31 octobre 2021

Les Jaunes ont de quoi avoir des regrets...

Montpellier HSC - FC Nantes (2-0)

Sur la pelouse du Montpellier HSC, les Jaune et Vert se sont inclinés ce dimanche après-midi (2-0) et peuvent nourrir des regrets suite à la physionomie de la partie... Rageant.

Première mi-temps

L'entame de ce match est à mettre à l’actif des Jaune et Vert qui se projettent rapidement vers l’avant. Roli Pereira de Sa, par deux fois, est tout près d’ouvrir le score en faveur des Canaris mais Omlin (3’) et surtout le montant gauche du portier du MHSC (5’), empêchent le milieu nantais de trouver la faille.

Si Montpellier se réveille, Randal Kolo Muani n’est pas loin de surprendre Omlin après un dégagement contré (14’). En vue depuis le début de la partie, Pereira de Sa manque de peu le cadre après un bon travail de Simon (18’). Il faut attendre plus de vingt minutes de jeu pour voir le MHSC se montrer dangereux mais Lafont capte sans souci la frappe lointaine de Ferri (21’). Les deux équipes se tiennent un peu plus ensuite sauf que le manque de justesse sur quelques situations, ne permet pas d’aller plus loin d'un côté comme de l'autre. Dans une rencontre engagée, les duels sont appuyés. Aucune des deux équipes n’arrive à faire la différence et M. Dechépy renvoie les vingt-deux acteurs sur ce score nul et vierge (0-0).

Deuxième mi-temps

Au retour des vestiaires, les visiteurs du jour continuent leur bon pressing. Mais c’est sur un contre que les hommes d’Antoine Kombouaré ne passent pas loin d’ouvrir la marque. Parti en face-à-face avec Omlin. Le dernier rempart héraultais sort vainqueur de ce duel (53’).

Chirivella, quelques instants plus tard, voit sa frappe enroulée ne pas trouver le cadre du MHSC (56’), avant d’ouvrir trop son pied ensuite (62’). Nantes a laissé passer sa chance.
Car finalement, contre le cours du jeu, ce sont les locaux qui ouvrent le score après une frappe de Mollet, effleurée de la poitrine par Traoré. Lafont est battu (1-0, 64’)
Les minutes défilent dans cette partie et les Jaunes tentent de répliquer. Mais sur un contre, Wahi se joue de Lafont avec une frappe croisée qui trompe le dernier rempart jaune et vert (2-0, 71’).
Le coup est dur pour les Canaris. Quatre minutes plus tard, Savanier trouve la barre de Lafont (75’). Enfin, Wahi pense même inscrire un doublé en fin de partie (88’) mais il est signalé hors-jeu. On en reste sur ce score à l’issue du match.

Coup d’arrêt pour les Nantais avec cette défaite dans l’Hérault. Prochain rendez-vous pour les pensionnaires de La Beaujoire, ce sera à la maison, dimanche 7 novembre (15h), devant le RC Strasbourg Alsace, dans le cadre de la 13ème journée de championnat. Avec l'ambition de poursuivre la belle série à domicile et de rebondir après cet échec.



LES CHIFFRES CLÉS

10

Nantes a subi 10 tirs cadrés contre Montpellier aujourd’hui, son plus haut total lors d’un match de Ligue 1 depuis le 23 décembre 2020 à Lyon (11).


54

Parti jeudi à l'âge de 54 ans, Sidi KABA était dans nos pensées pour cette rencontre. Vendredi, le FC Nantes a appris avec tristesse, la disparition de l'ancien attaquant malien des Jaune et Vert. À cette occasion, les Canaris portaient en ce dimanche, un brassard noir en sa mémoire. Au revoir M. Sidi Kaba...


200

Merci aux 200 supporters nantais d'avoir fait le déplacement jusque dans l'Hérault pour soutenir les joueurs ! Bon retour à vous dans la Cité des Ducs.


C'EST DIT

Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes : "Il y a eu plusieurs tournants... on a eu plusieurs situations très intéressantes. On ne cadre pas assez nos frappes. Jusqu'à l'heure de jeu, il n'y a qu'une équipe sur le terrain. Mais il y a trop de déchet dans la dernière passe, dans le dernier geste. Il manque cet esprit tueur pour enfoncer cette équipe de Montpellier à notre portée. Ils ont ensuite fait ce qu'il fallait pour aller chercher la victoire."



AUTOUR DU MATCH

La feuille de match >>>

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×