18 juillet 2021

Le FC Nantes au pied du podium

Challenge Emiliano Sala

Pour son deuxième match du Challenge Emiliano Sala, les coéquipiers d'Andrei Girotto (photo en une) n'ont pas réussi à se défaire d'une vaillante formation niortaise qui forçait la décision dans les dernières minutes du match. Un coup-franc de Mathis Ansar (80e) anéantissait les espoirs de podium pour les joueurs d'Antoine Kombouaré.

Défaits face au SM Caen samedi, les joueurs d'Antoine Kombouaré renouaient dès ce dimanche avec la compétition dans le cadre du Challenge Emiliano Sala à Orléans. Pour cette "petite finale", les Nantais étaient opposés à la formation des Chamois Niortais emmenés par le capitaine Olivier Kemen. Après Guingamp et Caen, le FC Nantes avait ainsi l'occasion de se jauger face à une formation de L2 bien plus avancée dans sa préparation avec déjà six rencontres amicales à son actif.

Lors de leur entrée en lice, les Chamois Niortais avaient tenu la dragée haute aux Girondins de Bordeaux (1-1 5 tab à 3). Les hommes de Sébastien Desabre, qui se déplaceront à Valenciennes samedi prochain lors de la 1ère journée de L2, subissaient la pression nantaise sous une chaleur de plomb. Anthony Limbombe s'illustrait sur une percée mais ne pouvait éviter la sortie du portier adverse (5e). Entreprenants, les Nantais repoussaient les Chamois dans leur moitié de terrain sans parvenir à trouver la faille sur des tentatives d'Andrei Girotto (8e), Wylan Cyprien sur coup-franc (13e) et Abdoulaye Sylla (17e, photo ci-dessus). Une nouvelle inspiration des 25 mètres d'Anthony Limbombe manquait de récompenser les efforts nantais (40e, photo ci-dessous) avant le manqué de Quentin Merlin dont la frappe s'envolait... (45e).

La seconde p√©riode permettait √† Antoine Kombouar√© de proc√©der √† une large revue d'effectif avec un onze au sein duquel ne restait qu'Abdoulaye Sylla. Les Nantais contr√īlaient la rencontre tout en se montrant mena√ßant sur des perc√©es de Simon Moses. L'une d'entre elles √©tait ponctu√©e d'une frappe des 20 m√®tres de Samuel Moutoussamy (54e). S√©bastien Corchia, alert√© dans le dos de la d√©fense, mais malheureusement hors-jeu, devait couper son effort face au gardien niortais (71e). Seule opportunit√© d'une fin de match plus d√©cousue mais qui profitait aux Chamois. Mathis Ansar surprenait Alban Lafont sur un coup-franc √† l'angle de la surface en trouvant le petit filet oppos√© du portier. Suffisant pour la formation des Deux-S√®vres pour s'adjuger la 3√®me place du Challenge Emiliano Sala (80e : 0-1).


FC Nantes - Chamois Niortais : 0-1 (0-0)

Challenge Emiliano Sala
Dimanche 18 juillet 2021 - Coup d'envoi donné à 14h
Stade de la Source à Orléans - 400 spectateurs environ
But pour Niort : Ansar (80e)

Composition du FC Nantes en première période :
Lafont (g) - Sylla, M'Bemba, Pallois, Fabio - Girotto, Cyprian, Merlin, Pereira, Limbombe et Emond - Entra√ģneur : Antoine Kombouar√©
Composition du FC Nantes en seconde période :
Lafont (g) - Corchia, Castelletto, Sylla (puis M'Bemba), Appiah - Chirivella, Moutoussamy, Manvelyan, Simon - Blas et Coco - Entra√ģneur : Antoine Kombouar√©

Composition de départ des Chamois Niortais :
Louchet (g) - Sako, Kilama, Doukansy, M'Bondo - Bonchamma, Renel, Kemen (c), Tour√©, Diakit√© et Merdji - Rempla√ßants : Maronnet, Lebeau, Louserre, Boutobba, Cassubie, Vallier, Ansar, Ciss√© et Ba - Entra√ģneur : S√©bastien Desabre.

LES FAITS DU MATCH :

Le but niortais...

Les Chamois Niortais ont remporté la rencontre en toute fin de match sur leur seule véritable opportunité. Un coup-franc enveloppé de Mathis Ansar, pas suffisamment repoussé par Alban Lafont, terminait au fond des filets nantais. Un avantage que les Chamois conservaient jusqu'au terme de la rencontre.

Sans Santiago Eneme Bocari

Touché lors du match face au SM Caen, Santiago Eneme Bocari n'a pas pris part à la rencontre face aux Chamois Niortais. Le milieu de terrain équato-guinéen, originaire de Malabo, évolue au sein de la Maison Jaune depuis 2019. Il fêtera ses 21 ans le 29 septembre prochain.

Avec Alban Lafont

Alban Lafont a retrouv√© son poste lors de la rencontre face aux Chamois Niortais. Non sollicit√© samedi face au SM Caen, le gardien de but et capitaine du FC Nantes avait particip√© en avant-match √† une session de travail sp√©cifique dirig√©e par l'entra√ģneur au poste, Willy Grondin. A noter qu'Alban Lafont a jou√© l'ensemble de la rencontre.

Challenge Emiliano Sala

Les coéquipiers d'Alban Lafont terminent au pied du podium de cette première édition du Challenge Emiliano Sala. Le FC Nantes tient à féliciter l'organisation et remercier l'ensemble des bénévoles ayant pris part à l'évènement, ainsi que la municipalité d'Orléans. Bonne saison à tous !

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes Métropole
×