09 août 2021

La réaction de Stéphane Ziani après ce premier succès

N2 : FCN - BF18 (1-0)

Samedi soir, la réserve jaune et verte entraînée par Stéphane Ziani s'est imposée (1-0) devant le Bourges Foot 18, dans le cadre de la 1ère journée du championnat du National 2. Retrouvez la réaction de l'entraîneur nantais dans les couloirs du Stade Marcel-Saupin, après ce premier succès décroché.

Stéphane, quelle est ta première impression après ce succès ?

Stéphane ZIANI : "On était un peu nerveux, on le sentait. Mais au fur et à mesure, on a retrouvé un peu plus de calme, de maîtrise. Il y a des moments clés dans un match, dont la fin d'une période. Il faut jouer plus juste pour éviter d'avoir des actions qui peuvent ensuite entraîner une expulsion comme on l'a vu. Mais dans l'ensemble, on a montré beaucoup de générosité et c'est sur ça qu'on va pouvoir s'appuyer. Il y a du talent aussi."

L'équipe se met en difficulté mais finalement, ne subit pas plus que ça sur le reste du match...

"Non, c'est vrai. On avait déjà eu un premier aperçu face à Rennes. C'est un élément qui sera très important cette saison, on le voit bien. Ça aurait pu basculer dans l'autre sens mais on met une telle énergie que les jeunes se révèlent et vont plus loin dans leurs efforts. Ils se rendent également compte que c'est plus dur à ce niveau-là."

Denis Petric s'est aussi montré rassurant et précieux dans la communication avec l'équipe, dans ses interventions...

"Son expérience, sa communication, ce qu'il dégage... c'était important. On voit aussi que ça fait du bien aux joueurs qui redescendent du groupe professionnel, qu'ils maîtrisent l'évènement. On observe aussi leur efficience. C'est bien."

C'est un match solide dans l'ensemble, malgré tout !

"Je pense que les joueurs vont bien dormir ce soir (samedi) et ce sera le cas tous les week-ends. Il faut se montrer solide. Nos aînés l'ont prouvé hier (match nul à Monaco pour l'effectif professionnel, vendredi soir, ndlr). On s'est calé sur ça. Au-delà de la performance athlétique, j'ai pu vu voir l'envie d'avancer ensemble, de fermer les espaces, de savoir contenir... Il y a plein d'éléments travaillés sur cette préparation qui commencent à ressortir. Ce sont de jeunes joueurs intelligents."

Prochain rendez-vous, la semaine prochaine, sur la pelouse du Puy Foot 43...

"On enchaîne, ce sera à l'extérieur, face à une équipe dont l'ambition est de rejoindre au plus le vite le championnat National. On sait qu'on ne boxe pas dans la même catégorie mais on ira là-bas avec l'envie de progresser, l'envie d'apprendre et beaucoup d’enthousiasme pour être à la hauteur de l'évènement."

Par M.G & J.J


Partenaires de la National 2

Partenaires des U19 et U17 Nationaux
Macron

Partenaires de l'École de Football
Macron

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×