FC Nantes - Clermont Foot 63 | La billetterie se poursuit !

09 octobre 2021

''Je sens une vraie montée en puissance''

Stéphane Ziani

Ce soir (18h), la réserve du FC Nantes (8ème, -1 match) accueille le Bergerac Périgord FC (3ème) au Stade Marcel-Saupin dans le cadre de la 9ème journée du National 2. Pour l'occasion, Stéphane Ziani, nouvel entraîneur de l'effectif N2, fait le point sur le début de saison des Nantais et évoque ce rendez-vous face à une formation en forme !

LE DERNIER MATCH FACE À ANGERS SCO (1-1)

Stéphane ZIANI : "Je tiens vraiment à saluer le comportement des joueurs parce qu'entre le vent, la pluie, ce n'était pas simple. C'est dommage de ne pas avoir ouvert la marque en début de partie car on aurait pu mettre un coup à l'adversaire. On a pris ce but lorsqu'on était moins bien et on a eu un petit moment de flottement. Après, on revient en réalisant une grosse deuxième mi-temps. Des matches comme celui-ci, on en redemande. En face, il y avait une belle équipe d'Angers, beaucoup plus expérimentée mais ce qu'on vient aussi chercher. J'ai trouvé ce match différent des autres matches de N2, dans le sens où c'était moins "typé" N2, avec plus de rythme, une partie moins fermée. Je veux aussi retenir notre capacité à ne pas lâcher et à revenir à chaque fois pour l'instant, lorsqu'on est mené.
C'était un match en retard mais ça ne change rien à notre préparation. On reste focus et on a pour objectif d'être meilleur, de progresser et de gagner du temps. On est en formation et donc on souhaite voir les jeunes engranger du temps de jeu pour progresser."

LE DÉBUT DE SAISON 2021-2022

"Le début de saison est intéressant parce que je sens une vraie montée en puissance de l'effectif avec des joueurs qui franchissent des caps. L'équipe ne lâche rien et met beaucoup d'énergie. Alors, ça coûte mais je pense que dans quelques semaines, ce sera encore mieux dans la gestion émotionnelle et dans la maîtrise du championnat. On a l'occasion de mettre en avant leurs qualités mentales. Le seul point un peu négatif, c'est qu'on a beaucoup de joueurs et que certains ne jouent pas. C'est vraiment embêtant lorsqu'on est dans un projet de formation."

L'ÉTAT D'ESPRIT AFFICHÉ

"On s'appuie sur notre bon état d'esprit et avant tout, ce groupe vivait bien par le passé et il continue à le faire aujourd'hui. Les joueurs sont sérieux et connaissent parfaitement ma manière de fonctionner car j'ai quasiement pu tous les avoir avant cette saison. Tout s'est vite mis en place, notamment parce que ce sont des joueurs qui sont ambitieux et qui veulent progresser. À l'entraînement, ça travaille vraiment bien. Ils en veulent toujours plus, ils ne lâchent rien."

LE MATCH DE SAMEDI SOIR

"Ils sont aussi dans le rythme puisqu'ils se sont qualifiés en Coupe de France la semaine passée. Leur début de saison est très bon, avec cette 3ème place. C'est une équipe de haut de tableau N2, qui est "typée" N2. Il y a des joueurs qui ont joué parfois au-dessus, avec de l'expérience. Ça reste une formation joueuse mais en même temps, très disciplinée. Vraiment, c'est ce qu'il se fait de mieux dans notre groupe. On va les affronter quand ils sont au top donc ce sera une nouvelle fois, un gros morceau qui se présentera face à nous. Mais tant mieux (sourire). On s'en réjouit !"



FC Nantes - Bergerac PĂ©rigord FC

9ème journée de National 2
Samedi 9 octobre, 18h
Stade Marcel-Saupin
Les infos billetterie >>>

Par M.G


Partenaires de la National 2

Partenaires des U19 et U17 Nationaux
Macron

Partenaires de l'École de Football
Macron

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×