19 septembre 2021

Une copie parfaite !

Angers SCO - FC Nantes (1-4)

Sur la pelouse du Stade Raymond-Kopa d'Angers, le FC Nantes s'est brillamment imposé (4-1). Cette fois-ci, la belle prestation jaune et verte aura été récompensée par une efficacité dans les deux surfaces.

D√©faits √† trois reprises lors des trois derni√®res sorties en Ligue 1 Uber Eats malgr√© un jeu s√©duisant, les hommes d'Antoine Kombouar√© ont enfin √† cŇďur de repartir de l'avant et retrouver le chemin de la victoire.

Première mi-temps

Comme le 14 f√©vrier dernier (succ√®s 1-3), les Jaune et Vert ne perdent pas de temps pour d√©bloquer le compteur de ce match sur la pelouse angevine. Girotto, sur le premier corner de la partie, coupe parfaitement de la t√™te et trompe Bernardoni (0-1, 3'). L'entame est belle et elle le sera encore plus, quelques instants plus tard avec le penalty transform√© par Ludovic Blas (0-2 s.p, 6'). Muet lors des trois derniers matches en Ligue 1, le FCN d√©tonne en ce d√©but de partie. Mais sur une phase arr√™t√©e, Isma√ęl Traor√©, de la t√™te, remet le SCO dans le match (1-2, 10').
Angers s'est remis dans le match et Lafont, impérial sur sa ligne, empêche l'égalisation de Fulgini (21'). Dans la foulée, ou presque, Kolo Muani, après une roulette et de multiples feintes, fait preuve de beaucoup de lucidité devant Bernardoni (1-3, 23'). Les Angevins sont sonnés, le FC Nantes est quant à lui galvanisé. À l'image d'un Alban Lafont, capitaine déterminant ce soir. Juste avant la pause notamment, il détourne une volée spontanée de Cabot (38'). Le dernier frisson intervient dans le temps additionnel mais la défense nantaise se dégage d'un ballon très chaud.

Deuxième mi-temps

Au retour des vestiaires, Angers tente de revenir mais se heurte au bloc nantais toujours en place. Le jeu est équilibré et les visiteurs poursuivre leurs efforts pour aller chercher le SCO, à travers un pressing constant et agressif. Les minutes passent et les Jaunes tiennent bon, en affichant une grande détermination dans leurs interventions défensives. Sur un ultime coup d'éclat, Kolo Muani adresse une merveille de passe dans le dos de la défense. Blas, positionné dans le couloir droit après la sortie de Bukari, jaillit au second poteau pour inscrire le quatrième but nantais de cette partie (1-4). Les débats sont clos et les hommes d'Antoine Kombouaré tiennent un précieux succès sur la pelouse d'une équipe qui était toujours invaincue en championnat jusque-là.

Tr√®s belle victoire des Nantais qui cette fois-ci, sont parvenus √† prendre √† d√©faut la d√©fense adverse. Et ce √† quatre reprises ! Pas le temps de savourer pour les Jaunes puisque le prochain rendez-vous arrive tr√®s vite. Ce sera mercredi soir (19h), avec la r√©ception du Stade Brestois 29 √† La Beaujoire. L'id√©e sera √©videmment de confirmer et d'encha√ģner.



LES CHIFFRES CL√ČS

1

Pour sa premi√®re titularisation en Ligue 1 sous le maillot du FC Nantes, Wylan Cyprien a livr√© une tr√®s belle copie dans l'entrejeu, aux c√īt√©s de Pedro Chirivella. Le num√©ro 8 du FCN a ensuite c√©d√© sa place √† la 81√®me minute de jeu.


5

Avec deux passes décisives au compteur ce soir, Moses Simon en est déjà à 5 assistances depuis le début de la saison 2021-2022. Il est le meilleur passeur de l'élite.


8

Ludovic Blas a signé le 1er doublé de sa carrière en Ligue 1, pour son 169ème match dans l'élite. Le milieu de terrain de Nantes a été décisif à 8 reprises face à Angers en Ligue 1 (3 buts, 5 passes décisives), soit plus que face à toute autre équipe.



L'IMAGE

Lafont impérial !

Déterminant devant Angelo Fulgini, juste avant le 3ème but nantais puis devant Cabot (38'), Alban Lafont, ici face à Bahoken, a réalisé deux parades de grande classe pour permettre aux Nantais de conserver leur avantage. Les Jaunes ont en effet été très bons dans les deux surfaces aujourd'hui.



C'EST DIT !

Antoine Kombouar√©, entra√ģneur du FC Nantes : "Si on compare avec la saison derni√®re, c'est la m√™me entame. On marque vite et on creuse l'√©cart. On rel√Ęche trop vite, ce qui permet √† Angers de revenir. Mais on gagne 4-1. J'attendais que mes joueurs prennent leurs responsabilit√©s. Je les f√©licite ! Il fallait r√©pondre pr√©sent face au deuxi√®me du championnat."



MERCI !

Merci aux 470 supporters du FCN présents dans le parcage visiteurs cet après-midi à Angers. Bon retour en Loire-Atlantique, avec la victoire à la clé !



LA FEUILLE DE MATCH

Angers SCO - FC Nantes : 1-4 (1-3)

6ème journée de Ligue 1 Uber Eats - saison 2021-2022
Dimanche 19 septembre 2021 - Coup d'envoi donné à 15h
Stade de La Beaujoire
Arbitres : M. Delerue, M. Viala et . Vidéo : Mme. Frappart et Mme. Vanderstichel.
Buts : I. Traoré (10') pour Angers; Girotto (3'), Blas (6', s.p), Kolo Muani (23') et Blas (80') pour Nantes.
Avertissements : Fulgini (24'), Mangani (45') à Angers; Simon (25'), Chirivella (45') à Nantes.


Composition d'Angers SCO :
Bernardoni - Manceau, Traoré (Cap.), Thomas - Cabot, Mendy (Ounahi, 59'), Mangani Capelle, 59'), Doumbia (Pereira Lage, 71') - Cho (Bahoken, 71'), Fulgini (El Melali, 81'), Boufal.
Coach : Gérald BATICLE

Composition du FC Nantes :
Lafont (Cap.) ‚Äď Fabio (Corchia, 40'), Girotto, Pallois, Traor√© - Chirivella (Coulibaly, 81'), Cyprien (Merlin, 81') - Bukari (Moutoussamy, 66'), Blas, Simon (Coco, 66') - Kolo Muani.
Coach : Antoine KOMBOUAR√Č



Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes Métropole
×