05 septembre 2021

Les Nantaises enchantent Saupin (3-0)

FC Nantes - RC Lens (D2F)

La formation de D2F du FC Nantes a parfaitement entamé son championnat. Les coéquipières de Charlotte Lorgeré ont dominé le RC Lens à Marcel-Saupin lors de la 1ère journée (3-0). Un triplé de l'attaquante Anaïs Ribeyra a permis aux Jaunes-et-Vertes d'enchanter les 418 spectateurs présents Quai Malakoff.

Après un long round d'observation face à des Lensoises appliquées défensivement, les Nantaises se sont montrées les premières dangereuses en fin de période sur une frappe de Julie Pian qui n'accrochait pas le cadre (38e). Dans la minute suivante, une percée de la recrue Pilar Khoury, qui relayait un bon travail de Marine Pervier, trouvait dans la course d'Anaïs Ribeyra en embuscade au second poteau (39e : 1-0)

Les Nantaises mettaient fin au suspense dès l'entame de la seconde période. Alertée dans la course par Rose Eloissaint, Anaïs Ribeyra doublait la mise à bout portant (49e : 2-0). La numéro 14 du FC Nantes récidivait six minutes plus tard d'une frappe puissante qui ne laissait aucune chance à la gardienne artésiennne (55e : 3-0). Chapeau !

Les joueuses de Mathieu Ricoul poursuivront leur championnat hors de leur base. Les Jaunes-et-Vertes effectueront le long déplacement à Strasbourg, dimanche 12 septembre 2021 (15h) pour le compte de la 2ème journée. Les coéquipières de Charlotte Lorgeré retrouveront le stade Marcel-Saupin, dimanche 26 septembre (15h) pour la venue du Stade Brestois 29.


FC Nantes - RC Lens : 3-0 (1-0)

Championnat de D2F - Groupe A
Stade Marcel-Saupin - 418 spectateurs
Dimanche 5 septembre 2021 - Coup d'envoi donné à 15h
But : Ribeyra (39e, 49e et 55e)

La composition du FC Nantes : Szemik (g) - Dinglor, Lorgeré (c), Dhaeyer, Gagnet - Eloissaint, Pian, Pervier, Lelarge - Ribeyra et Khoury - Remplaçantes : Carré (g), Manceau, Delorme, Mossard, Bueno et Le Moguedec - Entraîneur : Mathieu Ricoul

Comme la saison dernière à Arras (0-2), les Nantaises débutent la saison par une victoire aux dépens du RC Lens.

Par A.D.


Partenaires Principaux
Vivacy Macron

Partenaires Officiels
Shell Crédit Mutuel La Belle Equipe Charnel Fruits AJP Immobilier Les Toits de Fred

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes Métropole
×