FC Nantes - Clermont Foot 63 | La billetterie se poursuit !

26 septembre 2021

Les Ă©chos du match (15h)

Stade de Reims - FC Nantes

Le FC Nantes se déplace sur la pelouse d'Auguste-Delaune où les joueurs d'Antoine Kombouaré disputent dimanche après-midi (15h) face au Stade de Reims l'affiche de la 8ème journée de L1 Uber Eats. fcnantes.com vous propose les échos de la rencontre.

Voyage, voyage

La délégation nantaise est arrivée samedi en fin d'après-midi en région Champagne-Ardenne. Attendus ce dimanche après-midi à Auguste-Delaune (15h), les coéquipiers de Nicolas Pallois (photo ci-dessous) suivent un programme spécifique mêlé de soins et d'analyses techniques avant de prendre la direction du stade où le groupe est attendu vers 13h30.

Le groupe nantais

Antoine Kombouaré a communiqué une liste de 20 joueurs pour le déplacement à Reims. Les joueurs retenus : LAFONT (g) et PETRIC (g) - APPIAH, CASTELLETTO, CHIRIVELLA, COCO, CORCHIA, COULIBALY, CYPRIEN, BLAS, BUKARI, GEUBBELS, GIROTTO, KOLO MUANI, MERLIN, MOUTOUSSAMY, PALLOIS, ROLI PEREIRA, SIMON et TRAORE. A noter que Fabio, touché aux adducteurs, ne compose pas le groupe.


C'est dit !

"Tous les feux sont au vert et c’est toujours mieux d’entamer des matches avec de la confiance et des victoires. Il faudra être vigilant et attentif. On sait surtout que face à cette équipe de Reims, nous ne sommes pas en réussite. La saison passée, il y avait eu deux défaites..." a rappelé le coach Antoine Kombouaré.

La saison passée...

Le FC Nantes s'était incliné en décembre 2020 sur la pelouse d'Auguste-Delaune face au Stade de Reims (3-2). Les Nantais avaient pourtant entamé la rencontre par le bon bout en trouvant le chemin des filets sur une tête du capitaine Nicolas Pallois (19e : 1-0). Si Ludovic Blas avait eu l'opportunité de corser l'addition à l'heure de jeu (64e), il devra malheureusement se contenter de la réduction de l'écart (79e : 3-2) au cours d'une seconde période renversante. Les Rémois avaient forcé la décision en six minutes par El Bilal Touré (68e), Boulaye Dia (72e sp) et Mathieu Cafaro (74e).

En chiffres...

1976e match au sein de l'Ă©lite pour le FC Nantes.
34e Ă©dition entre les deux clubs en L1.
3 points séparent les deux formations classées 9e et 15e
2 victoires de rang pour le FCN après Angers (1-4) et Brest (3-1).
0 victoire Ă  domicile pour le Stade de Reims.

Live !

Afin de suivre le déroulé de cette affiche de la 8ème journée, retrouvez les commentaires en direct sur fcnantes.com, et les photographies, vidéos et réactions exclusives en après-match.

En direct sur Prime Vidéo

La rencontre sera diffusée via les moyens techniques de Prime Vidéo (15h). Le service de vidéo à la demande créé par Amazon diffuse ce dimanche deux affiches à 13h et 20h45, ainsi que le multiplex (trois matches).

C'est dit !

"A titre personnel, je me sens bien. Je suis heureux d'être à Nantes. Je suis prêt mais l'important, c'est le collectif. La concurrence est positive pour le groupe. J'ai la chance d'arriver au moment où le groupe reprend confiance. Nous nous procurons des occasions. Nous avons eu une efficacité remarquable sur les deux derniers matches. Il faut insister et ne pas se relâcher." a confié le milieu de terrain nantais Wylan Cyprien. Visionner son interview >>

Le groupe rémois

Oscar Garcia a convoqué un groupe de 21 joueurs. La composition du groupe rémois pour la venue du FC Nantes : RAJKOVIC (g), DIOUF (g) et PENNETEAU (g) - ABDELHAMID, FAES, GRAVILLON, FOKET, DOUCOURE, KONAN, LOCKO - CASSAMA, LOPY, FLIPS, MUNETSI, MATUSIWA - MBUKU, EKITIKE, KEBBAL, KOFFI, VAN BERGEN et DONIS. A noter que l'entraîneur espagnol, qui fait son retour en France après un premier passage à Saint-Etienne qui s'est conclu sur un échec, ne pourra compter sur Arber ZENELI, Valon BERISHA, Fraser HORNBY, Mathieu CAFARO et El Bilal TOURE (blessés).

Supporters

Les coéquipiers d'Alban Lafont pourront compter sur le soutien des supporters à Auguste-Delaune. Près de 300 fans sont attendus et donneront de la voix afin de pousser les Jaunes-et-Verts depuis l'espace visiteurs. Le FC Nantes vous remercie pour votre soutien.

C'est dit !

"Le FC Nantes a réalisé de très bons matches. L'équipe est en confiance. Elle marque beaucoup de buts. Elle évolue en contre-attaques. Il y a beaucoup de vitesse. Il faudra montrer notre meilleur niveau devant nos supporters. Pour gagner avec eux pour la 1ère fois de la saison. C'est important. Nous avons envie de gagner à la maison, c'est notre objectif"." Oscar Garcia, entraîneur du Stade Rémois.

Au sifflet...

La direction du jeu a été confiée à M. Eric Wattellier. L'arbitre originaire des Pyrénées-Orientales sera secondé dans sa mission par messieurs Christophe Mouysset, Stephan Luzi et Eddy Rosier, nommé 4ème officiel du match. Messieurs Romain Lissorgue et Abdelali Chaoui seront les assistants vidéo.

C'est dit !

"Le FC Nantes joue très bien. J'ai regardé leur match. Moses Simon et Ludovic Blas sont très actifs. L'équipe joue physique mais les Nantais ont aussi de nombreux joueurs techniques. Les transitions du ballon vont rapidement vers l'avant. C'est un bon match pour nous. Notre objectif est de remporter notre premier match à domicile." Marshall Munetsi, milieu de terrain international zimbabwéen du Stade de Reims.

Météo, météo...

Le ciel est couvert en région Champagne-Ardenne. Une météo très nuageuse, voire même orageuse, est annoncée par Météo France cet après-midi. Le mercure en baisse sera proche des 21°C. Un vent faible (15 km/h) ne devrait pas gêner la condition du jeu.

Stade de Reims - FC Nantes
8ème journée de Ligue 1 Uber Eats 2021-2022
Dimanche 26 septembre 2021 - Coup d'envoi donné à 15h
Stade Auguste-Delaune

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×