05 octobre 2021

Six Nantais convoqués en sélection !

Internationaux

Alors que la deuxième trêve internationale de la saison 2021-2022 vient de débuter, six Nantais ont été appelés pour disputer plusieurs rencontres internationales lors des jours à venir. Découvrez le programme complet des Canaris retenus en sélection !

MALI : Charles TRAORÉ & Kalifa COULIBALY

Le latéral nantais, Charles Traoré et l'attaquant jaune et vert, Kalifa Coulibaly, ont été appelés par Mohamed Magassouba avec la sélection du Mali afin de prendre part aux nouvelles journées des qualifications à la Coupe du Monde 2022. Après une victoire et un match nul, les Maliens (1ers, 4 pts), placés dans le groupe E (zone Afrique) prendront part à deux nouveaux rendez-vous face au Kenya. Le premier aura lieu jeudi soir. Le second se tiendra lundi prochain.

Programme du Mali

Mali - Kenya
Jeudi 7 octobre 2021

Kenya - Mali
Lundi 11 Octobre 2021


NIGERIA : Moses SIMON

Meilleur passeur de l'élite du football français, Moses Simon sera lui aussi concerné par les qualifications à la Coupe du Monde 2022 (groupe C, zone Afrique). Les Super Eagles joueront une double confrontation face à la République Centrafricaine. Premier match, jeudi, au Nigeria. La revanche aura lieu dimanche après-midi. Après les deux premiers rendez-vous, les Nigérians (2 succès) occupent la 1ère place (6 pts).


Programme du Nigeria

Nigeria - Rep. Centrafricaine
Jeudi 7 octobre 2021

Rep. Centrafricaine - Nigeria
Dimanche 10 octobre 2021


CAMEROUN : Jean-Charles CASTELLETTO

Sous la tunique du Cameroun, Jean-Charles Castelletto s'apprête également à jouer deux rencontres comptant pour la phase de groupes des qualifications à la Coupe du Monde 2022. Placés dans le groupe D, les Lions Indomptables affronteront à deux reprises le Mozambique. Ce sera vendredi à domicile et dimanche à l'extérieur. Actuels 2èmes du Groupe D derrière la Cote d'Ivoire, les Camerounais espèrent bien reprendre la tête de leur poule.


Programme du Cameroun

Cameroun - Mozambique
Vendredi 8 octobre 2021

Mozambique - Cameroun
Dimanche 10 octobre 2021


RD CONGO : Samuel MOUTOUSSAMY

Avec la République Démocratique du Congo, le milieu nantais Samuel Moutoussamy, jouera lui aussi deux rencontres comptant pour les 3ème et 4ème journées de phase de groupes des qualifications à la Coupe du Monde 2022. Placés dans le groupe J, les Léopards affronteront à deux reprises le Madagascar de l'ancien nantais, Hakim Abdallah. Premier match prévu jeudi après-midi à la maison pour le Nantais et ses coéquipiers. Le second se disputera à Madagascar, dimanche soir.


Programme de la RD Congo

RD Congo - Madagascar
Jeudi 7 octobre 2021

Madagascar - RD Congo
Dimanche 10 octobre 2021


ÉQUIPE DE FRANCE U20 : Quentin MERLIN

Sélectionné avec les Bleuets, Quentin Merlin, fait partie des 23 joueurs appelés pour disputer une double confrontation amicale face à la Tunisie. Réunis du côté d'Aix-en-Provence depuis hier, les Bleuets défieront d'abord les Tunisiens le jeudi 7 octobre au Stade Parsemain de Fos-sur-Mer, puis une seconde fois le dimanche 10 octobre à Mallemort.


Programme de l'Équipe de France U20

France - Tunisie
Jeudi 7 octobre 2021

France - Tunisie
Dimanche 10 octobre 2021

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×