8 octobre 2010

Stade Brestois - FC Nantes : 1-2 (Amical)

Auteurs d'une prestation sérieuse et appliquée, les joueurs de Baptiste Gentili se sont imposés face au Stade Brestois dans le cadre d'une rencontre amicale organisée à Quimper au profit de l'association ELA (1-2). Au-delà du résultat, acquis grâce à deux réalisations signées Papa Malick Ba (26e) et Serges Deblé (39e), les Nantais pourront s'appuyer sur leur maîtrise collective, affichée durant plus d'une heure de jeu, et leur état d'esprit irréprochable pour contenir les Finistériens en fin de match.

Baptiste Gentili a profité de la pause observée par le calendrier de Ligue 2 pour procéder à une petite revue d'effectif à l'occasion de la rencontre amicale organisée à Quimper face au Stade Brestois. Avec l'opportunité de ménager plusieurs cadres, dont le capitaine Bruno Cheyrou, et l'absence des internationaux (Guy Rolland NDY Assembé, Ismaël Keita, Loïc Négo et Vincent Sasso), l'entraîneur nantais pouvait être satisfait de la prestation de ses protégés face à la solide formation finistérienne, cinquième du championnat de Ligue 1.

"Il faut retenir le sérieux que nous avons mis en application dans le match. Je souhaitais que cette rencontre soit une répétition avant la venue de Tours, a indiqué le coach nantais à la sortie des vestiaires. Je crois que nous avons réussi dans notre entreprise. L'équipe a été généreuse avec 70 minutes de bonne facture. Pour nous, psychologiquement, c'est important".



Papa Malick Ba, très actif à la récupération, aux côtés de William Vainqueur - victime d'une entorse de la cheville droite et remplacé par Djidji Koffi -, a concrétisé l'emprise nantaise sur un service au cordeau du capitaine nantais, Aurélien Capoue (26e : 0-1). Un scénario idéal pour les Jaunes et Verts qui ne se sont pas privés pour doubler la mise et confirmer leurs bonnes dispositions dans le jeu : servi dans la course par Monsef Zerka, Serges Deblé a résisté au retour de ses vis-à-vis pour placer le ballon hors de portée de Simon Pontdemé (39e : 1-2). Une juste récompense pour le n°10 du FC Nantes qui signe son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Les joueurs de Baptiste Gentili, qui restent sur deux victoires consécutives en Ligue 2, pourront regretter la réduction du score évitable de Damien Poyet en fin de match (75e : 1-2). Seulement inquiétés sur phases arrêtées, à l'image de la tentative de Bruno Grougi repoussée par le montant (85e), les coéquipiers de Papy Djilobodji (photo ci-dessus), solidaires, réussissent une prestation encourageante. Dans la lignée des deux dernières sorties en championnat. De bonne augure avant de renouer avec la compétition officielle, vendredi 15 octobre à la Beaujoire (20h30) et la venue du Football Club de Tours.

Stade Brestois - FC Nantes : 1-2 (0-2)
Match amical joué au Stade Penvillers à Quimper
Vendredi 8 octobre 2010 - 19h00
Affluence : Environ 3000 spectateurs
Buts pour Nantes : Ba (26e) et Deblé (39e)
But pour Brest : Poyet (75e)

Composition nantaise : Kamenar (g) - Pereira, Pierre, Djilobodji, Tixier (puis Akouassaga 46') - Ba, Vainqueur (puis Djidji (23e), Deblé (puis Djordjevic 46'), Capoue (c) (puis N'Lundulu 86') Darbion (puis N'Diaye 65') - Zerka
Remplaçants : Dupé (g) - Iloki, N'Diaye, Akouassaga, Djordjevic
Entraîneur : Baptiste Gentili

Composition brestoise : Pontdemé (g) - Coulibaly, Grougi, Lorenzi, N'Goyi - Darlas, Soumah, Baysse, Micola, Traoré et Poyet
Remplaçants : Elana (g), Bourgis, Roux, Ewolo, Licka, Bova et Lesoimier
Entraîneur : Alex Dupont

Par © Photo - A.D.