22 septembre 2021

Nantes confirme avec la manière !

FC Nantes - Stade Brestois 29 (3-1)

Ce mercredi soir à La Beaujoire, les Jaune et Vert ont enchaîné un deuxième succès de rang en trois jours, après un match maitrisé et appliqué devant le Stade Brestois 29. Score final, 3 buts à 1 !

Vainqueur d’Angers dimanche (1-4), les Nantais repartent au combat trois jours plus tard avec l'envie de confirmer et de débuter une série positive !

Première mi-temps

L'entame de la rencontre est à mettre à l'avantage des Jaunes, qui, gardent le ballon et tentent d'aller de l'avant pour pourquoi pas, récidiver après l'ouverture du score précoce à Angers. Comme face au SCO, Simon est sollicité dans son couloir. Timides au coup d'envoi, les Brestois relèvent un peu la tête et Faivre, bien placé à l'entrée de la surface manque le cadre de peu après une frappe enroulée du pied gauche (19'). Si le premier danger est finistérien, la réaction est nantaise. Simon, d'abord, passe tout près d'attraper la lucarne de Bizot (25'). Finalement, quelques instants plus tard, le Nigérian est à l'origine du but de Blas, qui a bien suivi un rebond laissé dans la surface (1-0, 27'). Les hommes de Michel Der Zakarian tentent de réagir par quelques séquences de jeu qui n'aboutissent pas mais ce sont bien les locaux qui exploitent le mieux leurs temps forts avec notamment ce contre conclu par Blas, plus tôt dans la partie. M. Leonard renvoie les vingt-deux acteurs sur cet avantage à la faveur du FCN.

Deuxième mi-temps

Au retour des vestiaires, aucun changement n'est à signaler. Les Nantais maintiennent le pressing et leur volonté d'aller de l'avant est intacte. Dix minutes après la pause, petit évènement à La Beaujoire avec le premier but sous les couleurs nantaises de Pedro Chirivella. Le but du break, qui fait un bien fou (2-0, 55'). Le stade savoure et a l'occasion de la faire de nouveau, pratiquement 180 secondes plus tard. Sur un centre de Simon, Coulibaly est à la lutte avec Brassier. Ce dernier pousse involontairement le cuir dans ses propres cages (3-0, 58'). Le coup est parfait.
Les Jaunes sont là et insistent. Entré en jeu, Geubbels n'est pas loin d'ouvrir son compteur but sous la tunique jaune et verte mais sa frappe est trop croisée (65'). Brest est sonné mais réagit finalement sur une phase arrêtée et un but du nouvel entrant, Le Douaron (3-1, 67'). Le but de l'espoir pour les visiteurs du soir ? Non. Car en face, les Canaris cadenassent bien leur adversaire. Simon est même proche de tuer le match mais Bizot, s'interpose (71'). Lafont, peu sollicité, évite cependant au match d'être relancé après un arrêt sur Said (87'). La dernière opportunité de la soirée est nantaise. Moutoussamy, du gauche, se heurte au portier hollandais du SB29 (90').

Nantes voulait enchaîner et Nantes l'a fait. Avec trois buts inscrits ce soir, le FCN confirme sa force de frappe du moment ! Prochain rendez-vous pour les pensionnaires de La Beaujoire, ce sera ce dimanche en Champagne, sur la pelouse du Stade de Reims dans le cadre de la 8ème journée de championnat.



LES CHIFFRES CLÉS

1

Numéro 19 sur le dos, Willem Geubbels a disputé ses premières minutes sous le maillot jaune et vert. Le joueur prêté par l’AS Monaco, bien servi à l’entrée de la surface par Blas, aurait même pu inscrire son premier but mais sa frappe trop croisée est passée à quelques centimètres du montant droit de Bizot (photo ci-dessous). Très actif dans ses courses, il a fourni beaucoup d’efforts sur le plan défensif et a gratté pas mal de ballons dans les pieds de ses adversaires.

4

Quatrième but de la saison pour Ludovic Blas ! Double buteur à Angers, le numéro 10 du FCN a confirmé sa très bonne forme du moment en débloquant la marque au tableau d’affichage. Le milieu offensif a parfaitement lancé son équipe vers la victoire.

38

Il aura fallu attendre 38 matches de Ligue 1 Uber Eats pour voir Pedro Chirivella débloquer son compteur ! Trouvé en retrait, l’ancien joueur des Reds de Liverpool, plutôt habitué à offrir la bonne passe que d’être à la conclusion, s’est mué cette fois-ci en buteur avec un plat du pied puissant et précis. Cette réalisation est sa première depuis un soir d’août 2019. Il s’agit du 5ème but de la carrière de l’Espagnol.

4 000

À l’occasion de la Journée Mondiale le FC Nantes et LNA Santé souhaitaient apporter leur soutien à la Fondation Recherche Alzheimer. Ce soir, le Club des bords de l’Erdre s’est également engagé à verser 1 000€ à la Fondation pour chaque but inscrit. Avec un score final de 3 buts à 1, ce sont 4 000 euros qui seront donc remis à la Fondation Recherche Alzheimer !

7000

Cette rencontre était l’occasion de rendre hommage au personnel soignant de Loire-Atlantique pour le travail réalisé depuis le début de la crise du Covid-19 à travers le « Match des Héros ». Ce soir, se sont près de 7000 personnels soignants venant de plus de 30 établissements qui ont répondu présent.


Docteurs, chirurgiens, anesthésistes, infirmiers jusqu’aux brancardiers en passant par les secrétaires médicales et les pharmaciens, le FC Nantes et ses supporters vous remercient pour votre engagement et vos efforts plus qu’intenses lors de ces deux dernières années.


C'EST DIT

Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes : "Malgré le score, je n'ai pas été tranquille, sur le banc. J'aurais voir mes garçons faire plus, mieux. Je suis exigeant. (...) On continue à croire en ce qu'on fait et surtout à mettre les joueurs en confiance. On retrouve l'efficacité. On tir 14 fois au but, pour 6 tirs cadrés. On est content de marquer 7 buts en deux matches. Il y a de la satisfaction mais on ne s'enflamme pas car on sait que c'est fragile."



LA FEUILLE DE MATCH

FC Nantes - Stade Brestois 29 : 3-1 (1-0)

7ème journée de Ligue 1 Uber Eats - saison 2021-2022
Mercredi 22 septembre 2021 - Coup d'envoi donné à 19h
Stade de La Beaujoire
Arbitres : M. Leonard, M. Lang et M. Courbet. Vidéo : M. Millot et M. Julien.
BUTS : Blas (27’), Chirivella (55’), Brassier (csc, 58’) pour Nantes; Le Douaron ( pour Stade Brestois 29.
Avertissements : Castelletto (31’) à Nantes; Chardonnet (52’), Brassier (85’) à Brest.


Composition du FC Nantes :
Lafont (Cap.) – Corchia (Appiah, 78’), Castelletto, Pallois, Traoré – Girotto, Chirivella (Merlin, 89’) – Kolo Muani (Coco, 90’), Blas (Moutoussamy, 77’), Simon – Coulibaly (Geubbels, 58’).
Coach : Antoine KOMBOUARÉ

Composition du Stade Brestois 29 :
Bizot - Pierre-Gabriel, Chardonnet (Cap.), Brassier, Duverne - Mbock, Agoumé (Mounié, 66’), Belkebla (Badji, 88’) – Honorat (Saïd, 79’), Cardona (Le Douaron, 66’), Faivre.
Coach : Michel DER ZAKARIAN


Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×