FC Nantes - RC Lens
RĂ©servez vos places !

17 octobre 2021

Les Ă©chos du match (15h)

Girondins de Bordeaux - FC Nantes

Le FC Nantes renoue dimanche après-midi (15h) à Bordeaux avec le Championnat de France de L1 Uber dans le cadre de la 10ème journée. Les joueurs d'Antoine Kombouaré disputeront face aux Girondins la 105e édition de cette affiche historique. Les échos de la rencontre.

Voyage, voyage

Après une ultime session de travail à la Jonelière, la délégation nantaise a quitté les rives de l'Erdre samedi après-midi, direction la région girondine. Dans l'attente de rejoindre le Matmut-Atlantique où le groupe est attendu dimanche vers 13h30, les coéquipiers d'Alban Lafont suivront un programme spécifique et précis mêlé de soins et de réunion technique.

Le groupe nantais

Antoine Kombouaré a communiqué une liste de 20 joueurs pour le déplacement à Bordeaux. Les joueurs retenus : LAFONT (g) et DESCAMPS (g) - APPIAH, BLAS, BUKARI, CHIRIVELLA, COCO, CORCHIA, COULIBALY, CYPRIEN, EMOND, FABIO, GIROTTO, KOLO MUANI, MOUTOUSSAMY, PALLOIS, ROLI PEREIRA, SIMON, SYLLA et TRAORE. A noter que Jean-Charles Castelletto, suspendu, ne participera pas à la rencontre. Willem Geubbels et Quentin Merlin, en soins, ne sont pas non plus du déplacement en Gironde.


C'est dit !

"C’est le derby avec les 140 ans du club girondin. Leurs supporters vont les titiller un peu, il y a le match des Légendes ensuite. Il y a plein de raisons qui font que ce match sera différent des derniers joués. Il faudra être costaud. Je m’attends à une équipe agressive, entreprenante, qui va plus courir que d’habitude, qui sera plus forte dans les duels. Il faudra avoir du répondant en marquant et en remportant cette partie." a prévenu le coach Antoine Kombouaré en conférence de presse d'avant-match.

La saison passée...

En match d'ouverture de la saison 2020-2021, les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes n'avaient pas réussi à se départager (0-0). Au coeur du Matmut-Atlantique où seulement 4887 spectateurs avaient pu prendre place, les Jaunes-et-Verts s'étaient heurtés à une solide formation girondine pourtant réduite à dix suite à l'exclusion de Mehdi Zerkane (20e). Une rencontre marquée par le retour à la compétition de Marcus Coco et la première apparition de Pedro Chirivella en L1.

En chiffres...

1978e match au sein de l'Ă©lite pour le FC Nantes.
140e anniversaire des Girondins fêté à cette occasion.
105e Ă©dition entre les deux clubs en L1.
20 buts concédés par Bordeaux, moins bonne performance de L1.
6 points séparent les deux formations classées 10e et 16e

Live !

Afin de suivre le déroulé de cette affiche de la 10ème journée, retrouvez les commentaires en direct sur fcnantes.com, et les photographies, vidéos et réactions exclusives en après-match.

En direct sur Prime Vidéo

La rencontre sera diffusée via les moyens techniques de Prime Vidéo (15h). Le service de vidéo à la demande créé par Amazon diffuse ce dimanche deux affiches à 13h (Troyes-Nice) et 20h45 (Marseille-Lorient), ainsi que le multiplex (Brest-Reims / Strasbourg-ASSE / Metz-Rennes et Bordeaux-FC Nantes).

C'est dit !

"Comme tous les matches, il y a de l'excitation avant le match. Il y aura la fête mais on va tout faire de notre côté sur le terrain. Il faut prendre des points, tout simplement. On s'est bien préparé pendant la trêve. Il faut tout faire pour jouer, bien défendre et gagner" a confié le défenseur nantais Nicolas Pallois. Consultez son interview >>

Le groupe girondin

Le coach girondin Vladimir Petkovic, ex-sélectionneur de la Suisse, a convoqué un groupe de 22 joueurs. La composition des Marine-et-Blanc pour la venue du FC Nantes : COSTIL (g), POUSSIN (g) et ROUYARD (g) - KOSCIELNY, KWATENG, MANGAS, MEDIOUB, MENSAH, PEMBELE - ADLI, FRANSERGIO, LACOUX, ONANA, OTAVIO, ZERKANE - DILROSUN, ELIS, HWANG, KALU, MARA, NIANG et OUDIN Laurent Koscielny et Junior Onana effectuent leur retour dans le groupe. Mbaye Niang fait pour sa part sa toute première apparition. Mexer et Stian Gregersen (suspension) sont absents.

Supporters

Les coéquipiers d'Alban Lafont pourront compter sur le soutien des supporters au Matmut-Atlantique. Près de 500 fans sont attendus et donneront de la voix afin de pousser les Jaunes-et-Verts depuis l'espace visiteurs. Le FC Nantes vous remercie pour votre soutien et vous souhaite une bonne route.

Au sifflet...

La direction du jeu a été confiée à M. Willy Delajod. L'arbitre Haut-Savoyard sera secondé dans sa mission par messieurs Erwan Finjean, Brice Parinet Le Tellier et Robin Chaparia nommé 4ème officiel du match. Messieurs François Letexier et Mehdi Rahmouni seront les assistants vidéo.

Météo, météo...

Les éclaircies domineront en Gironde selon les prévisions de Météo France. Un mercure proche des 21°C et un vent faible (15 km/h) offriront aux spectateurs et aux joueurs de bonnes conditions pour cette rencontre disputée au Matmut-Atlantique.


Girondins de Bordeaux - FC Nantes

10ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 17 octobre - Coup d'envoi donné à 15h
Stade Matmut-Atlantique


Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×