FC Nantes - Stade Brestois 29 | RĂ©servez vos places

22 août 2021

Le FC Nantes s'incline Ă  Rennes

Stade Rennais FC - FC Nantes (1-0)

Après un nul et une victoire, le FC Nantes a connu cet après-midi la défaite pour la première fois de la saison, du côté de Rennes (1-0).

Après 4 points pris sur 6 possibles en cette entame de de championnat, les hommes d'Antoine Kombouaré ont à cœur faire un coup sur la pelouse du Stade Rennais FC !

Première mi-temps

Le début de la partie est à mettre à l’actif des locaux, avec deux franches opportunités. Tait bute sur Lafont depuis l’entrée de la surface (7’), avant que Bourigeaud, ne voit son tir contré par Girotto, passer à quelques centimètres du portier jaune et vert (9’). Il n’en fallait pas tant pour faire monter la température au Roazhon Park. Bien en place, les Jaunes affichent de la rigueur sur le plan défensif et forcent l’adversaire du jour à jouer plus direct. La seule et unique véritable situation nantaise de ce premier acte n’est pas loin de permettre aux hommes d’Antoine Kombouaré de prendre l’avantage, contre le cours du jeu. Blas, servi en retrait, voit sa tentative repoussée par Gomis, avant que le ballon ne retombe sur Meling puis sur la barre transversale rennaise (31’). Les duels sont âpres et les pensionnaires de La Beaujoire évoluent bien en bloc équipe pour tenir tête aux joueurs du SRFC. Mme Frappart renvoie les vingt-deux acteurs sur ce score de parité à la pause (0-0).

Deuxième mi-temps

Au retour des vestiaires, Simon cède sa place à Roli Pereira de Sa. Les deux formations essaient de mettre leur jeu en place mais les espaces sont très vite refermés d’un côté comme de l’autre. Sur une ouverture à l’entrée de la surface nantaise, plein axe, Terrier ne se pose pas de question et arme du pied droit. Sa frappe à ras de terre est touchée par Lafont du bout des gants mais le cuir rentre avec l’aide du montant droit (1-0, 58’).
Dans la foulée, Guirassy, lancé en profondeur, se heurte à deux reprises au dernier rempart jaune et vert, solide (60’). Désireux de voir son équipe revenir dans la partie, Antoine Kombouaré procède à trois changements simultanés avec notamment, la grande première d’Osman Bukari sous la tunique nantaise. Les minutes défilent et les visiteurs du jour ont du mal à se porter vers les cages adverses. Malgré une dernière tentative de Moutoussamy, non cadrée, après un service de Merlin (89'), plus rien ne sera marqué.

Nantes aura craqué, comme l’an passé, sur une inspiration de Terrier, seul buteur de cette partie. Prochain rendez-vous pour les Jaune et Vert, ce sera vendredi prochain (21h), avec la réception de l'Olympique Lyonnais à La Beaujoire. Face aux Gones, les Canaris voudront réagir devant leur public et repartir de l'avant.



L'IMAGE

Premiers pas de Bukari en jaune

Entré en jeu à la 67ème minute de jeu à la place de Renaud Emond, Osman BUKARI a connu cet après-midi, ses premières minutes sous le maillot du FC Nantes. Le joueur prêté par le KAA Gent, a multiplié les courses pour se rendre disponible, tout en essayant d'amener sa vitesse sur le front de l'attaque jaune et verte.



C'EST DIT !

Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes : "On n'aime pas perdre, surtout dans un derby. On fait un gros match, surtout défensif. On met en difficulté cette attaque de Rennes qui percute et va de l'avant. On a rarement été mis en danger. Ce qu'on doit apprendre de ce match, c'est qu'il y a des zones où on ne doit pas perdre le ballon. Quand on a moins d'arguments offensifs que l'adversaire, on doit être solide. C'est la déception de ce match."



MERCI !

Merci aux 540 supporters du FCN présents dans le parcage visiteurs cet après-midi à Rennes. Bon retour en Loire-Atlantique !



LA FEUILLE DE MATCH

Stade Rennais FC - FC Nantes : 1-0 (0-0)

3ème journée de Ligue 1 Uber Eats - saison 2021-2022
Dimanche 22 août 2021 - Coup d'envoi donné à 17h
Stade : Roazhon Park
Arbitres : Mme Frappart, M. Berchebru, M. Torregrossa. Vidéo : M. Castro et M. Mugnier.
But :Terrier (58’) pour Rennes.
Avertissements :Traoré (11’), Sulemana (79’) à Rennes; Blas (27’), Castelletto (57’) à Nantes.


Composition du Stade Rennais FC :
Gomis – Traoré (Cap.), Badé, Aguerd, Meling - Santamaria, Bourigeaud (Del Castillo, 85’), Tait (Abline, 85’), Doku (Sulemana, 42’) – Terrier (Camavinga, 76’), Guirassy (Ugochukwu, 85’).
Coach : Bruno GENESIO

Composition du FC Nantes :
Lafont (Cap.) – Corchia (Appiah, 67’), Castelletto, Pallois, Traoré – Blas, Chirivella (Merlin, 88’), Girotto (Moutoussamy, 67’), Coco – Simon (Roli Pereira de Sa, 46’), Emond (Bukari, 67’).
Coach : Antoine KOMBOUARÉ



Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×