31 août 2021

Abdoulaye Touré quitte le FC Nantes

Groupe Pro

Le FC Nantes et le Genoa CFC (Serie A, Italie) ont trouvé un accord pour le transfert définitif d’Abdoulaye Touré (27 ans).

Originaire de Malakoff, Abdoulaye Touré rejoint le FC Nantes à l’âge de 12 ans, en 2006. Discret, attachant et surtout performant, il aura grimpé les échelons de la formation les uns après les autres. Avec à la clé notamment, un sacre au Mondial de Montaigu (2011), une demi-finale de Coupe Gambardella en 2012 ou encore une finale du Championnat de France U19 l’année suivante.


Abdoulaye Touré et les U19 Nationaux se qualifient en Coupe Gambardella au Havre (19 février 2012)

Après avoir effectué ses grands débuts en Ligue 2 en avril 2013 sur la pelouse de Châteauroux, Abdoulaye Touré signera son tout premier contrat professionnel l’été suivant. Une étape importante pour le jeune joueur, qui plus est dans son club de cœur. Après plusieurs saisons compliquées et un prêt de six mois en National dans les rangs du Poiré-sur-Vie (2015), le puissant milieu de terrain nantais n’aura jamais abdiqué tout en continuant son apprentissage au sein de la réserve jaune et verte mais aussi et surtout, avec l’effectif professionnel.

Déterminé à réussir sous le maillot nantais, il deviendra notamment, l’un des hommes forts de Claudio Ranieri lors de l’exercice 2017-2018 (36 matches de L1) et inscrira son premier but en professionnel lors d’un succès à La Beaujoire devant l’EA Guingamp (2-1, octobre 2017). Ses performances remarquées sur le terrain seront également récompensées par l'attribution du trophée de "Canari de la Saison 2017 – 2018", décerné par les fans du Club.


Abdoulaye Touré reçoit le trophée de Canari de la Saison décerné par les fans du club (19 mai 2018)

Après le départ de son grand ami Valentin Rongier à l’été 2019, il est même désigné capitaine de l’effectif jaune et vert par Christian Gourcuff. Une consécration pour celui qui a fait toutes ses classes à la Maison Jaune.

Sous la tunique nantaise, Abdoulaye Touré aura donc pris part à 162 matches (dont 143 en Ligue 1), pour 9 buts et 10 passes décisives. Désormais, c’est du côté du Genoa CFC (Serie A, Italie), que le joueur de 27 ans s’apprête à poursuivre la suite de sa carrière en mettant à profit ses qualités. Un nouveau défi pour celui qui n’a jamais eu peur d’en relever depuis son plus jeune âge.

Le FC Nantes tient à remercier chaleureusement Abdoulaye pour son parcours sous le maillot nantais et lui souhaite une très bonne continuation pour la suite de sa carrière !


Par M.G.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×