FC Nantes - Stade Brestois 29 | RĂ©servez vos places

27 août 2021

Les Jaunes se heurtent au mur lyonnais

FC Nantes - Olympique Lyonnais (0-1)

Malgré beaucoup d'envie et de situations durant cette partie, les hommes d'Antoine Kombouaré n'ont jamais trouvé la faille, au contraire des Lyonnais (0-1). Un résultat, synonyme de deuxième revers de rang pour le FC Nantes, le premier à la maison.

Défaits la semaine passée à Rennes sur le plus petit des scores, les Jaune et Vert ont à cœur de rebondir juste avant la première trêve internationale de la saison. L'Olympique Lyonnais, en proie à des difficultés depuis la reprise de la L1, se présente à La Beaujoire.

Première mi-temps

Titularisé pour la première fois en Ligue 1 Uber Eats, Osman Bukari n’est pas loin de faire chavirer de bonheur La Beaujoire dès les premières secondes de ce match, d’une frappe aussi puissante que soudaine. C’était sans compter sur Lopes, plus que vigilant (1’). Le ballon circule d’un camp à l'autre et les deux formations offrent beaucoup des espaces. Ces derniers permettent aux deux formations d'aller de l'avant. Après deux premières alertes signées Paqueta (8’) et Aouar (25’), c’est l’OL qui débloque le tableau d'affichage suite à un bon travail de Paqueta. Dembele, en renard des surfaces, suit le rebond laissé Lafont et pousse dans le but vide (0-1, 35’).
Sonnés mais pas abattus, les Canaris réagissent dans la foulée. Seulement voilà, une nouvelle fois, Lopes s’érige devant la tête à bout portant de Castelletto (37’). Juste avant le retour des vestiaires, une situation litigieuse offre un dernier très bon coup franc pour les Jaunes. Corchia voit sa frappe cadrée être sortie par la troisième grosse intervention du dernier rempart rhodanien (45’). M. Brisard renvoie les vingt-deux acteurs au vestiaire sur ce score en 1-0 en faveur des visiteurs.

Deuxième mi-temps

Au retour des vestiaires, les Jaunes affichent leur envie de recoller au score. Si les intentions sont plus que bonnes, le dernier geste manque encore de justesse. C’est notamment le cas sur une situation de Ludovic Blas, très en vue ce soir. Le gaucher, sur son bon pied, croise trop sa frappe alors qu’il était idéalement placé dans la surface (57’). Quelques minutes plus tard, le milieu offensif nantais s’offre une nouvelle opportunité mais sa tentative aux vingt mètres, n’attrape pas le cadre de Lopes (64’). Nantes pousse mais l'OL s'offre coup sur coup, deux très belles occasions de faire le break. Ni Paqueta, pourtant seul dans la surface (68'), ni Aouar devant Lafont (71'), ne parviennent à conclure. De quoi laisser encore un peu plus d'espoirs aux locaux. Blas, toujours lui, se heurte à Lopes, intraitable, qui referme parfaitement les jambes en angle fermé (78'). Le numéro 10 du FCN provoque quelques secondes plus tard, l'expulsion de Da Silva (78'). Lyon est à dix et les Jaunes, encouragés par leur public venu en nombre ce soir, s’efforcent de tout donner. Lopes, pour la dernière fois de la soirée, s'offre une parade sur sa ligne, face à Moutoussamy (87'), lui, le joueur formé à l'OL.

Vaillants, les Canaris auront tout donné sans parvenir à accrocher au moins un point. Celui-ci n'aurait pas été volé ! Prochain rendez-vous pour les Nantais, dans 15 jours, avec une nouvelle réception à La Beaujoire. Les Canaris défieront les Aiglons niçois, dans le cadre de la 5ème journée de championnat, avec le désir de se relancer.



EN CHIFFRES

1

Après avoir effectué ses premiers pas sur la pelouse du Stade Rennais FC dimanche dernier, Osman Bukari a connu ce soir sa première titularisation en championnat. L'ailier nantais a failli débloquer son compteur dès l'entame de la partie mais Anthony Lopes s'y est opposé. Vif sur son côté droit et généreux dans ses efforts, Bukari a cédé sa place à la 70ème minute de jeu.


18

Présents sur le plan offensif ce soir mais maladroits dans le dernier geste ou repoussés par Lopes, les Jaune et Vert n'ont pourtant pas démérité. La preuve avec les 18 tirs tentés (5 cadrés). Malheureusement, il s'agit pour eux de leur plus haut total sans marquer lors d'un match de L1 depuis le 23 décembre 2020... à Lyon (18 tirs tentés également).



C'EST DIT

Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes : "Il y a de la frustration, beaucoup de regrets, même si Lyon a aussi pas mal de situations. On prend le parti de jouer en deuxième mi-temps en laissant plus d'espaces. J'ai aimé le visage de mon équipe mais là, je suis dégouté. Avec le but qu'on encaisse, on aurait pu être résigné mais ça n'a pas été le cas. Les joueurs sont restés révoltés."



LA FEUILLE DE MATCH

FC Nantes - Olympique Lyonnais : 0-1 (0-1)

4ème journée de Ligue 1 Uber Eats - saison 2021-2022
Vendredi 27 août 2021 - Coup d'envoi donné à 21h
Stade de La Beaujoire
Affluence : 23 177 spectateurs
Arbitres : M. Brisard, Benjamin Pages et Alexis Auger. Vidéo : Bastien Dechepy et Guillaume Debart.
BUT : Dembelé (35') pour Lyon.
Avertissements : Fabio (7'), Kolo Muani (90') pour Nantes; Da Silva (43', 78') pour Lyon.
Expulsion : Da Silva 78' Ă  Lyon.


Composition du FC Nantes :
Lafont (Cap.) - Appiah (Corchia, 40'), Castelletto, Pallois, Fabio (Traoré, 81') - Girotto (Moutoussamy, 69'), Chirivella - Bukari (Roli Pereira de Sa, 70'), Blas, Simon - Coco (Kolo Muani, 82').
Coach : Antoine KOMBOUARÉ

Composition de l'OL :
Lopes – Dubois (Cap.), Da Silva, Diomandé, Emerson - Paquetá, Caqueret (Mendes, 46'), Aouar, Guimaraes - Dembélé (Denayer, 82'), Toko Ekambi (Slimani, 74').
Coach : Peter BOSZ



Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×