Angers SCO - FC Nantes | LIVE : Le match en direct (15h) !

16 août 2021

La réaction de Mathieu Ricoul

D2F - Amical : FCN - EAG (1-2)

Samedi après-midi à Saint-Brévin-les-Pins, l'effectif D2F entraîné par Mathieu Ricoul disputait son tout premier match amical de la saison. Face à une équipe guingampaise plus avancée dans sa préparation et évoluant en D1 Arkema, les Jaunes ont livré une belle prestation collective malgré un court revers en toute fin de partie (1-2). Retrouvez la réaction de l'entraîneur nantais à l'issue de la rencontre.

Mathieu, quelle analyse peux-tu faire de cette première rencontre amicale ?

Mathieu RICOUL : "On avait fait le choix de composer deux équipes homogènes, sur des séquences de quarante-cinq minutes. On ne voulait pas de déséquilibre dans ces deux compositions. La satisfaction, même si le score est cruel et ne reflète pas la physionomie du match, c'est d'avoir su rivaliser avec cette formation guingampaise durant les deux mi-temps. C'est plutôt positif."

Sur quoi l'accent a-t-il été mis durant ce match ?

"L'accent était mis sur les aspects défensifs concernant cette première opposition. On a tout de même vu l'équipe bien équilibrée sur l'ensemble de la rencontre. Dans l'utilisation du ballon, c'est encore perfectible parce qu'on ne l'a pas travaillé mais au regard des principes de jeu mis en place, on est dans les temps. Le révélateur, c'est le nombre d'occasions qu'on peu se procurer. Là, même si on n'a pas su être efficace (deux poteaux notamment, ndlr), on retient du positif avec pas mal d'opportunités."

La prochain rendez-vous, c'est mercredi soir devant Montauban. Quel sera l'axe de travail abordé ?

"Dès la semaine qui vient, on entame un très gros travail sur l'animation offensive et les transitions. Le stage au Haillan (Gironde) est basé sur ça, tout comme les deux matches amicaux programmés cette semaine, de façon à bien se régler dans ce domaine.
Ensuite, il restera une dernière semaine pour s'affûter et effectuer les derniers réglages afin de jouer un ultime match de préparation face à Brest (29 août) pour que tout le monde soit prêt à reprendre officiellement."

Par M.G & M.E


Partenaires Principaux
Vivacy Macron

Partenaires Officiels
Shell Crédit Mutuel La Belle Equipe Charnel Fruits AJP Immobilier Les Toits de Fred

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×