FC Nantes - Stade Brestois 29 | RĂ©servez vos places

31 juillet 2021

Le FC Nantes défait par Clermont Foot 63

FC Nantes - Clermont Foot 63 (1-2)

Pour leur ultime rendez-vous de pré-saison, les Jaune et Vert se sont inclinés cet après-midi au Stade Marcel-Vignaud d'Avoine devant le Clermont Foot 63 (1-2).

Pour cette rencontre, Antoine Kombouaré aligne une formation totalement différente de celle mise en place mercredi à La Baule. Le début de cette partie est équilibré mais le ballon circule davantage dans les pieds des Auvergnats. Pourtant, la première opportunité de cette rencontre est à mettre à l'actif des Jaune et Vert par l'intermédiaire de Blas. En une touche, le gaucher arme mais sa tentative fuit le cadre de Desmas (9'). Quelques imprécisions dans les deux camps. Alban Lafont, de retour dans les cages nantaises, n'est pas sollicité jusqu'à cette mauvaise relance de sa défense. Jordan Tell hérite du cuir et s'en va défier le dernier rempart des Canaris. Ce dernier, du pied, repousse la tentative de l'attaquant clermontois (34'). On en reste là pour ces quarante-cinq premières minutes de jeu, durant lesquelles, aucune des deux formation ne sera parvenue à trouver la faille.

Au retour des vestiaires le ballon est toujours clermontois. C'est finalement sur penalty que cette rencontre se débloque, en la faveur des visiteurs du jour, par Tell (0-1, 59').Les Nantais réagissent avec Emond qui par deux fois, voit sa tête fuir le cadre de Desmas (64', 67'). Tell, s'offre une nouvelle opportunité mais sa frappe s'échappe du but gardé par Lafont (70'). Quelques instants plus tard, Desmas réalise une très belle claquette devant la tentative enroulée de Simon (75'). Mieux dans le match, les Jaunes se sont surprendre après une erreur défensive. Dossou n'en demande pas tant et ajuste sans trembler Lafont, à bout portant (0-2, 79'). En fin de partie, Corchia voit son coup franc direct être sauvé devant la ligne par Gastien (85'). Nouvel entrant, Moutoussamy, d'une très belle reprise du pied gauche au point de penalty sauve l'honneur pour le FCN (1-2, 90').

Le prochain rendez-vous pour les joueurs d'Antoine Kombouaré sera cette fois-ci officiel ! En effet, les Jaune et Vert ouvriront le bal de cette nouvelle saison de Ligue 1 Uber Eats, sur la pelouse de l'AS Monaco, vendredi 6 août. Coup d'envoi donné à 21h, au Stade Louis-II.

LES BUTS

1-0 (59') : Après un cafouillage dans la surface, M. Delerue siffle une main nantaise et désigne le point de penalty. Jordan Tell prend Alban Lafont à contre-pied et ouvre le score.

0-2 (79') : Erreur de la défense jaune et verte qui relance directement dans les pieds de Jodel Dossou. Auteur de 12 buts l'an passé en Ligue 2 BKT, le petit attaquant clermontois ne se fait pas prier pour ajuster et tromper Lafont.

1-2 (90') :Très bon centre de la gauche vers la droite à l'entrée de la surface. Moutoussamy (en photo ci-dessous), en embuscade au point de penalty, reprend en une touche. Le gaucher voit sa tentative terminer dans les cages d'Arthur Desmas avec l'aide du montant.



L'IMAGE

Tout en blanc !

Cet après-midi à Avoine, les Jaune et Vert ont arboré leur nouvelle tunique "away" pour cette saison 2021-2022.



FC Nantes - Clermont Foot 63 : 1-2 (0-0)

Match amical d'avant saison 2021-2022
Samedi 31 juillet 2021 - Coup d'envoi donné à 16h
Arbitre central : M. Delerue.
Stade Marcel-Vignaud Ă  Avoine (37)
Avertissement : Blas (29'), Girotto (63') pour Nantes; Ogier (31'), Seidu (81') Ă  Clermont.
BUTS : Moutoussamy (90') pour le FC Nantes; Tell (60') et Dossou (79') pour Clermont Foot 63

Composition du FC Nantes :
Lafont (C) - Appiah (Corchia 76'), Castelletto, Pallois, Fabio - Girotto, Cyprien (Coco, 76') - Blas (Moutoussamy, 84'), Pereira de Sa (Limbombe, 76'), Simon - Emond.
Entraîneur : Antoine KOMBOUARÉ



Le onze du Clermont Foot 63 :
Desmas - Zedadka, Hountondji, Ogier, Nsimba - Gastien, Abdul Samed, Berthomier - Allevinah, Tell, Dossou.
Entraîneur : Pascal GASTIEN

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×