FC Nantes - RC Lens
RĂ©servez vos places !

17 octobre 2021

Pas de vainqueur dans ce derby

Girondins de Bordeaux - FC Nantes (1-1)

Pour son retour au jeu en Ligue 1 Uber Eats, le FC Nantes était à Bordeaux ce dimanche. Dans un contexte de fête pour le club girondin, qui célébrait son 140ème anniversaire, les Jaune et Vert ont décroché le point du nul (1-1).

Première mi-temps

L'entame de match est à mettre à l'actif des Girondins, galvanisés par l'évènement. Il faut cependant attendre la 18ème minute pour voir la première grosse situation de ce match. Hwang, esseulé sur le côté dans la surface, trouve la barre transversale de Lafont (18'). Dominés, les Nantais doivent patienter jusqu'à la 25ème minute de jeu pour enfin mettre le pied sur le cuir et calmer les ardeurs des locaux. Les Canaris, peu dangereux, ont tout de même l'opportunité d'ouvrir la marque par l'intermédiaire de Kolo Muani. En un contre un face face à Costil, l'attaquant nantais voit le portier Marine et Blanc remporter son duel (42'). On en reste là pour ce premier acte.

Deuxième mi-temps

Au retour des vestiaires, Girotto est présent d'entrée pour mettre fin à une situation très chaude dans la surface nantaise (48'). Entrée en jeu quelques minutes plus tôt, Coulibaly pense ouvrir le score de la tête mais l'attaquant nantais est signalé hors-jeu (59'). Finalement, ce sont les Girondins qui vont trouver la faille. Hwang, d'une frappe spontanée à l'entrée de la surface, trompe Lafont (1-0, 62'). Le coup est dur.
Touchés, les Jaunes ne se laissent pas abattre. Blas tente de lober le portier girondin mais ce dernier capte (68'). Finalement, les Canaris se relèvent la tête par l'intermédiaire du milieu espagnol, Pedro Chirivella après une frappe parfaite sous la barre (1-1, 75'). Les minutes passent et les Jaunes poussent en cette fin de match pour faire la différence. Sur un coup franc direct, Corchia n'est pas loin de délivrer sa formation. Mais sa frappe vient terminer sa course sur la barre de Costil, qui semblait battu (85').

Les Jaunes auront tenté jusqu'au bout mais en vain. Ils prennent malgré tout un bon point à Bordeaux et ont fait preuve de caractère. Prochain rendez-vous pour les pensionnaires de La Beaujoire, ce sera samedi 23 octobre (17h), à la maison, devant le Clermont Foot 63, dans le cadre de la 11ème journée de championnat.



LES CHIFFRES CLÉS

2

Buteur face à Brest lors de la 7ème journée pour son premier but en Jaune et Vert, Pedro Chirivella a remis ça cet après-midi avec une frappe bien placée sous la barre. Trouvé en retrait, l'Espagnol ne s'est pas posé de question au moment de conclure.


500

Merci aux 500 supporters nantais d'avoir fait le déplacement jusqu'en Gironde pour soutenir les joueurs ! Bon retour à vous dans la Cité des Ducs.


C'EST DIT

Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes : "On a eu beaucoup de situations. On a couru après le ballon pendant 20 minutes mais même si on a été mené (...) les joueurs ont montré du caractère. Je reste déçu car on méritait mieux."



Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×