FC Nantes - Stade Brestois 29 | RĂ©servez vos places

03 septembre 2021

''Content du groupe Ă  ma disposition''

Antoine Kombouaré

Face aux médias ce vendredi midi, Antoine Kombouaré est revenu, en marge de la présentation de Willem Geubbels, sur l'actualité jaune et verte et notamment les derniers instants du mercato nantais.

LES CADRES SONT RESTÉS

Antoine KOMBOUARÉ : "Vous (les médias) aviez annoncé que les cadres allaient tous partir donc forcément que le meilleur recrutement, c'est d'avoir pu les garder. Maintenant, on verra ce que ça donnera sur la saison mais aujourd'hui, je suis content. On est en train de se focaliser sur le travail qu'on doit mettre en place. On va recevoir Nice et on essaiera de récupérer les points perdus face à Lyon, vendredi dernier."

L'ARRIVÉE DE WILLEM GEUBBELS

"Ça n'a rien à voir avec le départ de Kader Bamba, qui était déjà acté. On voulait anticiper s'il y avait des départs possibles et puis avec les blessures de Coulibaly, Kolo Muani, il fallait un attaquant supplémentaire. Il a l'avantage d'être polyvalent, de pouvoir occuper tous les postes."

QUELLES ATTENTES SUR LUI ?

"Qu'il redevienne un footballeur, un athlète. Surtout, qu'il reprenne aussi du plaisir à être sur le terrain parce que c'est ça... je pense qu'il a beaucoup souffert des pépins physiques, ce qui a entraîné des absences sur le terrain avec les copains. Aujourd'hui, la priorité c'est ça."

UN DÉFENSEUR CENTRAL ÉTAIT-IL ATTENDU ?

"Non. Qui a parlé d'un défenseur central ? Je n'ai jamais évoqué cela. Aujourd'hui, j'ai un groupe à ma disposition et j'en suis content. Maintenant, on se met à travailler tous ensemble."

DES OBJECTIFS À LA HAUSSE ?

"Rien n'a changé. On a toujours les mêmes objectifs à savoir, acquérir les points pour le maintien le plus rapidement possible et on verra par la suite. L'idée, c'est aussi de placer le club le plus haut possible mais ça passera après un maintien. Quand on a vécu une saison comme celle de l'année dernière, il faut faire preuve d'humilité avant tout."

UNE ÉQUIPE MIEUX ARMÉE POUR SE MAINTENIR ?

"On va travailler mais je ne sais pas. J'ai un groupe à ma disposition et je suis un entraîneur heureux. J'avais des groupes par le passé qui étaient très bons mais ça m'est arrivé d'être en grande difficulté. Parfois, inversement, avec de moins bons joueurs mais un meilleur collectif et donc la possibilité de faire des résultats. À nous de faire ce qu'il faut pour aller chercher des succès. L'avenir nous le dira."

UN MERCATO TROP LONG ?

"On (les entraîneurs) est tous d'accord pour ça. On se parle et finalement, c'est même un désastre pour les clubs. C'est une période qu'on n'aime pas parce qu'on travaille mais à n'importe quel moment, les joueurs peuvent partir. Ça perturbe. Mais on fait avec. Il y a un règlement qui est mis en place et c'est comme ça. Notre combat, c'est construire une équipe, gagner des matches. À chaque mercato on a soulevé le problème. Mais il y a des gens qui sont là pour prendre des décisions."

AUJOURD'HUI...

"Aujourd'hui, place au travail. On a un week-end de repos avant d'enchaîner avec une semaine importante qui va nous amener à jouer une des meilleures équipes du championnat de France en ce moment."

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×