19 septembre 2021

Les Ă©chos du match (15h)

Angers SCO - FC Nantes

Le FC Nantes se déplace sur la pelouse du stade Raymond-Kopa où les joueurs d'Antoine Kombouaré disputent dimanche après-midi (15h) l'affiche régionale de la 6ème journée de L1 Uber Eats. fcnantes.com vous propose les échos de la rencontre.

Le groupe nantais

Antoine Kombouaré a communiqué une liste de 20 joueurs pour le déplacement à Angers. Les joueurs retenus : LAFONT (g) et DESCAMPS (g) - CASTELLETTO, CHIRIVELLA, COCO, CORCHIA, COULIBALY, CYPRIEN, BLAS, BUKARI, FABIO, GEUBBELS, GIROTTO, KOLO MUANI, MERLIN, MOUTOUSSAMY, PALLOIS, ROLI PEREIRA, SIMON et TRAORE. A noter que l'attaquant Willem Geubbels compose pour la première fois le groupe. Dennis Appiah, en phase de reprise, et Renaud Emond ne sont pas du déplacement.


C'est dit !

"Un derby, c'est toujours un match à part. Il y a un supplément d'âme. Il faut s'y préparer mais ne pas le jouer avant. On s'y prépare au maximum, comme tous les matches d'ailleurs, car nous sommes compétiteurs. Ce rendez-vous a une importance supérieure pour nos fans." a confié Gérald Baticle, entraîneur du SCO depuis mai dernier.

La saison passée...

En février dernier, pour le 1er match du coach Antoine Kombouaré à la tête de l'équipe première, le FC Nantes renouait avec le succès sur la pelouse d'Angers SCO dans le cadre de la 25ème journée de L1 Uber Eats (1-3). Deux buts inscrits dès l'entame de la partie par Moses Simon (4e) et Imran Louza (7e sp) avaient idéalement lancé la rencontre. La réduction de l'écart par Thomas Mangani (33e sp) était vaine pour des Scoïstes qui pliaient une troisième fois sur une percée victorieuse de Kader Bamba (86e).

En chiffres...

1974e match au sein de l'Ă©lite pour le FC Nantes.
45e Ă©dition entre les deux clubs en L1.
7 points séparent les deux formations classées 3e et 16e
3 défaites de rang. Le FCN va tenter d’enrayer la spirale négative.
0 défaite pour le SCO toujours invaincu après 5 journées de L1 Uber Eats.

Live !

Afin de suivre le déroulé de cette affiche de la 6ème journée, retrouvez les commentaires en direct sur fcnantes.com, et les photographies, vidéos et réactions exclusives en après-match.

En direct sur Prime Vidéo

La rencontre sera diffusée via les moyens techniques de Prime Vidéo. Le service de vidéo à la demande créé par Amazon diffuse le dimanche deux affiches (13h et 20h45), ainsi que le multiplex (15h).

Retrouvailles

Le match aura un parfum particulier pour Batista Mendy. Le jeune nazairien, formé au sein de l'Académie du FC Nantes, a rejoint Angers SCO cet été. "Il fait un excellent début de saison, après un premier match manqué pour des soucis administratifs. Depuis, il joue tous les matches et se montre très bon. Il est à l'image d'une équipe efficace, performante. Batista est un garçon que je souhaitais garder mais il est parti. Je suis très content de son parcours et de voir aussi que des joueurs formés au FC Nantes peuvent réussir. Je n'ai pas de regret. On a tout fait pour le garder mais lui et son entourage voulaient partir." a confié Antoine Kombouaré.

Supporters

Les coéquipiers d'Alban Lafont pourront compter sur le soutien des supporters à Raymond-Kopa. Près de 500 fans donneront de la voix afin de pousser les Jaunes-et-Verts. Le FC Nantes vous remercie et vous souhaite bonne route.

Quatre derbies

La 6ème journée de L1 Uber Eats propose quatre derbies : les joueurs d'Antoine Kombouaré effectuent le plus court déplacement de la saison en bus afin de rallier la ville d'Angers distante de 78 kilomètres. L'OGC Nice accueille l’AS Monaco à l’Allianz-Riviera (13h). Le LOSC Lille et RC Lens ont évolué à Felix-Bollaert (1-0). En ouverture de la journée, Strasbourg et Metz étaient opposés à la Meinau (3-0).

C'est dit !

"On va tout faire pour ne pas prendre de but. Ensuite, on fera tout le nécessaire pour prendre les trois points. Tout le monde est déjà concentré à l'idée de faire un gros match." a annoncé le défenseur international camerounais, Jean-Charles Castelletto. Lire son interview >>

Le groupe angevin

Gérald Baticle a convoqué un groupe de vingt joueurs. La composition du groupe scoïste : Bernardoni (g) et Petkovic (g) – Manceau, Ebosse, Traoré, Doumbia, Thomas – Cabot, Capelle, Mendy, Ounahi, Pereira Lage, Mangani, Taïbi, Fulgini – Cho, El Melali, Ninga, Boufal et Bahoken.

Au sifflet...

La direction du jeu a été confiée à M. Amaury Delerue. L'arbitre originaire de Luzy (Nièvre) sera secondé dans sa mission par messieurs Alexandre Viala, Djemel Zitouni et Ludovic Genest, nommé 4ème officiel du match. Mesdames Stéphanie Frappart et Maïka Vanderstichel seront les assistantes vidéo.

Météo, météo...

Les conditions de jeu seront idéales dimanche après-midi à Angers. Des éclaircies, un faible vent (20km/h) et une température ressentie proche des 20°C sont annoncés selon les prévisions de Météo France.

Angers SCO - FC Nantes
6ème journée de Ligue 1 Uber Eats 2021-2022
Dimanche 19 septembre 2021 - Coup d'envoi donné à 15h
Stade Raymond-Kopa

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×