15 août 2021

Les Ă©chos du match (15h)

FC Nantes - FC Metz

Cet après-midi (15h) le FC Nantes accueille le FC Metz au Stade de La Beaujoire. Pour rappel, cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la 2ème journée de Ligue 1 Uber Eats et marque le grand retour des Jaune et Vert dans leur antre. Retrouvez ci-dessous, les échos de ce match. #AllezFCNantes

Le grand retour !

On y est ! Soixante-dix-sept jours après leur dernière apparition au Stade de La Beaujoire, avec à la clé, une immense délivrance, les joueurs du FC Nantes sont de retour à domicile !

Un retour également très attendu, celui du public dans l'enceinte nantaise ! La dernière fois, c'était le 20 septembre 2020, soit 329 jours. Ce jour-là, les Jaune et Vert, menés 0-2 par l'ASSE, étaient parvenus à arracher le point du nul (2-2) notamment grâce à une réalisation dans les derniers instants de Renaud Emond.

Histoire

Cette rencontre marquera la 44ème confrontation entre ces deux équipes dans l'élite du football français, en terres nantaises. Le bilan historique plaide en faveur des Jaunes avec 21 victoires, 16 nuls et 6 succès des Grenats.

Le dernier FC Nantes - FC Metz en L1

La saison passée, les Nantais accueillaient les joueurs messins le 22 novembre 2020 pour le compte de la 11ème journée. Dominateurs dans le premier acte, les Jaunes sont logiquement récompensés par Kolo Muani (1-0, 29'). Les locaux verront tout de même les Messins revenir juste avant la pause, avec un penalty par Leya Iseka (1-1, 45+4'). Plus rien ne sera ensuite marqué.


Ramasseurs de balle

Pour le bon déroulement du match, plusieurs jeunes issus de la Préformation du FC Nantes officieront comme ramasseurs de balle. Tous seront masqués et gantés. Nous leur souhaitons la bienvenue à La Beaujoire, ainsi qu'un bon match. Jeunes gens, vous êtes également les acteurs de cette rencontre !



Hommage Ă  Yannick

Le 28 juillet dernier, juste avant la rencontre du jour face au FC Lorient à La Baule, le FC Nantes avait appris avec une immense douleur la disparition de Yannick Burban. Dirigeant passionné originaire de Port-Louis (Morbihan), Yannick œuvrait depuis plus de 20 ans auprès des équipes de jeunes. Yannick, 66 ans, avait notamment participé à la belle épopée des U17 Nationaux Champions de France en juin 2017. C'est une figure du Club qui s'en est allé subitement. Un bénévole amoureux des Jaune et Vert, sincère et fidèle.

À un quart d'heure du coup d'envoi du match, une photo de Yannick sera affichée sur l'écran géant du Stade de La Beaujoire. Ensemble, rendons-lui le plus bel hommage.

Le groupe nantais

Le technicien jaune et vert, Antoine Kombouaré, a convoqué 20 joueurs. Voici le groupe retenu pour défier le FC Metz, ce dimanche (15h) à La Beaujoire, dans le cadre de la 2ème journée de Ligue 1 Uber Eats.





La parole aux coaches !

"On devra faire un grand match, se montrer très solide. On a pu voir le week-end dernier qu’ils ont été capables de bousculer le Champion de France, de leur marquer trois buts. Il faudra bien défendre et montrer nos arguments offensifs pour bousculer cette défense et être capable de marquer des buts. Leurs qualités ? Ils savent bien repartir de l’arrière mais aussi jouer plus directement, plus long. Leurs couloirs sont performants et apportent beaucoup de centres avec Centonze et Delaine. Le FC Metz est une équipe complète." Antoine KOMBOUARÉ, entraîneur du FC Nantes, avant le match du jour.
Lire son interview d'avant-match >>>


"C’est une bonne équipe avec beaucoup de bons joueurs et un beau potentiel. Beaucoup de Nantais sont demandés, ce n’est pas pour rien. C’est un effectif au sein duquel on trouve de l’expérience, de la vitesse et je m’attends à un match très compliqué." Frédéric ANTONETTI, entraîneur du FC Metz, avant le match du jour.



C'est dit !

"L’année dernière, on était dans le dur et personne n’a lâché. C’est une bonne chose. Cette année, il va falloir mettre tous les ingrédients, se donner à 200%. On a bien commencé le championnat et maintenant, il faut garder le rythme, prendre des points le plus vite possible." Nicolas PALLOIS, défenseur du FC Nantes, avant le match du jour.
Son interview d'avant-match >>>


Le point sur l'adversaire

Au terme de la saison 2020-2021, les joueurs de Frédéric Antonetti se sont hissés à la 10ème place du classement, soit le meilleur résultat des Grenats depuis plus de 20 ans en Ligue 1 Uber Eats. Ses 47 points au compteur, le club à la Croix de Lorraine est allé les chercher principalement hors de ses bases. En effet, à la maison, le bilan comptable est loin d'être satisfaisant avec - seulement - 20 points pris sur 57 possibles. Les Jaune et Vert avaient d'ailleurs été la dernière équipe à faire les frais des Messins chez eux, c'était le 24 janvier dernier... En revanche, sur les autres pelouses de l'hexagone, le FC Metz a récolté 27 points avec 13 matches sur 19 sans défaite (7 victoires, 6 nuls). Idéalement lancés à l'issue de la phase aller, les Mosellans ont connu des difficultés sur la fin de saison avec un seul et unique succès obtenu entre la 28ème et la 38eme journée du championnat.

Saison passée, joueur à suivre, matches de préparation et mercato en cours, tout est dans "L'adversaire passé au crible" !
Le FC Metz passé au crible >>>


Le groupe messin

Pour cette rencontre, le coach du FC Metz, Frédéric Antonetti a convoqué un groupe de 20 joueurs. Retrouvez les joueurs retenus par le technicien messin, dans le cadre de ce déplacement sur la pelouse de La Beaujoire.

LE GROUPE : Oukidja, Caillard - Centonze, Bronn, Niakaté, Udol, Delaine, Alakouch - N'Doram, Sarr, Pajot, Maïga, Traoré, Bassi - Niane, Sabaly, Yade, Mikautadze, Gueye, Vagner Dias.

À noter les absences de Kouyaté (suspendu), Boulaya (blessé), Nguette (reprise), Tchimbembe (reprise) et Joseph (choix du coach).

LES ARBITRES

Cette rencontre sera dirigée par M. Johan HAMEL. Il sera assisté par messieurs Mathieu GROSBOST et Valentin EVRARD. Ludovic GENEST a été nommé 4ème officiel pour ce match. Enfin, les deux arbitres à la vidéo seront Bruno COUE & Pierre GAILLOUSTE.


Suivre le match en Live !

Ne manquez rien de cette affiche de L1. Retrouvez les commentaires en direct, les photographies et les vidéos exclusives, ainsi que les réactions d'après-match sur :

- fcnantes.com
- Twitter
- Facebook
- Instagram
- A suivre en intégralité dimanche après-midi (15h) sur AMAZON PRIME VIDÉO.


FC Nantes - FC Metz

2ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 15 août, 15h
Stade de La Beaujoire


Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×