en jambes. A dix jours de la reprise du championnat de L2 face au Havre AC, les Rouge et Noir prenaient les initiatives et s'offraient la meilleure opportunité en première période sur un coup-franc aux 25 mètres (12e). Alban Lafont, vigilant, s'interposait d'un plongeon à l'horizontale sur sa ligne pour repousser la tentative de Logan Ndenbe. La seule opportunité d'une entame de match assez fermée.

La seconde période offrait la possibilité à Antoine Kombouaré de procéder à une large revue d'effectif en alignant un nouveau onze. Une configuration menée par le capitaine Pedro Chirivella qui ne tardait pas à s'illustrer. Sous l'impulsion de Renaud Emond, auteur d'une magnifique frappe enveloppée du gauche, les Jaunes et Verts prenaient les devants. Un mince avantage tenu jusqu'au terme de la seconde période malgré deux assauts guingampais annihilés par le portier Rémy Descamps (72e et 90e) et une défense imprenable autour de la charnière Girotto-M'Bemba.

Les joueurs d'Antoine Kombouaré, qui achèvent leur stage de préparation sur la Côte de Jade, poursuivront leur préparation à la Jonelière avant de filer dès le week-end prochain à Orléans dans le cadre du Challenge à la mémoire d'Emiliano Sala. Le FC Nantes sera opposé pour son premier match à la formation du SM Caen, samedi 17 juillet (15h). Suivant le résultat, ils croiseront ensuite les Girondins de Bordeaux ou les Chamois Niortais pour un second match programmé dimanche 18 juillet (14h ou 17h).


FC Nantes - EA Guingamp : 1-0 (0-0)

Premier match amical - Saison 2021-2022
Mercredi 14 juillet 2021 - Coup d'envoi donné à 17h à Pornic
Complexe Sportif du Val Saint-Martin
But pour le FC Nantes : Renaud Emond (50e)

Composition du FC Nantes en première période :
Lafont (g) - Fabio, Sylla, Pallois, Sabry - Cyprien, Moutoussamy, Merlin, Manvelyan, Limbombe et Coco.
Composition du FC Nantes en seconde période :
Descamps (g) - Corchia, M'Bemba, Girotto, Appiah - Pereira, Chirivella, Yepie Yepie, Blas - Eneme Bocari et Emond. - Entraîneur : Antoine Kombouaré

Composition du groupe guingampais :
Barbet (g) - Roux, Bilingi, Sampaio, El Hadji Ba, M’Changama, Muyumba, Carnot, Gomis, Taha et Cathline. Remplaçants : Basilio (g), Youfeigane (g), Ndenbe, Lemonnier, Livolant, Camara, Le Normand, Riou, Ntamack, Rebocho, Bennour - Entraîneur : Stéphane Dumont.

Quentin Merlin, natif de Pornic, a honoré sa première titularisation chez lui, sur la Côte de Jade au Complexe Sportif du Val Sant-Martin

LES FAITS DU MATCH :

Renaud Emond trouve les filets

Le premier but de la saison est l'oeuvre de Renaud Emond. L'attaquant belge n'a pas manqué de se faire remarquer dès son entrée en jeu en seconde période. D'une frappe enveloppée du gauche à l'angle de la surface, Renaud Emond a trouvé le petit filet opposé du jeune portier adverse Dominique Youfeigane. Une frappe qui permettait de débloquer le tableau d'affichage du Complexe Sportif du Val Saint-Martin (50e : 1-0)

Premières !

Wylan Cyprien (photo ci-dessous) a pris part à sa première rencontre sous les couleurs du FC Nantes. Excusé mardi à l'entraînement par le coach Antoine Kombouaré, le milieu de terrain relayeur, heureux papa depuis quelques heures d'une petite fille prénommée Abby, est revenu à Pornic afin de chausser les crampons en jaune et vert. Toutes nos félicitations aux heureux parents ! Le portier nantais, Rémy Descamps, titularisé en seconde période, a également enfilé les gants pour défendre la cage nantaise.

Made in FC Nantes !

Plusieurs joueurs issus de la formation nantaise composaient le groupe d'Antoine Kombouaré. Aux côtés de Quentin Merlin, natif de Pornic, Abdoulaye Sylla, Rayan Sabry, Yannis M'Bemba, Gor Manvenlyan (photo ci-dessous), Samuel Yepié Yepié et Santiago Eneme Bacari ont été sollicités par le coach nantais.

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×