22 août 2021

Les Ă©chos du match (17h)

Stade Rennais FC - FC Nantes

Le FC Nantes se déplace sur la pelouse du Roazhon Park où les joueurs d'Antoine Kombouaré disputent dimanche après-midi (17h) le 81e derby de l'histoire face au Stade Rennais FC. fcnantes.com vous propose les échos de cette affiche de la 3ème journée de L1 Uber Eats.

"C’est plus que particulier, c’est spécial.
C’est un match différent des autres. "

Antoine Kombouaré

C'est dit !

"Je parle pour moi mais lorsque nous étions plus jeunes, on jouait des derbies et je connais ces matches-là. Il y a beaucoup de passion. Ça donne des matches engagés et le résultat peut avoir des répercussions sur les matches suivants. Nos supporters ont également envie qu’on ramène un résultat. Pour toutes ces raisons, c’est différent. Même s’il n’y a que trois points en jeu." a confié Antoine Kombouaré en conférence de presse d'avant-match.

A LA UNE...

"Le goût du derby un peu gâché face à Nantes" titre le Télégramme. Le quotidien régional de Bretagne basé à Morlaix pointe du doigt la prefecture d'Ille-et-Vilaine : "Alors que la fête s’annonçait belle à l’intérieur comme aux abords du Roazhon-Park, la préfecture d’Ille-et-Vilaine a interdit le déplacement des supporters nantais. Le derby se jouera donc avec et pour le public rennais..."

Le groupe nantais

Antoine Kombouaré a communiqué une liste de 21 joueurs pour le derby au Roazhon Park. Les joueurs retenus : Lafont (g), Petric (g) et Descamps (g) - Appiah, Fabio, Castelletto, Corchia, Pallois, Traoré, Sylla - Chirivella, Girotto, Moutoussamy, Merlin, Pereira de Sa, Blas, Manvelyan - Emond, Bukari, Simon et Coco.. A noter que Gor Manvelyan compose pour la première fois le groupe. Randal Kolo Muani, Kalifa Coulibaly, Anthony Limbombe et Wylan Cyprien ne sont pas du déplacement en Ille-et-Vilaine.


Supporters

La Préfecture d'Ille-et-Vilaine a publié un arrêté préfectoral concernant les supporters nantais, à l'occasion du match entre le Stade Rennais FC et le FC Nantes prévu dimanche 22 août (17h), au Roazhon Park. Consulter l'arrêté>>

Affluence

Les coéquipiers d'Alban Lafont pourront compter sur le soutien de plus de 450 supporters présents dimanche au Roazhon-Park où 27000 spectateurs sont attendus. Le FC Nantes vous remercie de votre soutien et vous souhaite bonne route. Consultez les modalités d'accès au stade >>

"Il y a une rivalité qui existe, c'est sûr. C'est un derby breton.
Je l'ai ressenti l'année dernière. Les joueurs seront prêts."

Bruno Génésio, entraîneur du SRFC

La saison passée...

Les coéquipiers de Fabio (photo ci-dessous) se sont inclinés la saison passée au Roazhon Park dans le cadre du 80ème derby de l'histoire (1-0). Une frappe enveloppée de Martin Terrier depuis l'angle de la surface (52e) mettait à mal les efforts des joueurs d'Antoine Kombouaré.

En chiffres...

1971e match au sein de l'Ă©lite pour le FC Nantes.
81e Ă©dition entre les deux clubs.
7 matches sans défaite à domicile pour le SRFC en L1
4 points en deux matches pour le FCN après deux journées.
3 passes décisives pour Moses Simon pour 3 buts nantais. Il est le joueur qui compte le plus de passes décisives en Ligue 1 cette saison.

C'est dit !

"C'est un match super important, que l'on veut gagner. Il y aura un peu plus de tension avec le retour du public dans le stade mais c'est le genre de match qu'on aime jouer. On va se préparer pour être au rendez-vous et livrer une très belle prestation. L'objectif ? Prendre des points et maintenir la dynamique." Dennis Appiah, défenseur du FC Nantes.

Le groupe rennais

Bruno Genesio a convoqué un groupe de vingt joueurs trois jours après la victoire face à Rosenborg en barrage aller de la Ligue Europa (2-0). La composition du groupe rennais : Salin (g) et Gomis (g) - Traoré, Assignon, Aguerd, Badé, Omari, Meling, Truffert - Bourigeaud, Camavinga, Santamaria, Tait, Ugochukwu - Del Castillo, Doku, Abline, Guirassy, Terrier et Sulemana. Tout juste arrivé de Fribourg, Baptiste Santamaria, ex-joueur d'Angers SCO, compose pour la 1ère fois le groupe rennais.

Première pour Gor Manvelyan

Gor Manvelyan compose le group nantais pour la première fois de la saison pour un match de L1 Uber Eats. Le natif de Stepanakert en Arménie, qui a rejoint le FC Nantes (catégorie U14) en Préformation à l’été 2015, franchit une nouvelle étape dans sa progression. Le franco-arménien, qui a la confiance du coach Antoine Kombouaré, composait le premier onze de la saison en amical face à l'En Avant Guingamp (photo ci-dessous, au premier rang assis à gauche).

Suivre le match en Live !

Afin de suivre au plus près le déroulé du match, retrouvez les commentaires en direct, les photographies, vidéos et réactions exclusives sur fcnantes.com.

En direct sur Canal+ Sport

La rencontre sera diffusée via les moyens techniques de Canal+ Sport. Le diffuseur historique de la L1 propose deux rencontres par journée : celle du samedi soir à 21h et du dimanche à 17h.

Au sifflet...

La direction du jeu a été confiée à Mme Stéphanie Frappart. L'arbitre originaire du Plessis-Bouchard (Val-d'Oise) sera secondée dans sa mission par messieurs Mikaël Berchebru, Steven Torregrossa, et Guillaume Paradis, nommé 4ème officiel du match. Messieurs Alexandre Castro et Cyril Mugnier seront les arbitres assistants vidéo.

Météo, météo...

Les conditions de jeu seront idéales dimanche après-midi à Rennes selon les prévisions de Météo France. Des éclaircies, un faible vent (15km/h) et une température ressentie proche des 23°C devraient offrir aux acteurs du match la possibilité de s'exprimer dans les meilleures dispositions.

Stade Rennais FC - FC Nantes
3ème journée de Ligue 1 Uber Eats 2021-2022
Dimanche 22 août 2021 - Coupe d'envoi donné à 17h
Roazhon Park

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×