FC Nantes - RC Lens
Réservez vos places !

24 novembre 2021

''On s'attend à un très gros rendez-vous à Lille''

Samuel Moutoussamy

Samedi après-midi (17h), les Jaune et Vert seront à Lille, pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy, face au LOSC, c'est une affiche très importante qui attend les Canaris. Samuel Moutoussamy, le milieu nantais, évoque cette rencontre à venir.

Samuel, quatre jours après ce revers à Paris, comment se porte l'équipe ?

Samuel MOUTOUSSAMY : "C'est vrai qu'au sortir de ce match, il y avait de le frustration. On était en avantage numérique, on avait fait le plus dur en revenant à leur hauteur avant de céder. Aujourd'hui, on s'est remis la tête à l'endroit et on est focalisé sur le match de Lille."

Tu parles de frustration, cela fait suite au scenario du match ?

"Le plus dur à accepter, oui, c'est le scenario. Si on est mené de trois buts à la pause, il n'y a rien à dire et la suite du match est complètement différente. Là, on arrive à rester au contact avec seulement un but de retard. Ils sont réduits à dix, on revient au score et on avait vraiment cette sensation qu'on pouvait passer devant. Finalement, il y a cette fin de match et ces deux buts. C'est compliqué mais c'est le football."

À titre personnel, on t'a vu très attentif sur le plan défensif et bien mieux au fil du match dans la construction du jeu, dans la projection vers l'avant...

"La premi√®re p√©riode a √©t√© difficile et il a fallu beaucoup travailler d√©fensivement, bien resserrer les lignes. Il faut dire qu'avec les trois ph√©nom√®nes devant √† Paris, √ßa va tr√®s, tr√®s vite donc il faut √™tre bien en bloc. Au retour des vestiaires, on s'est l√Ęch√© en √©tant plus haut sur le terrain, avec une meilleure conservation du ballon. D'un point de vue personnel, je me sentais plus √† l'aise en deuxi√®me mi-temps, oui."

Désormais, l'équipe est tournée vers le LOSC, une équipe qui a pris de la confiance hier soir en s'imposant à la maison en Ligue des Champions...

"Ce sera un gros rendez-vous, sur le terrain du Champion de France en titre, il ne faut pas l'oublier. Même si leur entame de saison est peut-être moins bonne en championnat, on a vu qu'en Ligue des Champions ils sont encore bien présents ! C'est une très grosse équipe et il faudra livrer une grande partie là-bas."

Quelle est selon toi, la clé d'un bon résultat dans le Nord ?

"Je pense qu'il va falloir faire preuve de réalisme. À Paris, on n'a pas su mettre toutes nos occasions au fond et c'est aussi ce qu'il a pu manquer. Là, si on défend ensemble de la même manière que samedi dernier et qu'on arrive à trouver la faille, on arrivera à attraper un résultat positif."




LOSC - FC Nantes

15ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Samedi 27 novembre, 17h
Stade Pierre-Mauroy


Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes Métropole
×