FC Nantes - Stade Brestois 29 | RĂ©servez vos places

08 septembre 2021

Les marchands ambulants de retour au Stade !

FC Nantes - OGC Nice

Ce dimanche après-midi (17h), les Jaune et Vert reçoivent l'OGC Nice pour le compte de la 5ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Cette rencontre, la deuxième de rang au Stade de La Beaujoire, marquera le retour des commerçants ambulants devant l'enceinte nantaise après plusieurs mois d’absence suite à la crise sanitaire.

C'est une bonne nouvelle qui fera plaisir à tous les fidèles du stade de la Beaujoire ! Le retour des commerçants ambulants aux abords de l'antre du FC Nantes, c'est aussi et surtout le résultat de nombreux échanges constructifs entre le Club, les marchands ambulants, la Préfecture de Loire-Atlantique et la Métropole.

Aujourd'hui le FC Nantes se réjouit tout particulièrement de retrouver cet instant d'avant-match historique, très apprécié de ses supporters.

Ce plaisir est également partagé par Jean-Yves Hamon, gérant du stand "Chez Jean" et Président de l'Association des marchands ambulants. "Nous sommes évidemment très heureux de retrouver le public et les supporters du FC Nantes. Nous allons pouvoir travailler dans de bonnes conditions, avec notamment l'application du Pass Sanitaire, savoure-t-il. La période traversée ces derniers mois a été compliquée à vivre pour l'ensemble de mes collègues et moi-même. Beaucoup ont souffert de tout ça mais on a qu'une hâte à présent, c'est de reprendre dimanche ! Ce moment avant la rencontre est une affaire qui dure depuis de très nombreuses années et ce, même aux abords du Stade Marcel-Saupin. C'est une vraie tradition", poursuit celui qui ne cache pas son impatience. "Le relationnel avec le client, c'est tout pour nous. Je pense qu'on aura beaucoup de choses à se raconter autour d'un sandwich ou d'un verre lors de ces retrouvailles. On va prendre le temps de prendre des nouvelles des uns, des autres."

Les 18 commerçants ambulants, membres de l’association éponyme, retrouveront donc leurs emplacements dès dimanche avec deux contraintes, acceptées par l’ensemble des acteurs présents lors des discussions :
- fermeture des ventes (liquides et solides) à h-30 minutes du coup d’envoi soit 16H30 pour la réception de l'OGC Nice.
- obligation pour le consommateur, une fois la commande effectuée et payée, de ne pas rester devant le comptoir et de consommer à l’écart et ce, pour éviter les attroupements et de potentiels clusters.

Rendez-vous est donné sur le parking du Stade de La Beaujoire, près des grilles de l'entrée principale.


Je réserve mes places !



Allez Nantes !



FC Nantes - OGC Nice

5ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 12 septembre, 17h
Stade de La Beaujoire


Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×