FC Nantes - Clermont Foot 63 | La billetterie se poursuit !

26 septembre 2021

Fin de série pour les Jaunes à Reims...

Stade de Reims - FC Nantes (3-1)

Après deux succès de rang, le FC Nantes s'est incliné ce dimanche après-midi sur la pelouse du Stade de Reims (3-1), pour le compte de la 8ème journée de L1.

Première mi-temps

L'entame de la rencontre est timide d'un côté comme de l'autre, pour ce troisième match en sept jours. La première opportunité de la partie est à mettre en faveur des locaux mais la reprise de Foket ne trouve pas le cadre (9'). La formation entraînée par Oscar Garcia est mieux en place et gêne l'activité nantaise avec un pressing très haut. Konan amène à nouveau le danger vers le but du FCN mais Lafont s'interpose (30'). Il faut attendre la 38ème minute de jeu pour voir les Canaris tenter leur chance par Chirivella. Sa tentative est contrée par la défense rémoise. Sur un coup de pied arrêté juste avant la pause, Kolo Muani dévie au premier poteau. Simon, en embuscade, ne peut cadrer sa tête (44'). On en reste là pour ce premier acte, où Nantes aura malgré tout bien terminé.

Deuxième mi-temps

Au retour des vestiaires, aucun changement n'est à signaler. Comme lors de la première période, les Rémois sont bien plus fringants à l'entame. Lafont contredit Koffi en remportant son face à face (48'). Mais quelques minutes plus tard, suite à une succession de corners, Foket, libre de tout marquage, catapulte sa tête dans le petit filet (1-0, 51'). Les Nantais tentent de réagir dans ce match en évoluant un peu plus haut sur le terrain et sur une accélération, Simon, élimine son adversaire direct et rentre dans la surface pour armer du pied droit au premier poteau. Rajkovic, surpris, est trop court. Le FC Nantes revient dans le match ! (1-1, 61').
Les Jaunes sont revenus dans la partie mais seulement trois minutes après son entrée en jeu, le jeune Hugo Ekitike va s'illustrer. D'abord en coupant un centre d'Alexis Flips pour glisser le ballon sous la barre de Lafont (2-1, 72'), puis en prenant sa chance de loin. Sa frappe, contrée par Pallois, prend le capitaine nantais à contre-pied (3-1, 78'). Reims a fait le break et malgré l'apport de solutions offensives supplémentaires, les Jaunes ne reviendront pas dans la partie.

Nantes était venu avec de l'ambition à Reims mais ce sont bien les locaux qui ont pris les trois points de la victoire pour s'offrir un premier succès cette saison à domicile. Du côté des Jaune et Vert, la réaction est attendue au plus vite. Prochain rendez-vous pour les pensionnaires de La Beaujoire, ce sera dimanche 3 octobre (15h), à la maison, devant l'ESTAC Troyes dans le cadre de la 9ème journée de championnat.



LES CHIFFRES CLÉS

1

Auteur de cinq passes décisives cette saison et meilleur passeur de l'élite, Moses Simon a débloqué son compteur cet après-midi pour remettre son équipe sur de bons rails en égalisant. Un premier but, qui - on l'espère - en appelle d'autres pour l'international nigérian, encore très en jambes aujourd'hui.


270

Merci aux nombreux supporters nantais d'avoir fait le déplacement jusque dans la Marne pour soutenir les joueurs ! Bon retour à vous dans la Cité des Ducs.


C'EST DIT

Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes : "C'est une défaite logique quand vous prenez trois buts. Les buts proviennent toujours d'erreurs, celles-ci sont importantes. Reims a été plus fort que nous."



Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×