FC Nantes - Stade Brestois 29 | RĂ©servez vos places

02 septembre 2021

''La mentalité du groupe est très bonne''

Andrei Girotto

Après plusieurs jours de travail durant la trêve internationale, Andrei Girotto revient sur les premiers matches des Jaune et Vert et évoque déjà la réception de l'OGC Nice, dans un peu plus d'une semaine. Le milieu de terrain nantais espère bien voir l'équipe s'imposer à domicile pour repartir de l'avant !

Andrei, quel est le travail effectué durant cette première trêve internationale de la saison ?

Andrei Girotto : "Malgré un effectif réduit avec l'absence des internationaux, on travaille fort. On sait qu'il n'y a pas de rencontre ce week-end mais on ne relâche pas le rythme et on pense déjà à l'OGC Nice. On a effectué de bonnes séances et on est vraiment dans la continuité de notre travail."

L'Ă©quipe reste sur un revers devant Lyon, Ă  la maison. Que retiens-tu de ce match ?

"Il y a des choses à améliorer. On n'a pas été en mesure de marquer et au contraire, on a encaissé un but synonyme de défaite. Malgré tout, il y a eu des situations intéressantes et un très bon état d'esprit de la part de l'équipe. On a tout donné jusqu'à la fin de la partie pour au moins prendre un point. On doit s'appuyer sur ça pour la suite."

Le public a poussé pour vous voir revenir... On imagine que c'est un vrai plus par rapport à l'an passé notamment !

"C'est sûr ! Je suis un joueur qui aime voir les stades pleins. La présence des supporters fait la différence et c'est vraiment une bonne chose de les avoir avec nous pour cette saison."

Quel bilan fais-tu de ces quatre premières sorties officielles, tant dans le jeu que sur le plan comptable ?

"La mentalité du groupe est très bonne depuis le début. On a vécu une saison compliquée l'an passé et aujourd'hui, je trouve qu'on a bien débuté dans l'état d'esprit. C'est dommage sur le plan comptable de n'avoir que 4 points car je pense qu'on aurait mérité d'en avoir davantage."

Prochain rendez-vous, une nouvelle fois Ă  la maison, face Ă  l'OGC Nice...

"Ce sera encore un gros match, face Ă  une Ă©quipe en forme. On s'apprĂŞte Ă  rencontrer une formation qui joue bien mais on sera chez nous et on va faire le maximum avec nos supporters pour s'imposer."

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×