06 août 2021

Les Ă©chos du match (21h)

AS Monaco - FC Nantes

Le FC Nantes se déplace sur la pelouse de Louis-II où les joueurs d'Antoine Kombouaré entament vendredi soir (21h) une nouvelle saison au sein de l'élite. fcnantes.com vous propose les échos de ce classique du Championnat de France de L1 Uber Eats.

Lever de rideau !

L'AS Monaco et le FC Nantes ouvrent le bal du championnat ce soir à Louis-II. Cette 98ème édition au sein de l'élite entre les deux formations lance une nouvelle saison du FC Nantes au plus haut niveau hexagonal. Maintenus d'extrême justesse à l'issue des barrages 2020/21, les Jaunes-et-Verts sont au départ d'une 54e saison en L1.

Premier déplacement

Après une dernière session de travail à la Jonelière, le groupe emmené par Antoine Kombouaré s'est envolé jeudi après-midi pour le Sud de la France. Les Nantais suivent un programme spécifique mêlé de soins et d'analyses techniques avant de rentrer dans le vif du sujet de la saison. Le groupe est attendu à Louis-II vers 19h30.


Les images du déplacement des coéquipiers de Nicolas Pallois à Monaco >>

Retour des supporters !

Enfin ! Les spectateurs retrouveront les travées des stades dès la 1ère journée de L1. En ouverture du championnat de France, le stade Louis-II accueillera ainsi du public. Ce n'était plus le cas depuis le 18 octobre 2020. Le protocole d’accueil du public reste cependant très strict. L’accès aux travées de l’enceinte se fera avec ticket et pièce d’identité, sans oublier le pass sanitaire en raison de la crise sanitaire.

"On sait qu’en allant à Monaco, c’est un premier match difficile qui nous attend.
On a envie de relever ce premier défi."

Antoine Kombouaré

C'est dit !

"Monaco présente des arguments, du potentiel, de la qualité, de la force et de l’efficacité devant. On s’attend à beaucoup courir après le ballon. Il faudra du courage, de la volonté. C’est ce que j’attends de mon groupe. Il faudra également avoir des arguments offensifs. Aller là-bas pour ne faire que défendre, ça ne m’intéresse pas. Les joueurs auront à résoudre les problèmes posés par l’ASM." a soutenu Antoine Kombouaré en conférence de presse d'avant-match.

Le groupe nantais

Antoine Kombouaré a communiqué une liste de 20 joueurs pour le premier match de la saison. Les joueurs retenus : Lafont (g) et Descamps (g) - Appiah, Fabio, Castelletto, Corchia, Pallois, Traoré, Sylla - Girotto, Moutoussamy, Merlin, Pereira de Sa, Blas, Coco - Emond, Kolo Muani et Simon. A noter que Pedro Chirivella, suspendu, Kalifa Coulibaly et Wylan Cyprien ne composent pas le groupe pour ce match aller à Louis-II.


La saison passée...

Le FC Nantes s'était incliné face à l'AS Monaco dans le cadre de la 3ème journée de Ligue 1 Uber Eats (2-1). Surpris dès la 5e minute par Sofiane Diop, les coéquipiers de Randal Kolo-Muani, qui s'était vu refuser un but par la VAR en première période, avait recollé au tableau d'affichage à l'heure de jeu sur une reprise de Ludovic Blas (62e). Une joie de courte durée pour les "Jaunes-et-Verts" qui s'inclinaient trois minutes plus tard sur un raid décisif de Willem Geubbels (65e).

En chiffres...

49e édition entre les deux clubs en Principauté de Monaco.
20 buts la saison passée. Wissam Ben Yedder sera l'un des nombreux atouts offensifs de l'AS Monaco.
268 matches. SĂ©bastien Corchia est le 12e joueur du championnat ayant le plus de matches de Ligue 1 Uber Eats.
1 seule victoire nantaise lors des 15 dernières rencontres face à Monaco (13 victoires et 1 nul).
3 victoires nantaises de suite à l'extérieur. Vainqueurs en fin de saison passée à Strasbourg, Brest et Dijon, les hommes d'Antoine Kombouaré tenteront la passe de quatre sur le Rocher.

Suivre le match en Live !

Afin de suivre au plus près le déroulé du match, retrouvez les commentaires en direct, les photographies, vidéos et réactions exclusives sur fcnantes.com.

Le groupe monégasque

Niko Kovac a convoqué un groupe de vingt joueurs trois jours après la victoire contre le Sparta Prague en Ligue des champions (2-0). L'entraîneur de l'ASM a notamment choisi de faire appel aux deux dernières recrues monégasques, Jean Lucas et Myron Boadu. Majecki (g) et Nübel (g) - Aguilar, Badiashile, Disasi, Jakobs, Caio Henrique, Pavlovic, Sidibé - Fofana, Tchouaméni, Matazo, Jean Lucas, Fabregas, Diop, Martins, Golovine - Ben Yedder, Volland et Boadu. Le gardien de but Benjamin Lecomte (réathlétisation), Guillermo Maripan (suspendu) et Wilson Isidor (covid) sont absents.

"On a beaucoup d’envie et de motivation pour commencer.
Nous voulons montrer le meilleur de l’AS Monaco."

Niko Kovac

C'est dit !

"Nous avons eu une longue pré-saison d’un peu plus de cinq semaines de travail. Nous sommes heureux de jouer ce premier match. Nous voulons être en compétition, se frotter aux autres équipes, voir qui est la meilleure. On a beaucoup d’envie et de motivation pour commencer. Nous voulons montrer le meilleur de l’AS Monaco." a confié l'entraîneur de l'ASM, Niko Kovac.

Dennis Appiah

Dennis Appiah retrouve la pelouse de Louis-II. Formé par le club de la Principauté, le défenseur y a effectué ses débuts en Ligue 2 lors de la saison 2011-2012 (1ère journée face à Boulogne). Laissé libre en fin de saison 2013 avec 23 apparitions au compteur, Dennis Appiah a poursuivi sa progression sous les couleurs de Caen (2013-2016), puis d'Anderlecht (2016-2019) avant de rejoindre le FC Nantes en juin 2019. Ce soir, le Franco-Ghanéen pourrait porter la tunique jaune et verte pour la 42e fois.

Diffusé par Amazon

La rencontre sera diffusée via les moyens techniques d'Amazon. Le géant du web proposera huit matches par journée de la Ligue 1 Uber Eats. Après avoir diffusé le Trophée des Champions à Tel-Aviv, Amazon proposera cette saison en Ligue 1 Uber Eats les affiches du vendredi (21h), du samedi (17h), avant les six matches du dimanche : le match de 13h suivi de quatre rencontres en multiplex (15h) et enfin l'affiche du dimanche soir programmée à 20h45.

Au sifflet...

La direction du jeu a été confiée à M. Antony Gautier. L'arbitre originaire des Hauts-de-France sera secondé dans sa mission par messieurs Mehdi Rahmouni, Alexandre Viala et Rémi Landry, nommé 4ème officiel du match. Messieurs Wilfried Bien et Cyril Mugnier seront les arbitres assistants vidéo.

AS Monaco - FC Nantes
1ère journée de Ligue 1 Uber Eats 2021-2022
Vendredi 6 août 2021 - Coupe d'envoi donné à 21h
Stade Louis-II

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×