22 juillet 2021

''S'imposer pour engranger de la confiance''

SĂ©bastien Corchia

Après trois matches de préparation disputés et à quelques heures d'un nouveau rendez-vous samedi matin à Brest (11h), Sébastien Corchia fait le point sur la pré-saison des Jaune et Vert ainsi que sur ses attentes lors de la rencontre à venir dans le Finistère. Entretien avec le latéral du FC Nantes.

Sébastien, deux matches en deux jours. Il s’agissait d'un premier défi physique cette saison avec l'enchaînement de ces deux rencontres...

Sébastien CORCHIA : "Oui, après, on a joué 45 minutes chacun par match donc on savait que sur la période jouée, il ne fallait pas compter nos efforts. C'est très bien d'avoir pu disputer 90 minutes sur ces deux jours. Ça donne du rythme et on est obligé de fournir plus de courses à haute intensité. On est en train de monter en puissance sur le plan physique et on avait aussi besoin de ces matches pour poursuivre notre travail. Il faut continuer."

Qu'a-t-il manqué à l'équipe pour faire mieux sur ce Challenge Emiliano-Sala ?

"On savait que Caen et Niort entamaient leur championnat sur cette fin de semaine et on l'a senti. De notre côté, on était au milieu de la préparation, avec plus d'erreurs techniques que d'habitude. Justement, il faut continuer à bien travailler physiquement pour garder cette concentration et jouer notre jeu plus rapidement. Ça va venir avec la suite de la préparation."

On a pu observer beaucoup de changements d'une mi-temps à l'autre des deux rencontres. C'est important de tous pouvoir bien se connaître ?

"Bien sûr, c'est important de jouer avec tout le monde, de prendre des automatismes avec l'ensemble du groupe. On sait qu'en match on peut se retrouver avec des joueurs différents selon ce qui est décidé par le coach. C'est essentiel que tout le monde soit au même niveau sur le plan physique."

L'Ă©quipe aborde une nouvelle semaine de travail. Comment te sens-tu physiquement ?

"Je me sens bien. Je travaille bien avec l'équipe. On a fait de bonnes séances et je ressens cette montée en puissance dans le rythme."

Samedi matin, premier match face à une formation de Ligue 1 avec ce déplacement sur la pelouse du Stade Brestois 29 ?

"J'espère qu'on mettra plus de rythme justement sur ce match, que l'on joue notre jeu avec beaucoup d'intensité. Il ne faut pas compter nos efforts parce qu'on travaille pour être au rendez-vous sur le premier match de championnat. Ce serait bien de l'emporter car il faut s'habituer à ça. Même si ce ne sont que rencontres de préparation, c'est toujours mieux de s'imposer pour engranger de la confiance."

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×