17 novembre 2021

''Refaire quelque chose de grand à Paris''

Charles Traoré

Samedi après-midi (17h), les Jaune et Vert retrouvent le chemin de la compétition avec la 14ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Sur la pelouse du Parc des Princes, face au Paris SG, c'est un rendez-vous de prestige qui attend les Canaris. Charles Traoré, latéral du FC Nantes, qui a grandi en région parisienne à Aulnay-sous-Bois (93), fait le point avant ce choc.

Charles, la trêve internationale s'est bien passée pour toi et la sélection malienne avec à la clé, une qualification pour les barrages de la Coupe du Monde 2022 !

Charles TRAOR√Č : "√áa fait toujours plaisir d'aller repr√©senter son pays et on a su obtenir notre qualification pour les barrages, le plus rapidement possible.
Maintenant, on peut se concentrer sereinement sur les rencontres à venir en championnat avec le FC Nantes, à commencer par celle de samedi."

Retour aux affaires en club cette semaine avec quelques jours au complet pour préparer cette rencontre face au Paris SG...

"On est des professionnels et on sait comment g√©rer ces situations, avec notamment, l'encha√ģnement des rencontres. Comme j'avais pu le dire l'an pass√© et c'est encore valable cette saison selon moi, on se pr√©pare comme si on allait jouer un match de Coupe de France, en √©tant le Petit Poucet. Il faudra √™tre solide mentalement et tout faire pour tirer quelque chose de positif l√†-bas."

L'an passé, l'équipe, au mental justement, était allée chercher un prestigieux succès dans la Capitale !

"On a évidemment envie de refaire quelque chose de grand à Paris. C'est d'ailleurs ce qui est beau dans notre sport. Il n'y a pas de science exacte et même s'il y a des équipes qui sont favorites, tout reste possible. Pourquoi pas refaire le coup de l'an dernier !"

On imagine que c'est aussi un match particulier pour toi, le natif d'Aulnay-sous-Bois, devant tes proches...

"Oui, c'est toujours particulier. Tous les gens de mon quartier sont de fervents supporters du PSG, présents dans le kop parisien et ils seront là samedi. Jouer devant eux, c'est toujours une belle expérience à vivre et je compte bien donner mon maximum."

Le calendrier s'annonce chargé, avec notamment deux déplacements de rang. Quelle sera la clé selon toi pour obtenir de probants résultats ?

"Il faut se surpasser. Il n'y a plus de calcul à faire. On a joué des équipes de notre championnat et on a prouvé de quoi on était capable. Là, de nouveaux challenges s'offrent à nous et il faudra se battre parce que personne ne nous donnera nos points. L'idée, c'est de sortir avec beaucoup de positif de toutes ces rencontres à venir."




Paris SG - FC Nantes

14ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Samedi 20 novembre, 17h
Parc des Princes


Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes Métropole
×