FC Nantes - Stade Brestois 29 | Réservez vos places

06 août 2021

Un bon point en Principauté pour débuter

AS Monaco - FC Nantes (1-1)

En ouverture de la Ligue 1 Uber Eats, les Jaune et Vert sont allés, au courage, chercher un très bon point ce soir sur la pelouse de l'AS Monaco, troisième du dernier exercice (1-1).

Soixante-huit jours après avoir obtenu son maintien dans l'élite du football français, le FC Nantes reprend du service ! En Principauté, les hommes d'Antoine Kombouaré ont à cœur de lancer de la meilleure des manières leur saison 2021-2022.

Première mi-temps

L’entame de cette partie est à mettre à l’avantage des locaux, qui conservent le ballon et cherchent une solution. Sur une mauvaise passe de Blas, Boadu intercepte avant d’éliminer Lafont. Le nouvel attaquant de l'ASM, après avoir fait le plus dur, manque pourtant le cadre déserté (8’). Les Jaunes tentent de sortir un peu plus au fil des minutes. La tête de Girotto fuit le but de Nübel (11’). Finalement, les Monégasques ouvrent logiquement la marque par l’intermédiaire de Gelson Martins, après un très bon centre d’Henrique (1-0, 14’).
Après ce premier but, les Nantais essaient de défendre davantage en avançant, ce qui gêne un peu plus les attaquants de l’ASM. Sur un coup de pied arrêté, Girotto, encore lui, prend le meilleur mais n’attrape pas le but de Nübel (25’). Dominateurs dans le domaine aérien, les Jaunes vont revenir dans la partie grâce à ce secteur de jeu. À la suite d’un corner tiré par Simon, Castelletto domine son vis-à-vis et voit sa tête franchir la ligne avec l’aide du montant droit du portier monégasque (1-1, 42’).

Le FC Nantes revient au meilleur des moments dans cette partie et M. Gautier renvoie les vingt-deux acteurs au vestiaire sur ce score de parité.

Deuxième mi-temps

Au retour des vestiaires, pas de changement à signaler. Le premier frisson de ce deuxième acte intervient par Jean Lucas, qui, sur un coup franc plein axe aux dix-huit mètres, manque le cadre de quelques centimètres (48’). Monaco garde la possession du cuir et multiplie les échanges, sans pour autant trouver de failles face au bloc équipe jaune et vert. Les minutes défilent et les débats sont de plus en plus équilibrés. À partir de l'heure de jeu, les deux entraîneurs procèdent ensuite à différents changements offensifs pour trouver la solution. Malgré une double grosse triple opportunité devant les buts de Lafont (89' - Lire "Le fait du match") le FCN parvient à rapporter un très bon point de son premier déplacement.

Après une belle bataille et de l'abnégation, les Jaunes repartent de Monaco avec un match nul satisfaisant sur le plan comptable. Prochain rendez-vous pour les Jaune et Vert, dès dimanche prochain (15h), pour la première de la saison à La Beaujoire. Face au FC Metz, les Canaris voudront confirmer ce premier résultat positif, en bonifiant cette performance avec un succès à la maison.



LE FAIT DU MATCH

Solides jusqu’au bout !

En l’espace de 30 secondes ( très intenses !) dans la surface nantaise, tout a failli basculer. En bloc, les Nantais ont résisté jusqu’au bout de cet ultime assaut. D’abord par Lafont, qui met en échec Tchouaméni à bout portant, puis Emond, qui sauve un ballon naviguant devant sa ligne et enfin, l’ensemble de le bloc défensif, présent à ce moment de la partie pour gêner la tête de Diop. Les Jaune et Vert, solidaires, n’ont pas craqué et sont logiquement récompensés avec ce premier point de l’exercice 2021-2022.



Soir de premières !

Au Stade Louis II, Roli Pereira de Sa, a connu sa première apparition dans un onze de départ en Ligue 1 Uber Eats.

De son côté, le jeune Quentin Merlin, 18 ans, a quant à lui disputé ses toutes premières minutes de jeu dans l'élite du football français. Issu de la génération 2002, le milieu nantais entré en jeu à la 83ème minute de jeu, n'a pas ménagé ses efforts au moment de défendre le match nul.

Enfin, Jean-Charles Castelletto est le premier buteur du FC Nantes cette saison en match officiel ! Un but important, juste avant le retour au vestiaire, synonyme de point remporté.



C'EST DIT

Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes : "C'est un énorme point, un point qui ressemble à une victoire pour nous. On s'attendait à souffrir, à beaucoup défendre. (...) Il fallait un énorme collectif pour contrecarrer les velléités offensives de Monaco. Les défenseurs et les milieux ont fini le match lessivé physiquement. C'est bien."



LA FEUILLE DE MATCH

AS Monaco - FC Nantes : 1-1 (1-1)

1ère journée de Ligue 1 Uber Eats - saison 2021-2022
Vendredi 6 août 2021 - Coup d'envoi donné à 21h
Stade Louis II
BUTS : Gelson Martins (14’) pour Monaco; Castelletto (42’) pour Nantes.


Composition de l'AS Monaco :
Nübel – Henrique (Fofana), Disasi, Badiashile, Aguilar – Gelson Martins (Jakobs), Jean Lucas (Sidibé, 82’), Tchouaméni, Diop – Boadu (Ben Yedder, 59’), Volland (Golovin, 59’).
Coach : Niko KOVAC

Composition du FC Nantes :
Lafont (C) – Appiah, Castelletto, Pallois, Fabio (Traoré, 83’) – Girotto, Moutoussamy – Blas (Coco, 79’), Pereira de Sa (Corchia, 62’), Simon (Merlin, 83’) – Kolo Muani (Emond, 79’).
Coach : Antoine KOMBOUARÉ



Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes Métropole
×