23 octobre 2021

Victoire aux points pour les Jaunes !

FC Nantes - Clermont Foot 63 (2-1)

Cet après-midi à La Beaujoire, le FC Nantes s'est imposé 2 buts à 1 devant le Clermont Foot 63 et confirme sa bonne forme du moment, notamment à la maison, avec un troisième succès de rang dans son antre ! Dans un match engagé, les deux formations ont terminé la partie à 10 contre 10.

Après un match nul acquis avec beaucoup de personnalité la semaine passée sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (1-1), le FC Nantes compte bien capitaliser avec la réception du Clermont Foot 63.

Première mi-temps

L'entame de cette partie est √©quilibr√©e et chaque formation a ses temps de conservation du ballon. La premi√®re opportunit√© est √† mettre √† l'actif des Jaune et Vert par Pereira de Sa, titulaire cet apr√®s-midi. Sa reprise sur un centre de Simon ne trouve pas le cadre (9'). Fabio, ensuite, monte et voit sa frappe √™tre contr√©e par... un Nantais (25'). Les duels sont √Ępres et sur l'un d'eux, Gastien est expuls√© apr√®s un geste antisportif sur Girotto (30'). En sup√©riorit√© num√©rique, les Canaris ouvrent la marque sur un coup de pied arr√™t√©. Comme face √† Troyes, c'est Andrei Girotto qui d√©vie le cuir dans le but adverse. Sa reprise crois√©e du pied droit trompe Desmas, trop court (1-0, 38').
Quelques minutes plus tard, sur un tacle de Corchia, les Nantais se voient eux aussi, réduits à 10. Avec l'aide la VAR, Romain Lissorgue transforme un carton jaune en carton rouge à l'encontre de Sébastien Corchia, pour un tacle trop agressif (41'). On en reste là dans ce premier acte très disputé !

Deuxième mi-temps

Au retour des vestiaires, aucun changement n'est √† signaler et les deux entra√ģneurs s'appuient sur les m√™mes hommes. Il ne faut attendre que quelques minutes pour voir les visiteurs du jour revenir √† hauteur des Jaunes. Bayo, avec beaucoup de sang-froid, √©limine Fabio puis place le cuir hors de port√©e de Lafont (1-1, 49'). Tout est √† refaire ! Justement, les Nantais, d√©termin√©s √† aller de l'avant, vont y parvenir. Apr√®s un superbe travail de Kolo Muani, tr√®s juste dans sa derni√®re passe, Blas fait preuve de lucidit√© pour ajuster la mire et battre Desmas (2-1, 63').
Nantes pousse pour faire le break. Passeur sur le second but, Kolo Muani passe tout près de faire la différence mais Ogier, sur sa ligne et pour quelques centimètres, empêche le ballon de franchir la ligne (75'). Sollicité, le portier du CF63 est décisif devant Simon un peu plus tard dans le match (82'). Plus rien ne sera marqué et le FCN s'adjuge la victoire !

Après une partie très disputée, c'est le FC Nantes qui sort vainqueur de cet affrontement et qui empoche les trois points de la victoire. Trois points qui permettent aux hommes d'Antoine Kombouaré de monter provisoirement à la 5ème place, à égalité avec l'OM et Angers SCO (17 pts).
Prochain rendez-vous pour les Canaris, ce sera dimanche 31 octobre (15h) sur la pelouse du Montpellier Hérault SC, dans le cadre de la 11ème journée de championnat.



LE CHIFFRE CL√Č

1

Cette rencontre du jour au Stade de La Beaujoire était synonyme du tout premier affrontement entre les deux formations dans l'élite du football français ! L'histoire retiendra que ce sont les Jaune et Vert qui ont remporté cette rencontre.

Buteur victorieux, Ludovic Blas a inscrit son 6ème but en championnat cet après-midi ! Il est le meilleur buteur des Jaune et Vert cette saison.



C'EST DIT

Antoine Kombouar√©, entra√ģneur du FC Nantes : "C'√©tait un match particulier, difficile. On savait que cette √©quipe √©tait tr√®s solide. C'est tr√®s important d'avoir gagn√© ce match ! J'ai f√©licit√© mes joueurs. Ils ont √©t√© √©normes. Ils ont gagn√© le match seul, comme des grands. Leur performance collective a √©t√© tr√®s bonne."



Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes Métropole
×