FC Nantes - Stade Brestois 29 | RĂ©servez vos places

15 août 2021

Des retrouvailles réussies !

FC Nantes - FC Metz (2-0)

Pour son grand retour au Stade de La Beaujoire en championnat, le FC Nantes, porté par son public, s'est imposé (2-0) devant le FC Metz dans le cadre de la 2ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Un succès convaincant.

Après leur solide prestation à Monaco (1-1) en ouverture du championnat le 6 août dernier, les hommes d'Antoine Kombouaré retrouvent leur antre de La Beaujoire, avec la réception du FC Metz, un adversaire qui se présente en Loire-Atlantique avec des intentions.

Première mi-temps

À l’image d’un pressing sur la défense messine et Oukidja (3’), le FC Nantes veut jouer haut. Et sur la première réelle opportunité de la partie, Kolo Muani trouve la faille. Après un très bon travail du duo Fabio – Simon sur le côté gauche, le Nigérian adresse une merveille de centre. Ce dernier est coupé en une touche par l’attaquant nantais qui débloque le compteur (1-0, 12’).

Dans la foulée, Fabio, en jambes, s’infiltre dans la surface et voit sa tentative contrée à bout portant (14’). Sur le corner, Pallois, après un contrôle, déclenche une frappe du droit sauvée juste devant sa ligne par la défense messine (15’). La pression est forte sur les cages d’Oukidja. En place, les Jaunes contiennent les actions adverses, notamment grâce à un très gros travail défensif de toute l’équipe avec en tête, Renaud Emond sur le front de l’attaque. Présent en position de meneur de jeu, Blas se distingue juste avant la pause d’une subtile "Madjer" mais le portier grenat veille et s’interpose (39’). Plus rien n’est à signaler et M. Hamel renvoie les vingt-deux acteurs au vestiaire sur ce score en faveur des locaux.

Deuxième mi-temps

Le retour des vestiaires est le moment choisi par Blas pour s'illustrer à nouveau et cette fois-ci, battre Oukidja. À la réception d'un nouveau centre de Simon, le numéro 10 nantais glisse le ballon sous la barre d'une tête parfaitement placée (2-0, 48'). Le coup est parfait. Le break est fait.
Les Messins, secoués, tentent de réagir par l'intermédiaire de Niane mais Lafont fait l'arrêt (51'). Le temps passe et le FCN gère parfaitement son avantage de deux buts. Un avantage que cherchent à réduire au plus vite les hommes de Frédéric Antonetti, pour garder espoir. Vagner, entré en jeu, est tout près de ramener les siens à une unité mais Lafont, impérial à bout portant, s'interpose devant le Cap-verdien (75'). Sur la suite de l'action, après un contre favorable, Kolo Muani a le ballon du 3-0 mais joue collectif et sert Simon. Malheureusement, la passe est trop dans le dos de l’ailier nantais (76'). Les Canaris sont solidaires et font les efforts en cette fin de match, bien aidés par leurs supporters qui donnent de la voix. Oui, le FC Nantes tient ce résultat et s'adjuge les trois points de la victoire !

Antoine Kombouaré avait demandé à ses joueurs d'afficher de la solidité défensive tout en démontrant leurs qualités offensives : il a été parfaitement entendu ! Match plein des Jaune et Vert, agressifs dans le bon sens du terme, avec également beaucoup de percussion sur le plan offensif. Prochain rendez-vous pour les Nantais, dès dimanche prochain (17h), avec le Derby Breton ! En effet, ils se rendront à Rennes, pour y défier le SRFC au Roazhon Park.



LE CHIFFRE

3
Cet après-midi, Moses Simon a délivré deux passes décisives. La première pour Randal Kolo Muani et la deuxième, pour Ludovic Blas. Avec celle de vendredi dernier en faveur de Jean-Charles Castelletto, le Nigérian comptabilise 3 passes décisives en deux matches joués. Très en jambes pour cette première de la saison à La Beaujoire, le numéro 27 du FCN a beaucoup apporté sur le plan offensif, étant souvent le détonateur à la récupération du ballon.



MERCI !

Depuis votre arrivée au Stade, de l'avant-match à l'hymne de La Beaujoire, de la composition d'équipe au coup d'envoi, durant le match et jusqu'à la communion finale avec les joueurs... MERCI ! Merci aux supporters présents dans l'antre nantais aujourd'hui, pour pousser avec beaucoup de ferveur les Jaune et Vert. C'était bon d'entendre à nouveau La Beaujoire vibrer, exulter !



C'EST DIT

Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes : "Je suis plus que satisfait, même fier ! C'est une grosse performance collective. Tout le monde a bien œuvré pour bien défendre et apporter le danger en face. Je l'ai rêvé, ils l'ont fait."



LA FEUILLE DE MATCH

FC Nantes - FC Metz : 2-0 (1-0)

2ème journée de Ligue 1 Uber Eats - saison 2021-2022
Dimanche 15 août 2021 - Coup d'envoi donné à 15h
Stade de La Beaujoire
Affluence : 12 054 spectateurs
Arbitres : M. Johan HAMEL, Mathieu GROSBOST et Valentin EVRARD. Vidéo : Bruno COUE et Pierre GAILLOUSTE.
BUTS : Kolo Muani (12’), Blas (49’) pour Nantes.
Avertissements : Blas (53’), Coco (89’) pour Nantes.


Composition du FC Nantes :
Lafont (Cap.) - Appiah, Castelletto, Pallois, Fabio (Corchia, 81’) - Girotto, Chirivella - Kolo Muani (Coco, 81’), Blas (Traoré, 87’), Simon – Emond (Pereira de Sa, 74’).
Coach : Antoine KOMBOUARÉ


Composition du FC Metz :
Oukidja - Centonze, Bronn (Cap.), N'Doram (Alakouch, 30’), Udol, Delaine (Yade, 83’) – Maïga (Traoré, 61’), Sarr (Sabaly, 83’), Pajot - Bassi (Vagner, 61) - Niane.
Coach : Frédéric ANTONETTI



Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×