FC Nantes - Clermont Foot 63 | La billetterie se poursuit !

08 octobre 2021

Les Jaunes s'inclinent devant Niort

FC Nantes - Chamois Niortais (0-1)

Ce vendredi matin à Basse-Goulaine, le FC Nantes s'est incliné devant les Chamois Niortais (L2 BKT), dans le cadre d'un entraînement sous la forme d'une opposition (0-1).

Durant cette période de trêve internationale où six Nantais ont été appelés en sélection, le staff jaune et vert a souhaité maintenir la dynamique des matches avec un entraînement sous la forme d'une opposition au Stade Henri-Michel de Basse-Goulaine, face aux Chamois Niortais, actuels 9èmes de Ligue 2 BKT.
Côté nantais, Coco s’illustre de la tête après un bon travail de Bukari et Emond mais Braat repousse la tête du numéro 11 jaune et vert (8’). La possession est équilibrée. Sur un bon ballon en profondeur d’Emond, Bukari à l’entrée de la surface prend sa chance. Sa tentative du pied droit passe de peu à côté (21’). Dans la foulée, après un tir d’Emond, ce même Bukari est encore une fois proche d’ouvrir le score mais le tacle in-extremis du défenseur niortais l’en empêche (23’). Sur un contre, Niort est tout près de surprendre les Jaunes mais Decsamps, titulaire aujourd’hui, s’interpose avec autorité devant Yanis Merdji (25’). Les Niortais grimpent d’un cran et Lenny Vallier oblige une nouvelle fois Descamps à l’intervention (29’). Les hommes d'Antoine Kombouaré tentent de trouver des solutions face à un bloc en place mais sur plusieurs situations, la dernière passe est soit coupée, soit mal ajustée. On en reste là dans ce premier acte.

Au retour des vestiaires Chirivella et Fabio font leur entrée en jeu. Les débats sont équilibrés et il ne faut attendre que dix minutes pour voir les filets trembler. La frappe lointaine du niortais Samuel Renel vient se loger dans la lucarne de Descamps (0-1, 55’). La réaction nantaise intervient peu après l’heure de jeu mais Braat, du bout des gants, détourne un centre nantais (64’). Les minutes défilent et avec les entrées de Blas, Kolo Muani et Girotto, les locaux prennent un ascendant territorial sur leur adversaire du jour sans pour autant trouver la faille. La faute à un dernier geste qui fait toujours défaut. Bien organisé, Niort empêche parfaitement les transitions des Canaris. Sur une ultime incursion, le centre venu de la droite passe devant le but de Braat sans que personne ne le reprenne (90’). Le score ne bouge plus.

Prochain rendez-vous pour les Nantais, ce sera dès dimanche prochain (15h), avec le Derby de l'Atlantique ! Les Canaris seront à Bordeaux, pour le compte de la 10ème journée de Ligue 1 Uber Eats avec l'envie de confirmer leur dernier succès à La Beaujoire, devant l'ESTAC Troyes.



LA FEUILLE DE MATCH

FC Nantes - Chamois Niortais : 0-1 (0-1)

Opposition d'entraînement - saison 2021-2022
Vendredi 8 octobre 2021 - Coup d'envoi donné à 11h30
Stade Henri-Michel (Basse-Goulaine)
BUT : Renel (55’) pour Niort.


Composition du FC Nantes (1ère mi-temps) :
Descamps – Corchia, Sylla, Pallois (Cap.), Appiah – Cyprien, Pereira de Sa – Bukari, Manvelyan, Coco - Emond.


Composition du FC Nantes (2ème mi-temps) :
Descamps – Corchia, Sylla (Girotto), 61’), Pallois (Cap.), Fabio – Chirivella, Pereira de Sa – Bukari (Blas, 61’), Manvelyan (Kolo Muani, 61’), Coco - Emond.
Coach : Antoine KOMBOUARÉ

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×